Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Information sur l'UTBM (entretien + chance d'intégration pour u

Information sur l'UTBM (entretien + chance d'intégration pour u

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

Bon voila je vais commencer par me présenter, je m'appelle HOARAU Romain, j'habite à l'île de la Reunion. J'ai obtenu un bac s spé svt avec mention AB (13.47). Je vais actuellement entrer en 2eme année de BTS IRIS. Voici mes resultats de premiere année:

Modéle:

matiére: 1er semetre, 2eme semetre, rang (23 éleve)

Informatique

(on a 4 prof qui note séparament): 19~19.5, 19~19.5 , 1 avec les 4 profs

Math : 15.7 , 17.8 , 1

Physique appliqué: 13.75, 13, 3

Français: 14 , 14.5, 3

Anglais: 13.5 , 13.6 , 5

Eco: 16.5 , 19.5 , 1

Moyenne: 16.93, 17.34 , 1 (les coefficients font gonfle ma

moyenne)

Bon voila maintenant mes questions:

Que pensez vous de mes chances d'admission?

J'ai vu qu'il faut passer un entretien, mais habitant à l'île de la reunion, le voyage risque d'être trés chére d'autant plus que je ne suis pas boursier (sa ne veu pas dire aussi que je péte des sous malheureusement lol), je me demandais si on peut faire sa par vidéoconférence. Je me demandais également si il a des étudiants à UTBM qui était dans le même cas que moi.

Ensuite j'aimerais avoir votre avis sur la filiére IR2V (qui m'intéresse) c'est à dire si au niveau emploi c'est dure aprés d'en trouver, parce que j'ai l'impression c'est pas trés demandés (c'est peut etre juste une impression ^^).

Sinon merci d'avance pour vos réponses.


Salut Romain,

Pour l'entretien, n'étant pas en métropole, ils peuvent t'envoyer un "questionnaire" à remplir et à leur renvoyer et qui fera office d'entretien. C'est ce qu'il se passe pour les étudiants venant de DUT et en stage à l'étranger lors de cette période d'entretiens. Mais pas de vidéoconférence, quoique avec Skype maintenant, ils pourraient faire qqch...

Pour tes chances d'admission, si tu as des résultats identiques l'an prochain (2010-2011), il n'y aura pas de souci je pense! Par contre je ne peux t'aider pour les questions I2RV...

Bon courage pour ta 2ème année! En espérant te voir à l'Integ' 2011! :p

Pilot'

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Sachant que des étudiants viennent de pays étrangers, je pense que ton cas n'est pas isolé et qu'ils ne font pas venir tous les étudiants en entretien. Pour ce qui est de tes résultats, ils semblent très bon est donc ton admission semble bien partie, continue comme ça. N'étant pas non plus en GI, je ne peut paste répondre au nie=veau de la filière I2RV et de ses débouchées...

Lafote - promo 07 - MC diplômé


De ce que j'ai entendu dire (je suis pas en info).

I2RV c'est balèze comme filière mais très demandé. C'est un peu l'équivalent informatique du MOST en méca (Romain, tu ne comprendras pas et c'est normal mais c'est pour que d'autres confirment ;) )

Et plus globalement, les technologies de réalité augmentée, traitement d'image et compagnie sont en plein boom donc ça doit être plutôt bien valorisé sur le marché du travail.

Pour ce qui est de tes notes je vois pas pourquoi l'UTBM ne te prendrait pas. La seule éventuelle difficulté pourrait venir de ton BTS en lui même. Moi j'y connais rien mais je pense pas que tu fasses un BTS secrétaire alors ça devrait passer.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Merci pour vos reponses rapides.

Pilot' & Lafote > merci pour vos encouragements^^

Texa > En effet le BTS IRIS est un BTS de groupement A (+ haut niveau en matiére scientifique pour les BTS aprés c'est sur que s'a na rien à voire avec une prepa ^^ )

Sinon pour les I2RV, au niveau stage/emploi vous vous en sortez bien?


rhoarau

Sinon pour les I2RV, au niveau stage/emploi vous vous en sortez bien?

Hop, Pour ma part , meme en plein milieu de la "crise", j'ai eu aucun souci pour trouver du boulot dans cette branche (et pourtant j'avais donne mes conditions aux recruteurs tres vite, je ne voulais que des projets en rapport direct avec ma specialite) : Rien qu;en deux petites semaines de recherche, j'ai eu pas mal d'offres en SSII pour des missions dans la defense (pas sexy, mais pas mal paye, avec des technologies a la pointe de ce qui existe), l'aeronautique, l'automobile, et aussi l'imagerie medicale...

Au final je fais du developpement applique aux effets speciaux dans le cinema : moins bien paye, mais fun, aux applications cools, et pas mal pointu dans un autre genre (maths, pas mal de recherche etc...) Un an et demi apres le debut de mon CDI, je recois encore des coups de fil pour me proposer des missions !

Tout ca pour dire que ca se trouve tres bien et que tu as l'embarras du choix. Donc si tu as pas peur des maths, des l'abstraction et des quaternions, vraiment, fonce :)


Ah c'est super alors, sa me donne encore plus envie d'y aller^^, j'ai vraiment envie de travailler dans la synthése d'image, réalité virtuelle, ... Pour les maths, ça va, je ne suis pas allergique^^

Répondre

1