Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Futur UTBMien ?

Futur UTBMien ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour à tous je viens de voir que j'étais admis à mon 2eme voeu : l'UTBM.

Je voulais savoir si l'UTBM est bien reconnu/classé. Mais également si la ville bouge bien si elle est animée :)

Merci de vos réponse (ps je suis pris en génie info)


Futur "UTBohéMien" ! ;-)

Pour ce qui est des stats, j'en sais trop rien mais l'UTBM est une école qui monte dans les classements depuis qu'elle a été créée (il y a seulement 10 ans).

La ville de Belfort en elle-même ne bouge pas trop trop (mis à part le FIMU, les Eurockéennes and Co). Mais tu n'auras pas le temps de t'ennuyer à l'UTBM ! Il y a tellement de soirées, d'activités et de sports en tout genre que tu n'auras même pas le temps de tout faire !

PS : Félicitations pour ton admission

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Merci de ta réponse rapide :) J'avais une question sur le logement également. Est il facile de trouver un logement ou bien il faut se prendre très tôt ? De plus je voulais savoir si l'équipe de rugby voudrais bien prendre dans ses rangs un toulousains ? (Déconnez pas on est champion d'Europe ! :) )

Voilà merci encore


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

ça te vas comme réponse? ^^

Vu que tu vas venir à l'Integ que l'on vous concocte, tu me verras forcément avec un ballon de rugby dans les mains! j'essaierai d'organiser (si le temps me viens pas, sinon, se sera mon fillot) des session de "toucher" pour voir qui touche un peu...

Nous en tout cas, on réinvente le rugby à 7! (blague inside)

Viendez viendez, viendez!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


En tout cas, on espère te voir au barbecue organisé le 29 Aout devant la Maison des Eleves ! Ce sera la première activité de la pré-intèg, la première occasion de rencontrer pas mal de monde !

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Natal

En tout cas, on espère te voir au barbecue organisé le 29 Aout devant la Maison des Eleves ! Ce sera la première activité de la pré-intèg, la première occasion de rencontrer pas mal de monde !

En tout cas, oui j'allais oublier, viendez dès le 29 Aout pour le BBQ qui commencera 3 semaines de folie!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


moi aussi je vient d'être admis en branche GESC ....wooooooooooooow début de l'année je serai a Belfort on espère avoir un très bon accueil par vous
enfaite j ai une question a vous posé concernant les job étudiant est ce que je peux l avoir un lorsque je trouve des problème de financement ou c'est mort pour c genre de travail... merciiiii


Merci de cet accueil. Bien sur j'aurais un choix à faire. Pour l'instant j'ai le choix entre IUP MIAGE à Toulouse par alternance et donc l'UTBM. Sinon vous pratiquez le rugby à 7 ? Et tu as raison le toucher rien de mieux pour voir la valeur d'un rugbyman ;)


On fait du rugby à XV le premier semestre et du 7 le second généralement. Pour ton choix, rappelle toi juste que ici, c'est mieux! ;)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Ok comment ça se fait que vous faites du 7 le seconde semestre ? Vous êtes moins nombreux ? Sinon j'ai fait du 7 durant ma dernière année du lycée, on aurait pu se qualifier pour le chpt de France, le 7 c'est vraiment le fun tabarnac ! (excusez moi je suis pour le moment au Québec :) )


Ben on est toujours juste pour du XV et surtout on a 2 mois de coupure en janvier février, donc on ne peut pas jouer le tableau jusqu'au bout en compet'... donc on finit par des tournoi à 7 en printemps. Cette année, on est allés à Palaiseau mais l'année prochaine on va essayer de trouver des tournoi dans le sud! (si jamais tu as des adresses... :) )

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


skhowayl

moi aussi je vient d'être admis en branche GESC ....wooooooooooooow début de l'année je serai a Belfort on espère avoir un très bon accueil par vous
enfaite j ai une question a vous posé concernant les job étudiant est ce que je peux l avoir un lorsque je trouve des problème de financement ou c'est mort pour c genre de travail... merciiiii

Plusieurs étudiants ici on un job, après c'est plus un job pour l'année en général.

Pour l'accueil, il y a la préinteg suivie de l'integ. Viens nous voir le 29 aout pour la préinteg, et on te récupères directement le jour des inscription pour l'integ !


J'adore le rugby à 7 mais je ne connais pas trop de tournoi. Mais je peux me renseigner si tu veux :)


Le club jiujitsu il est mort ou pas ? J'compte bien en faire moi ...

Sinon pour les TC, il nous faut un logement sur Sevenan, nan ? x) Et aussi, j'me suis inscrit sur le site pour demander des logements et j'pense que j'ai fais n'importe quoi... C'est possible de rectifier ? Ou bien même d'annuler ? Merci à vous.

Maître du Monde, j'écoute...


Pour rectifier, je ne sais pas.

Pour un logement sur Neolia, il faut passer par Neolia autrement y'a quelque chambres chez l'habitant, ou des résidences comme le Seven ou le Beau Clos. Autrement tu peux habiter sur Belfort et prendre les transport tous le jours (20 minutes +/-5 min selon lieu de vie exacte!

Pour le jiujitsu, je ne sais pas non plus...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Viens au Seven va y'avoir pas mal d'appartement libre tu te retrouvera avec d'autre nouveau. En plus au Seven on est trop cool...


Le Vosgien

Viens au Seven va y'avoir pas mal d'appartement libre tu te retrouvera avec d'autre nouveau. En plus au Seven on est trop cool...

Surtout!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Le Vosgien

Viens au Seven va y'avoir pas mal d'appartement libre tu te retrouvera avec d'autre nouveau. En plus au Seven on est trop cool...

Genre je me déplace direct pour prendre un logement ? Parceque de l'idf à Sevenan ca fais loin quand même :/

Maître du Monde, j'écoute...


Le Vosgien

Téléphone au proprio...

J'ai pas de téléphone, j'vis dans une cave... Si, si, c'est vrai http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Maître du Monde, j'écoute...


C'est vrai que c'est plutôt embêtant...


kshotaro
Le Vosgien

Téléphone au proprio...

J'ai pas de téléphone, j'vis dans une cave... Si, si, c'est vrai http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Mail le proprio?

Promo 9 | DIC


Nan mais en faite j'pige pas trop quand tu dis tel le proprio... Porpio de quoi ? Du logement ? De Néolia ? Comment j'ai son num ? C'est flou, tu vois le truc ? http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Maître du Monde, j'écoute...


Néolia est una agence immobilière qui gère quelque chose comme 150 logements étudiants sur Sevenans. Le beau clos et le Seven sont des petites résidences étudiante (sauf exception au Seven ^^ ) qui sont gérées par des particuliers. Pour le seven: si tu es un mec bien (oui, on trie au volet ^^ humour...), contacte scileseven@yahoo.fr pour des infos, sur ce qu'il a. Surtout que cet été, il va y avoir du turn-over... donc potentiellement de la place.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Ah le Seven et son fameux seven apéro tour qui m'a vallut de valider AP03.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


kshotaro

Le club jiujitsu il est mort ou pas ? J'compte bien en faire moi ...

Le jiujitsu, il n'y en avait effectivement pas ce semestre. Mais tu peux faire changer ça !

En fait, tous les sports (mis à part quelque uns) sont gérés par des étudiants de l'UTBM, pour des étudiants de l'UTBM. Être responsable d'un club signifie que c'est toi qui a les clés et le matériel, que tu t'engages à ouvrir le club toutes les semaines, et que c'est toi qui gère l'entrainement.

Ce semestre, il y avait :

Volley

  • Musculation
  • Handball
  • Aïkido
  • Basket
  • Football
  • Boxe Française
  • Street Hockey
  • Badminton
  • Hip Hop
  • Rugby
  • Salsa
  • Tir à l'arc
  • Patinoire
  • Escalade*
  • Hockey sur glace
  • Tennis de table
  • Step
  • Flag
  • Tennis
  • Roller
  • Judo
  • Piscine
  • Escrime médievale
  • Footsalle
  • Course à pied *

Et peut-être donc prochainement jiujitsu ?! ;-)

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Bonjour !

Cool s'il y a de l'Aikido ^^ justement j'étais entrain de regarder les clubs aux alentours héhéhé


Bonjour,

 Je suis admis à l'UTBM dans le département GESC , je voudrai des infos sur  le logement, début des inscriptions et l'ambiance à UTBM.
 Merci d'avance

2drog

Néolia est una agence immobilière qui gère quelque chose comme 150 logements étudiants sur Sevenans. Le beau clos et le Seven sont des petites résidences étudiante (sauf exception au Seven ^^ ) qui sont gérées par des particuliers. Pour le seven: si tu es un mec bien (oui, on trie au volet ^^ humour...), contacte scileseven@yahoo.fr pour des infos, sur ce qu'il a. Surtout que cet été, il va y avoir du turn-over... donc potentiellement de la place.

Ok, ok. Merci mec.

J'avoue que flemme de faire tenir un club... xP Sinon j'vais p'tetre faire boxe francaise et aikido.

J'aimerais savoir si les entraineurs/étudiant ont un BE (Brevet d'Etat) ?

Maître du Monde, j'écoute...


kshotaro

J'avoue que flemme de faire tenir un club... ```

```

Arghh! Un peu de motivation pour faire quelque chose que tu aimes!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Répondre

1 2