Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Votre avis sur le diplôme d'ingé informatique ?

Votre avis sur le diplôme d'ingé informatique ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous, après un DUT info puis une L3, j’ai été accepté en parcours branche à l’UTBM, en informatique, où je souhaiterais par la suite intégrer la filière Image, interaction et réalité virtuelle. Je souhaiterais avoir l’avis d’étudiants ayant suivi ce parcours, connaitre le niveau de la formation, son contenu éventuel (les descriptions sur le site restent très vagues), la reconnaissance du diplôme dans le monde professionnel, bref, êtes vous satisfait de la formation que vous avez reçu, était elle au niveau de vos attentes ? Je suis également accepté en master sur Limoges, là aussi orienté imagerie et 3D, je souhaiterais donc savoir si l’UTBM m’apportera réellement quelque chose de plus que le master.

Voilà, j’attends vos impressions !


hip hip

tout dépend de ce que tu veux faire en fait !! j'ai, à un poil près, le même parcours que toi (pas de L3). Je suis très satisfait de ma formation I2RV !! Après c'est sûr qu'on a pas tout vu, qu'il reste énormément de chose à voir mais c'est comme pour toutes les formations si tu cherche pas de ton côté t'avanceras pas, et c'est aussi un domaine qui bouge beaucoup du coup tu ne vois jamais tout.

Sinon en I2RV on fait du traitement d'image (détection d'objets, analyse d'images) de la 3D, des modèles multi-agent, un poil d'ergonomie !

Après il faut aussi te dire que tu vas pas faire de l'I2RV en entrant direct à l'UTBM, avant tu vas faire une année avec des cours diverses, allant de la base de données aux programmes en flash en passant par la programmation objet.

Profil
dom

programmes en flash

t'es sérieux là :o

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

programmes en flash

t'es sérieux là :o

Seulement si tu choisis de faire l'UV IN42 : "introduction au multimédia", mais vu que c'est toi qui choisis tes UVs, libre à toi de faire ou non du flash.

Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.

Répondre

1