Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Réussite après un BTS

Réussite après un BTS

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello tout le monde ! Voilà je suis accepté à l'UTBM ^^ .. Je suis en 2éme année de BTS CIM (ou BTS Microtechniques pour ceux qui connaissent ). Ma question est : "Est-ce que les BTS arrivent à suivre sans trop de difficultés par rapport aux autres étudiants? " Bien sur il va falloir bosser c'est une évidence ! ( sur mes deux années j'étais à 14.5 de moyenne) Sinon j'ai été accepté également en spé ATS au lycée Diderot .. Est-ce possible de réussir directement en cycle ingénieur ou bien est-ce nécessaire de passer par l'ATS ?

Mer de vos réponses à tous, bonne journée !


Salut,


Pour les BTS, il y a des UVs de rattrapage.

Quant au taux de réussite, il ne dépend pas forcément de la formation antérieure (il y a des BTS qui réussissent mieux que des DUT ou même des prépas), mais bien plus de la motivation que tu auras à travailler.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Merci de ta réponse et rapide en plus ;-)... Travailler ne me fait pas peur si je sais qu'au final cela va porter ses fruits... Parce que l'on n'est jamais à l'abri d'un échec...


Dis moi stp, le site que tu as mis en lien j'aimerai voir les cours mais je n'arrive pas à les ouvrir. Il faut les ouvrir avec quoi?

Merci :-)


En fait c'est bon ^^ y en a ça doit être spécial pour les calculettes c'est ça? lol j'ai trouvé un Td sur Catia..... aaaaaaaa Catia !!!!! 2ans de fidélité ^^ ( quand ça ne plante pas XD)


triple post


joli ^^

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...

Répondre

1