Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > L'UTBM et les banques

L'UTBM et les banques

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
dom

J'aurais aimé savoir si l'UTBM avait des accords avec certaines banques, avec des taux préférentiels pour des emprunts étudiant ou ce genre de trucs.

Merci

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Il me semble qu'il y en a avec la société générale à Belfort, mais je ne saurais pas être plus précise

Promo 9 | DIC


pour mon emprunts étudiant, la caisse d'épargne m'avais fais un truc mais je sais plus exactement quoi


Non l'UTBM c'est pas avec la sogé, c'est avec la BNP. Par contre l'AE a un partenariat avec la Société Générale, du coup tu as quelques avantages du style carte bancaire gratuite la première année.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Moi j'avais fais mon emprunt à la banque populaire => quand tu es à la LMDE, il ne demande pas de caution, je sais pas si c'est toujours valable...


Là, ça dépend vraiment des offres en cours ...

Autant le partenariat AE/SoGé est intéressant pour un compte courant (presque aucun frais si tu pars à l'étranger, frais en France quasi nul durant toute ta scolarité, etc ...).
Mais pour les prêts, regarde déjà là où tu es, et cela dépend de la somme.

J'avais eu à la BNP un prêt de 1000€ sur un an taux 0.
Pour du plus gros prêt, tu as d'autres formules que ne je connais pas ... Mais étant en école d'ingé, ils sont souvent assez ouvert à la discussion, car ils savent que si ils sont "gentils", il n'y a pas de raison que tu partes et que tu peux leur rapporter gros par la suite !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


D'après la plaquette envoyée aux nouveaux pour la rentrée 2010, les avantages sont :

  • Une carte bancaire à débit immédiat ou différé pour 1 € pendant toute votre scolarité à l’UTBM
  • 40 € offerts à l’ouverture l’un Livret Jeune
  • 1€ la première année de cotisation Assurance Habitation Etudiant

Pour l’ouverture d’un compte courant :

  • 10 € offerts sur votre compte de l’Association des Etudiants

  • 5 € de remboursé sur votre cotisation au Bureau des Sports

Après cette année pour un prêt études les frais de dossier étaient offerts (30€) et on avait un taux privilégié fixe de 3,04%. Ils en parlent pas dans la plaquette donc à prendre avec des pincettes, ça à ptet pas été reconduit. La même pour les frais de retrait et paiement à l'étranger qui étaient réduits.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Le partenariat entre la Société Générale et l'AE comporte :

  • 15€ offerts (10€ sur ton compte AE si tu es cotisant + 5€ sur la cotisation au BDS), à l'ouverture d'un compte chèque.

  • 40€ offerts à l'ouverture d'un Livret d'épargne (LIvret A ou Livret Jeune ou LDD...).

-Le Pack Jeune (une carte bancaire + un forfait d'exonération d'agios en cas de découvert) + Messalia (information du compte par SMS) pour 1€ / an durant toutes les années d'études à l'UTBM.

  • Un taux préférentiel (non communiqué pour 2010-2011) ainsi que les frais de dossier offert pour toute souscription à un prêt étudiant.

  • 50% de réduction sur les cotisations Jazz International pendant 6 mois ( continuité des services bancaires entre la France et le pays d'expatriation + 12 virements internationaux / an sans frais, pas de comission sur lors des achats par carte à l'étranger).

  • L'assurance habitation Etudiant à 1€ la première année de cotisation.

et bien entendu la possibilité de parrainez et de vous faire parrainez vous rapportera également.....

Voilà tout ce que vous trouverez dans les nouvelles brochures qui vous seront communiquées à la rentrée.

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr

Répondre

1