Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > sport utbm volley

sport utbm volley

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


bonjour a tous, jai de grande chance d'intégré l'UTBM l'an prochain (je suis en liste d'atente sur les autres UT pr linstant mais je ne pense pas etre pris à mon grand regret...) Je voulais juste avoir des renseignements sur la pratique du sport, et plus precisemment de la pratique du VOLLEY BALL au sein de l'UTBM y a t il une equipe masculine??? y a t il bcp d'entrainmts par semaine??? y a t il un bon niveau??? y a t il un bon plamares par rapport aux autres ecoles ou à d'autres universités??? y a t il bcp de volleyeurs???

merci a+ enfin, peut etre à la rentrée septembre :)


Salut,

Et bien oui il y a bien des volleyeurs à l'UTBM, pour le niveau, ça dépend des années et je ne connais pas le palmarès de l'équipe cette année. Au niveau des entrainements, ils y en au moins 2 par semaine, les crénaux seront définis au début de l'année.

Lafote - promo 07 - MC diplômé

Profil
P.T

Salut,

Ce semestre comme le semestre dernier nous avons eu 3 créneaux d'entrainement. Ce sport à l'avantage d'accueillir les personnes de tout niveau. Pour le nombre de pratiquants cela est variable en fonction des jours. (25 personnes en tout)

 Il n'y a pas vraiment d'entrainement comme tu pourrais le penser, c'est plus orienté loisir (échauffement puis séquence de jeux).

A coté de ça tu as une partie compétition (tournois universitaires). Ce semestre nous n'avons pas réussi à monter une équipe mais cela peut très bien se faire pour le semestre prochain.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Guillaume, Responsable Volley P10


Comme le dit si bien mon pointu P.T le volley à l'utbm c'est simpa, ya une bonne ambiance...

Le niveau à l'utbm est très correct

L'été sur la base de loisir de Brognard ( à 10min de Sevenans) 4 tterrains de beach volley sont ouvert au public...le lac est à 3.5 m ^^ que du bonheur

Tu as aussi l'EVBS (entente volley beaucourt sochaux) , qui ont une equipe en N1, en N3 et 3 en prénat. j'ai fais ma saison en N3, 3 entrainements par semaines... j'ai été blessé mais bon, c'etait une forte experience! je te recommande selon ton niveau de venir voir ce que ca donne aux premiers entrainements.

Tuas aussi pour équilibrer le club de Belfort qui évolu en prénat.

Guillaume, Fouteur de troubles au Volley P10


snico1

bonjour a tous, jai de grande chance d'intégré l'UTBM l'an prochain (je suis en liste d'atente sur les autres UT pr linstant mais je ne pense pas etre pris à mon grand regret...) Je voulais juste avoir des renseignements sur la pratique du sport, et plus precisemment de la pratique du VOLLEY BALL au sein de l'UTBM y a t il une equipe masculine??? y a t il bcp d'entrainmts par semaine??? y a t il un bon niveau??? y a t il un bon plamares par rapport aux autres ecoles ou à d'autres universités??? y a t il bcp de volleyeurs???

merci a+ enfin, peut etre à la rentrée septembre :)

D'ailleurs nous t'incitons à te décrire volleyballistiquement comme suit :

  • Age (en années)

  • Taille (en cm )

  • Poste attitré

  • Experiences

:p


oki 19ans 1m79 (je suis petit =/) receptionneur attaquant/ passeur/ ... (je joue tous les postes en ce moment, mais on me fait jouer en 4 généralement....) champion d'auvergne 2005/champion d'allier UNSS beach volley 2009/ je joue niveau prenat/N3 d'apres mon entraineur =/, mais je vais faire un stage à ISTRES cet été pr ameliorer la technique et ma detente que j'ai perdu en raison de mon année de prepa :)

donc on y joue un bon volley!!! c'est le principal merci pour vos reponses


Hey un auvergnat, t'es d'où exactement? moi je suis de Montluçon.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


moulins sur allier jai fait ma prepa a blaise pascal || |---|


snico1

oki 19ans 1m79 (je suis petit =/) receptionneur attaquant/ passeur/ ... (je joue tous les postes en ce moment, mais on me fait jouer en 4 généralement....) champion d'auvergne 2005/champion d'allier UNSS beach volley 2009/ je joue niveau prenat/N3 d'apres mon entraineur =/, mais je vais faire un stage à ISTRES cet été pr ameliorer la technique et ma detente que j'ai perdu en raison de mon année de prepa :)

donc on y joue un bon volley!!! c'est le principal merci pour vos reponses

Ca va t'es aussi grand que P.T :) Bienvenue à toi !

Appel des que t'es dans le coin pour savoir ou et quand tu peut toucher du ballon


Non je suis pas d'accord!!! Il a 1cm de plus que P.T ^^

L'art, il y a que ça de vrai ...


P.T

Ce semestre nous n'avons pas réussi à monter une équipe mais cela peut très bien se faire pour le semestre prochain.

Tu parles du semestre d'automne ou de printemps ???

Cheeeeeeeeeeese !!!!!

Profil
P.T

Soir

Non je suis pas d'accord!!! Il a 1cm de plus que P.T ^^

N'importe quoi... Ce qu'il ne faut pas entendre .... :D

Bola
P.T

Ce semestre nous n’avons pas réussi à monter une équipe mais cela peut très bien se faire pour le semestre prochain.

Tu parles du semestre d’automne ou de printemps ???

Je parle du semestre d'automne Bobo, le semestre de printemps est finit :)


peut etre à l'année prochaine alors ;) mais si ça se trouve, je vais etre une kiche comparer aux autres... du moment que je suis pas sur le banc, tout poste me convient :)

Profil
P.T

snico1

peut etre à l'année prochaine alors ;) mais si ça se trouve, je vais etre une kiche comparer aux autres... du moment que je suis pas sur le banc, tout poste me convient :)

Meuh non! Et puis c'est en jouant avec plus fort que soit que l'on progresse :)


je ne fais pas trop de soucis pr progresser, tant j'ai perdu durant ma prepa... donc il y a 2 entrainmts par semaines...?? ça devrait etre largement suffisant pr progresser ^^ ya bcp de tournoi et de matchs d'organisés??? à quelle frequence??? (un tournoi par trimestre/un match par mois...???)


P.T
Bola
P.T

Ce semestre nous n’avons pas réussi à monter une équipe mais cela peut très bien se faire pour le semestre prochain.

Tu parles du semestre d’automne ou de printemps ???

Je parle du semestre d'automne Bobo, le semestre de printemps est finit :)

Alors ce n'est pas parce qu'on n'a pas réussi à monter une équipe mais parce qu'on a eu la flemme, après les poules, d'aller jouer à Pétaouchnoque (comprendre : "plusieurs heures de route").

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


j'aimerai savoir aussi où se trouve la salle de volley pr l'UTBM à sevenans?? belfort? les deux? autres???


C qui qui gagne les rencontres inter-UT de volley en général??? ^^ (pour la petite comparaison :D )


Salut,

le tournoi Inter UT n'est pas du tout représentatif du vrai niveau de l'école malheureusement. Je crois que cette année nous l'avons gagné (en volley, corrigez moi si je me trompe).

J'aurais du mal a te dire qui est le plus fort tellement de bons joueurs ne participent pas à tous les évenements

Par exemple au polytech volley 2009 (4*4 sur sable) l'UTC nous a ballayé en quart de finale....pourtant on avait une bonne équipe ^^

bref.... j'aurais tendance à dire que l'UTC est meilleur en moyenne



oki, vs etes bien balaizes alors ;)

plus je vois des rubriques sur les UT, plus jai envi d'y aller!! que se soit pr le sport, le volley, lambiance, les etudes, les débouchés et tt ce qui va avec!!!!

a+ ;)


Demande a ceux qui ont fait le tournoi inter UT mais je crois pas que ca soit super sportif ^^


Alors cette année, lors du tournoi Inter-UTs, l'UTBM est effectivement sortie vainqueur pour le volley, devant l'UTT (2ème) et l'UTC (3ème).

Après non, ce n'est pas représentatif du réel niveau de l'école, mais plutôt de celui des gens motivés, qui font le déplacement (et les gens biens et motivés, malheureusement, ça se fait rare...)

@ Tronik : demande à ceux qui sont venus si ils étaient pas fatigués ! Je dirais que le tournoi Inter-UTs, c'est un bon mélange entre sports et rencontres. L'année prochaine à l'UTC ! Yeah !

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Tu oublies la chouille Jétéa, parce que c'est aussi un élément important...

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Je l'ai casé dans "rencontres" ! ;-)

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Il y a 2 entrainements par semaine de basket. Ce semestre c'était le lundi et le mercredi, mais ça peut changer.

Il y avait environ 10 à 15 personnes à chaque entrainement. Et puis, ils avaient monté une équipe pour jouer en FFSU (Fédération Française de Sport Universitaire).

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


finalement je suis pris à Troyes :) dsl merci pr vos reponses et vos conseils en tt cas, on se verra ptetre à des tournois de volley ++

Profil
Cal

Désolé pour toi surtout......... :P

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Bonjours, a propos du certificat médicale qu'on doit remplir pour pouvoir pratiqué un sport à l'UTBM , est ce que un médecin de chez nous qui doit nous tester ou bien un médecin de l'UTBM ???

Répondre

1 2 3