Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > master energie electrique

master energie electrique

Répondre Ajouter aux favoris

1


bonjour

je suis futur étudiant a lutbm master recher. energie electrique ....je veux savoir

est ce qu'il y a un avenir en France ds cette spécialité???

pour les master recherche est ce que on peux faire notre stage de fin d'etud ds les entreprise ou seulement ds les labo de recherche ???

merci de m'informer sur Belfort et ma spécialité...


Bonjour,

Bien évidemment, il y a de l'avenir dans cette spécialité. Un grand nombre d'étudiants de GESC (et du Master) obtiennent des emplois dans le secteur de l'énergie (éolien, solaire, etc.) en France mais aussi à l'étranger (Canada par exemple). Le stage ne doit pas nécessairement être réalisé en laboratoire et peut très bien être fait en entreprise : tout dépend de votre projet professionnel (entreprise, thèse, etc.) et des sujets de stage s'ils sont en relation avec la thématique.


merci de votre reponse :)

c est bien donc ......... je suis ingenieur en électromécanique.. mon projet de fin d'étude été ds le secteur d'énergie (éolienne asynchrone ...).........

j'ai pense que le master recherche est seulement pour contenu en doctorat ce que je ne veux pas....j'ai voulu un master prof énergie electrique mais il y a pas ce master a l'utbm malheureusement parce que je souhait trouver un emploi après le master ......

Répondre

1