Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Avis sur ordi Dell

Avis sur ordi Dell

Répondre Ajouter aux favoris

1


Plop,

Devant renouveler mon ordinateur pour cause de mort prématurer, je me suis tourner vers les offres dell.

J'hésite donc entre deux ordis et je voudrais l'avis de connaisseur pour m'aider dans mon choix.

Voila, donc j'hésite entre le Vosotro 3500 et le Latitude E6510.

Ce PC devra me permettre d'aller sur Catia meme si son utilisation principale sera plus basique (word, excel, internet, musique et film).

Merci d'avance pour vos conseil.

EX-Dizzy 9 | TC AE | Vice responsble SDM10


Je préfère les Vostro... après c'est une question de gout, et de ce que tu veux en faire !


Moi j'ai un Latitude E6500, ancienne génération, t'as dû le croiser plus d'une fois :p

Donc il est très cool, mais faut bien penser à augmenter la ram à 4 Go, et aussi la résolution de l'écran (moi j'ai du 1440 x 900)

Et si tu veux plus de mobilité, opte pour la batterie 9 cellules !

Coucou !


Je te conseille de prendre l'option "DOWNGRADE FREEDOS " qui te permet d'économiser 30 euros. Le portable sera vendu sans système d'exploitation mais tu pourras en récupérer un gratuitement grace au partenariat MSDNAA qui vient dêtre mis en place par l'UTBM.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Je te conseille de prendre l'option "DOWNGRADE FREEDOS " qui te permet d'économiser 30 euros. Le portable sera vendu sans système d'exploitation mais tu pourras en récupérer un gratuitement grace au partenariat MSDNAA qui vient dêtre mis en place par l'UTBM.

+1 !

Coucou !


C'est prévu pour l'extension de batterie et le DOWNGRADE FREEDOS.

Le point sur lequel j'hésite le plus c'est la carte graphique

EX-Dizzy 9 | TC AE | Vice responsble SDM10


Que penses du E6410 qui est similaire au E6510 mais en plus petit donc plus facilement transportable? Avec l'option GEFORCE 3100M pour bien tourner sur Catia et un ecran en 1440*900.

Pour comparer les 2 modeles, il faudrait connaitres toutes les options que tu actives ou non sur les modèles.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Pour le E6510 : je prendrais sans doute avec 4 Go de Ram, web cam et micro et peut etre le changement de la carte graphique (mais j'y connais pas grand chose donc je sais pas trop) et bien sur l'extension de batterie

Pour l'autre, je vois pas trop quoi rajouter.

Mon principale problème pour mon choix, c'est que j'ai l'impression que l'entrée de gamme : le 3500 ( et le moins cher) est plus performant que le moyen de gamme...

EX-Dizzy 9 | TC AE | Vice responsble SDM10


Franchement, les offres elles sont pas terrible je trouve, tu peux te faire un dell mieux moins cher sur le site, certes il y aura pas la garantie 3 ans, mais est ce que c'est utile ?

un pc quand il va pas bien tu formates et c'est reglé !


C'est des pc pro, de bien meilleure facture que les pc de grande consommation et beaucoup plus robustes et resistants aux chocs.

Le precision 15.6" a l'air bien cool, surtout apres uppage de l'ecran en full hd et 4Go ram pour seulement 1200 €

🐈💨🐅


la gamme pro de Dell est vraiment de bonne facture, et la garantie de 3ans sur site en 24h est un vrai plus. Un moucheron collé entre ton écran et ta vitre et ils viennent te changer l'écran dans les 24h. ^^

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS

la gamme pro de Dell est vraiment de bonne facture, et la garantie de 3ans sur site en 24h est un vrai plus. Un moucheron collé entre ton écran et ta vitre et ils viennent te changer l'écran dans les 24h. ^^

Ou alors au pif, une bière renversée sur ton clavier, et toi arrachant la touche "O" en voulant le nettoyer, et hop, le lendemain, livré par ups, ton nouveau clavier ! ;)

Comment ça, ça sent le vécu ??


Sinon pour la carte graphique, je te conseille de prendre l'upgrade, ainsi que pour l'écran (comme le dit Baldir le Full HD c'est bien cool :) )

Coucou !

Profil
KeK

GEFORCE 3100M

Il n'y a que moi que ça choque ?

-- Thibaut, PromoX forever. http://bkcore.com/ \ Envie de tester un truc cool? http://hexgl.bkcore.com/


http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=HDP&l=fr&m_30=321942&oc=N0056406&rbc=N0056406&s=dhs

J'ai vu celui ci qui me parait très sympathique, c'est une promo de lancement j'ai l'impression :

  550€
  • INTEL® CORE™ I3-330M (2,13 GHZ, 4 THREADS, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
  • 1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur
  • ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)
  • 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [2 x 2 048]
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400 tr/min)
  • 1GB ATI Mobility Radeon HD 5450
  • DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD)
  • Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (48 Wh)
  • Webcam intégrée de 1.3 mégapixels
  • Pavé numérique

ca tourne bien ces nouveaux processeurs ?


La carte graphique ne fait pas partie de mes criteres de choix (je joue pas sur mon pc, et j'utilise pas d'appli graphiques telles que catia). N'importe quelle CG actuellement permet de faire tourner des films HD.

Ecran full hd vraiment pratique pour avoir un EDI utilisable. Si c'est trop petit on peut toujours monter la taille des polices et des icones pour le systeme.

Niveau processeur le moins bon de tous permettra largement un usage normal.

Pour un usage plus poussé (jeux applis complexes ...) faudra au moins taper dans le milieu de gamme je pense.

Pour le jeu, il vaut mieux en general preferer un dual cors avec une plus grande frequence qu'un quad avec une frequence moins elevée.

Pour les applis parallélisables (encodage entre autres), on preferera des quad core pour repartir les calculs.

🐈💨🐅


KeK

GEFORCE 3100M

Il n'y a que moi que ça choque ?

Juste une erreur sur la série, c'est la QUADRO 3100M en réalité, une carte basée sur le chipset gt218, tout comme la Geforce 310M.

http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-Quadro-NVS-3100M.27339.0.html

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


L'un des intérêt de la gamme pro, ce sont les écrans 16/10 (et non 16/9 de la gamme grand public) avec l'option mat.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012

Profil
KeK

Zaure
KeK

GEFORCE 3100M

Il n'y a que moi que ça choque ?

Juste une erreur sur la série, c'est la QUADRO 3100M en réalité, une carte basée sur le chipset gt218, tout comme la Geforce 310M.

http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-Quadro-NVS-3100M.27339.0.html

Arf quadro... C'est vraiment des portables pour de la CAO & co.

-- Thibaut, PromoX forever. http://bkcore.com/ \ Envie de tester un truc cool? http://hexgl.bkcore.com/


Spoutnik

L'un des intérêt de la gamme pro, ce sont les écrans 16/10 (et non 16/9 de la gamme grand public) avec l'option mat.

Malheureusement on trouve plus du 4/3 donc faut se contenter du 16/10

L'option mat est très pratique

DELL Pro = valeur sur, pas que pour la garantie, mon lattitude C640 est de 2003 appartenait avant a une entreprise, a fait de nombreux voyage et fonctionne toujours.

Prenez les résolutions les plus grande possible, c'est très pratique des grandes résolutions (je suis en 1440*1050 sur un 14.1")

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Quand je vois comment Daouid maltraite son ordinateur je peux ajouter un avis supplémentaire concernant la qualité de la gamme pro.

Le pauvre... Quand il rendra l'âme il lui faudra un enterrement digne de ce nom avec les nombreuses mises en veille consécutives et les tonnes de fenêtres lancées sans qu'il craque.

Vous avez jamais vu un windows XP (eh non je parle pas d'un unix) tourner toute une année sans redémarrage et avec une trentaine d'applications lancées ? Bah Daouid l'a inventé... (J'exagère tout de même, il devait l'arrêter au moins une fois par mois. :P )

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Quand je vois comment Daouid maltraite son ordinateur je peux ajouter un avis supplémentaire concernant la qualité de la gamme pro.

Le pauvre... Quand il rendra l'âme il lui faudra un enterrement digne de ce nom avec les nombreuses mises en veille consécutives et les tonnes de fenêtres lancées sans qu'il craque.

Vous avez jamais vu un windows XP (eh non je parle pas d'un unix) tourner toute une année sans redémarrage et avec une trentaine d'applications lancées ? Bah Daouid l'a inventé... (J'exagère tout de même, il devait l'arrêter au moins une fois par mois. :P )

C'est pas fiable XP faut redémarrer au moins une foi par mois...

Mise en veille prolongé il reste pas sous tension donc je le préserve, y a que le DD qui ramasse un peu a cause du manque de RAM.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1