Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Dates de rentrées UTBM

Dates de rentrées UTBM

GI

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne nouvelle que j'était admis à l'UTBM en Genie Informatique jeudi dernier. Je rentrerais directement en branche à l'issue de mon DUT.

Toutes fois, j'ai une question, es-ce que quelqu'un poiurrait me donner une idée des dates de rentrée à l'UTBM ? En effet, je part en voyage de solidarité internationale au Pérou au mois d'août, et mon retour est prévu le 31 août vers 20h à Paris. Le 1 septembre tombe un mercredi, j'espère que la rentrée ne se fait pas le 1e ?

Merci pour les infos.

Mon blog d'apprenti pilote : http://dreamofflying.wordpress.com/


salut !

non la rentrée c'est le 2septembre ! t'as de la chance ;)

c'est dommage tu louperas la préinteg !

enfin bon à partir du 2 c'est l"intégration donc tu peux te rattraper ^^ ça te permettra de parler avec pleins d'autres nouveaux comme toi mais aussi de discuter avec les anciens , qui pourront te guider par la suite au niveau des UVs ou t'apprendre à jouer au billard ....

au 2 septembre alors ;)

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


Ok, merci pour la réponse... ça va être hard je crois la rentrée pour moi ! J'vais tâcher de bien me reposer le premier pour être en forme le 2 ^^ (va falloir que je me remette rapidement des 6h de décalage horaire ^^).

++ Clément

Mon blog d'apprenti pilote : http://dreamofflying.wordpress.com/


t'inquiete pas, les premiers jours c'est uniquement de l'administratif, les cours commencent plus tard.

Tu auras pas besoin de trop réfléchir au début.

Les cours TC commencent le 6 et ceux de branches le 13(si je me plante pas). Donc tu auras le temps de te remettre du décalage quand les choses sérieuses vont commencer. ;)


olet

salut !

non la rentrée c'est le 2septembre ! t'as de la chance ;)

c'est dommage tu louperas la préinteg !

enfin bon à partir du 2 c'est l"intégration donc tu peux te rattraper ^^ ça te permettra de parler avec pleins d'autres nouveaux comme toi mais aussi de discuter avec les anciens , qui pourront te guider par la suite au niveau des UVs ou t'apprendre à jouer au billard ....

au 2 septembre alors ;)

OOOooo!! olet a été plus rapide que natal!! Bravo!

Profil
dom

On sera dans la même promo ;)

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Enia

OOOooo!! olet a été plus rapide que natal!! Bravo! ```

```

C'est parce que je bosse dès fois :p

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


gtissera

On sera dans la même promo ;)

Ouiii la belle promo 10 vous attend avec impatience :D

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Ok merci pour tous ces détails ! Ca me rassure !

Et merci aussi pour l'accueil !

Mon blog d'apprenti pilote : http://dreamofflying.wordpress.com/


Natal
gtissera

On sera dans la même promo ;)

Ouiii la belle promo 10 vous attend avec impatience :D

La promo 10 : du rève en barre ! t'en veux ? ;)

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Natal
gtissera

On sera dans la même promo ;)

Ouiii la belle promo 10 vous attend avec impatience :D

Vous votez pas pour savoir si vous prenez des nouveaux ?

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère
Natal
gtissera

On sera dans la même promo ;)

Ouiii la belle promo 10 vous attend avec impatience :D

Vous votez pas pour savoir si vous prenez des nouveaux ?

Moi je viens bien voter pour que t'arrêtes les blagues de merde


Le Vosgien
Lépachère
Natal
gtissera

On sera dans la même promo ;)

Ouiii la belle promo 10 vous attend avec impatience :D

Vous votez pas pour savoir si vous prenez des nouveaux ?

Moi je viens bien voter pour que t'arrêtes les blagues de merde

+1!

Sur ça je pense qu'on va pas avoir de problème pour se mettre d'accord! :D


bonjours a tous, je suis camerounais et j'ai ete admis en branche du GI. J'ai lu les reponses precedentes concerant les dates de rentree, certain parle du 2, d'autres du 6, je suis confus la!... pourriez vous fairre un resume?? merci

Profil
Cal

Rentrer pour les nouveaux le 2 septembre, début des cours le 6 septembre

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


ungouagn

bonjours a tous, je suis camerounais et j'ai ete admis en branche du GI. J'ai lu les reponses precedentes concerant les dates de rentree, certain parle du 2, d'autres du 6, je suis confus la!... pourriez vous fairre un resume?? merci

Comme tu es en branche, tu rentres le jeudi 2 septembre, à 9h, à Sevenans, en salle P108 (elle sera indiquée).

http://www.utbm.fr/upload/gestionFichiers/planningSuccinctaut2010grand_3630.pdf

Edit : grillée par Cal ! ;-)

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Jétéa

Comme tu es en branche, tu rentres le jeudi 2 septembre, à 9h, à Sevenans, en salle P108 (elle sera indiquée).

Ho la!! merci les gars, mais dites, je croyais que le site du GI c'etait Belfort!!


Oui, mais le rentrée se fait pour tout le monde à Sevenans. Il s'agit un fait d'un discours de la part du directeur de l'UTBM, et de plusieurs présentations concernant l'UTBM, vos Uv's, le déroulement de votre rentrée, et les associations.

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


ok. je me voi deja avec de la fumee sortant de mes oreilles!! c'a peu etre d'un ennui mortel...

Mais j'aimerai me renseigner: dans la brouchure il est ecrit que ceux qui sont admis avec un BAC + 3 ne feront que 2 ans et demi d'etudes, est ce reel? et si uoi comment ca se passe si vous en avez une idee...


Ca se fait via un système d'équivalence que tu dois réclamer assez rapidement pendant ton premier semestre, et en pratique ça dépend d'où tu viens (quel type de diplome)... C'est du cas par cas à voir avec l'administration.

Effectivement la présentation du 2 Septembre n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fascinant mais il y a quelques informations essentielles (notamment sur le système d'UV particulier dans les UT).

Mais surtout il y aura aussi la présentation des associations étudiantes, tout un endroit consacré à ces associations et des espaces aménagés pour rencontrer les anciens, un pot d'accueil, et ensuite une soirée d'accueil avec repas + soirée dansante.

Donc le 2 Septembre tu auras toutes les informations nécessaires pour ta scolarité + toutes les informations nécessaire pour tes loisirs étudiants, à ne surtout pas louper !


:D S'il y a repas a la soiree, j'y serai pour sur!! concernant cette histoire d'equivalence, je pense que je verrai cela a mon arrive en France avec l'administration comme tu le dis; je suis titulaire d'un diplome d'ingenieur des travaux (BAC+3),et je compte bien faire valoir cela dans ma formation, du moins s'ils m'en laisse l'occasion. Dans tous les cas ca promet d'etre interessant la bas!! vivement que septembre arrive...


Bonjour à tous ....

Voilà je rentre à l'UTBM l'année prochaine et j'aurais aimé avoir un renseignement sur le nombres d'heures de cours par semaine ... environ ... je serai en IMAP ...

merci !!


Je sors de mon premier semestre d'IMaP, et j'avais 28,5h par semaine.

Après, ça peut varier suivant les UVs (=module d'enseignement) que tu choisis, car ils n'ont pas tous le même nombre d'heures de TP, cours, ou TD.

Mais grosso modo, compte 30h/semaine.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
dom

Rentrée à Sevenans, bon à savoir ^^

Je me serais pointé à Belfort le 2 :ouch:

Enfin je pense que d'ici là on sera prévenu d'une manière plus officielle.

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


ungouagn

Mais j'aimerai me renseigner: dans la brouchure il est ecrit que ceux qui sont admis avec un BAC + 3 ne feront que 2 ans et demi d'etudes, est ce reel?

Pour avoir testé (je suis rentrée à l'utbm à Bac+4), c'est faux.

En gros, tu peux faire une demande d'équivalence, au maximum 3 UV en équivalence si tu as un Bac+3. Ca te permet d'avoir des crédits d'avance, mais pas de gagner 1 semestre !

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


ungouagn
Jétéa

Comme tu es en branche, tu rentres le jeudi 2 septembre, à 9h, à Sevenans, en salle P108 (elle sera indiquée).

Ho la!! merci les gars

Euh ... merci les filles aussi ! ;-)

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Jétéa
ungouagn
Jétéa

Comme tu es en branche, tu rentres le jeudi 2 septembre, à 9h, à Sevenans, en salle P108 (elle sera indiquée).

Ho la!! merci les gars

Euh ... merci les filles aussi ! ;-)

[[[]]])) )) desoler pour avoir oublier les filles!! :D

@luidir: meric pour la precision, donc en gros "FAUT PA TROP SE FIER AUX BROCHURES!!"


Salut,

Si tu arrives à partir du 24 août, tu pourras participer à la Welcome Week, une semaine dédiée à l'intégration des étudiants étrangers. Sinon, à partir du 29 août, il y a la préinteg', et dès le 2 septembre, l'Integ' !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


woooohh!! vous pensez a tous a UTBM!!! dites dites, y'a aussi un service d'acceuil a l'aeroport?? looool


ungouagn

@luidir: meric pour la precision, donc en gros "FAUT PA TROP SE FIER AUX BROCHURES!!"

en effet, j'ai eu cette mauvaise surprise à la rentrée quand on m'a dit que non, je ferai 6 semestres comme tout le monde, au moins tu auras été préparé ;)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !

Répondre

1 2 3