Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > AE et applications Iphone et compagnies

AE et applications Iphone et compagnies

Répondre Ajouter aux favoris

1


En surfant sur mon iphone, j'ai découvert que l'Association des Ingénieurs de ISEN (école d'ingénieur à Brest, Lille et Toulon) avait une application pour leur association.

Pour ceux qui souhaiterais la retrouver, c'est "aiisen", développé par NetAnswer.

J'ai trouvé cette application en tapant "ingenieur" dans la barre recherche de l'Apple store.

Par ailleurs, l' ISMIN, a une application sur leur Gala 2010, qui a eu lieu le 24 avril. L'application a été dévellopé par iPuP.

A noter également que l'IG2I (institut de Genie Informatique et Industriel) possède son application, développé par Sébastien LAMBERT

N'y connaissant rien en informatique, serait-il possible de proposer à des étudiants en Info, de travailler sur une application de ce genre mais pour l'AE?

On pourrait imaginer une application donnant un accès rapide aux news et à l'agenda de l'AE, et pourquoi pas au MatMat (réservé aux membres, of course)

On pourrait également proposer un projet similaire mais pour l'UTBM.

Qu'en pensez-vous?

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Je n'y connais rien en iphone mais il n'est pas possible d'utiliser le navigateur web pour avoir un accès au site de l'AE?

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


Si, tout a fait, mais c'est pas pratique...

Les applications permette un accès simplifier aux sites, genre facebook, twitter, linkedin, infogreffe, allociné, deezer, youtube, etc etc

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Quand on voit le prix à payer pour développer une application et la maintenir sur l'appstore je doute que ce soit pertinent juste pour un truc complètement inutile ...

En plus le fait qu'il soit interdit de publier le code de l'application est tout bonnement contraire à la philosophie de l'équipe informatique de l'ae et par extension d'un club de l'ae : Lolut

Apres si vous voulez une version plus "light" du site ae ... proposez des patch pour http://ae.utbm.fr/i/ ce sera plus universel ...

Profil
Nar

Alors pourquoi pas une application pour Android ?!

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Ayolo

Quand on voit le prix à payer pour développer une application et la maintenir sur l'appstore je doute que ce soit pertinent juste pour un truc complètement inutile ...

En plus le fait qu'il soit interdit de publier le code de l'application est tout bonnement contraire à la philosophie de l'équipe informatique de l'ae et par extension d'un club de l'ae : Lolut

Apres si vous voulez une version plus "light" du site ae ... proposez des patch pour http://ae.utbm.fr/i/ ce sera plus universel ...

Et une appli android ? Ca irait non ? (je connais pas exactement toutes les conditions de l'android market menfin...).

Sinon developper une version mobile du site de l'AE, mais ça me parait plus compliqué (quoique plus universel effectivemment).

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


bah apres pour android, faites vous plaisir, codez ... l'avantage d'android c'est que t'es pas obligé de passer par le market pour publier ton appli aussi.

Mais je doute que l'équipe info dispose de temps à revendre pour développer une appli android ET des api sur le site ae. Faut arrêter de croire que tout est simple en informatique.


Ouais, mais ça peut être une idée sympa pour des gens qui s'ennuient (en semestre à l'étranger par exemple ;-) ).

Pour une TX ou autre, ça peut être faisable aussi je pense.

Perso je ne m'y connais pas non plus en informatique (oui bon ok pas crédible).

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Le seul truc simple dans l'informatique, c'est l'informaticien :D

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !

Profil
Vid

dans le genre j'avais imaginé une appli genre "commande en borne" à la macdo.

Depuis ton mobile tu te clic ce que tu veux. Le barman voit la commande et à plus qu'à servir. Ca aiderait pendant les gros moments de rush...

mais le contact humain ca n'a pas de prix ! La patience aussi..

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid

dans le genre j'avais imaginé une appli genre "commande en borne" à la macdo.

Depuis ton mobile tu te clic ce que tu veux. Le barman voit la commande et à plus qu'à servir. Ca aiderait pendant les gros moments de rush...

mais le contact humain ca n'a pas de prix ! La patience aussi..

Dans la mesure le rush est lié à l'afflux de commande par rapport au nombre de barman+pc dispo je voie pas ce que ça améliorerait.

Pour ce qui est de la TX ... c'est une longue histoire :p


Vid

dans le genre j'avais imaginé une appli genre "commande en borne" à la macdo.

Depuis ton mobile tu te clic ce que tu veux. Le barman voit la commande et à plus qu'à servir. Ca aiderait pendant les gros moments de rush...

mais le contact humain ca n'a pas de prix ! La patience aussi..

Ça existe déjà dans les vraies villes (en gros pas Belfort :) ) ; tu as des bornes où tu choisis ce que tu veux, tu payes en CB et tu vas récupérer au comptoir spécial.


BenC`
Vid

dans le genre j'avais imaginé une appli genre "commande en borne" à la macdo.

Depuis ton mobile tu te clic ce que tu veux. Le barman voit la commande et à plus qu'à servir. Ca aiderait pendant les gros moments de rush...

mais le contact humain ca n'a pas de prix ! La patience aussi..

Ça existe déjà dans les vraies villes (en gros pas Belfort :) ) ; tu as des bornes où tu choisis ce que tu veux, tu payes en CB et tu vas récupérer au comptoir spécial.

je crois qu'il parlait pour le foyer et sinon meme au macdo d'andelnans ça existe :p


WRC <=> Double V

Le seul truc simple dans l'informatique, c'est l'informaticien :D

T'as pas un RA à finir toi ????? ;-)

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


2boulogn'
WRC <=> Double V

Le seul truc simple dans l'informatique, c'est l'informaticien :D

T'as pas un RA à finir toi ????? ;-)

Wouah, l'attaque frontale ... Il est fini, tu l'auras sur ton bureau la semaine prochaine !

Il n'y a vraiment plus de respect pour les anciens ... :'(

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Pour répondre à ceux qui veulent des applications Android/iPhone/BlackBerry/WindowsMobile ...

Il est juste impossible pour une équipe info d'étudiant de gérer plusieurs OS de téléphones, avec plusieurs versions etc ... Même si une application été développée pendant un semestre, il est fort probable que la version ne marcherait plus correctement au bout de 6 mois sur une nouvelle version de l'OS ... Assurez un suivi et un support pour un site web demande déjà pas mal de main d'oeuvre, alors le faire pour X applications, sur X OS ... C'est pas facile.

De plus, c'est assez ridicule de faire des applications pour remplacer un site web. Il vaut mieux coder directement une version mobile du site web pour que tous les téléphones puissent afficher correctement celui-ci. Est-ce que vous avez déjà voulu avoir votre site AE en .exe qui s'installe sur votre bureau ?

Par contre, il est vrai qu'une version mobile décente pour les navigateurs sur téléphone pourrait être sympa. La version actuelle dépanne, mais n'est pas trop pratique. Avis aux amateur de développement web ! Sachant que pour faire un tel développement, c'est facilement l'équivalent d'un gros projet sur le semestre ! Il reste plus qu'a trouvé des motivés :)

Juste pour finir sur l'iPhone quand même : leurs conditions pour pouvoir publier une application sur leur matériel sont juste inacceptable pour une association. Il faudrait pour nous payer 99€ par an, et en plus devoir développer en utilisant exclusivement leur technologie (donc il faudrait investir dans un Mac, payer leurs licences etc ...). Bref pas trop la mentalité d'une association !

Pouet :)


WRC <=> Double V

Le seul truc simple dans l'informatique, c'est l'informaticien :D

Et encore...

Promo 9 | DIC

Profil
Cal

Bah quand on voit leur coiffure......... j'ai des doutes quand même.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Bah quand on voit leur coiffure......... j'ai des doutes quand même.

Bah ça va, c'est pas comme si certains avaient des cheveux bleus... ^_^

L'abus de modération nuit gravement à la consommation!


Apres c'est peut-etre pas la peine de developper une usine a gaz (qui a envie de faire l'inventaire de son club avec son iphone serieux ?) mais des mini appli toutes cools (genre ouverture du foyer ou de la MDE en temps reel avec des ptites [astilles fluo) pourraient etre bien cool voire meme marrantes a developper :p

(a part ca je vois pas trop le rapport avec la philosophie de lulut, ca reste un club, pas un modele de pensee) (bref)


Locoms

Apres c'est peut-etre pas la peine de developper une usine a gaz (qui a envie de faire l'inventaire de son club avec son iphone serieux ?) mais des mini appli toutes cools (genre ouverture du foyer ou de la MDE en temps reel avec des ptites [astilles fluo) pourraient etre bien cool voire meme marrantes a developper :p

(a part ca je vois pas trop le rapport avec la philosophie de lulut, ca reste un club, pas un modele de pensee) (bref)

genre comme la page ici : http://ae.utbm.fr/i/index.php ?


WRC <=> Double V
2boulogn'
WRC <=> Double V

Le seul truc simple dans l'informatique, c'est l'informaticien :D

T'as pas un RA à finir toi ????? ;-)

Wouah, l'attaque frontale ... Il est fini, tu l'auras sur ton bureau la semaine prochaine !

Il n'y a vraiment plus de respect pour les anciens ... :'(

c'est clair, on est des vieux cons maintenant qui ne comprennent rien !

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Issim
WRC <=> Double V
2boulogn'
WRC <=> Double V

Le seul truc simple dans l'informatique, c'est l'informaticien :D

T'as pas un RA à finir toi ????? ;-)

Wouah, l'attaque frontale ... Il est fini, tu l'auras sur ton bureau la semaine prochaine !

Il n'y a vraiment plus de respect pour les anciens ... :'(

c'est clair, on est des vieux cons maintenant qui ne comprennent rien !

Il serait bon de vous diriger vers l'hospice d'ailleurs


J'ai eu ouï dire que le club Welcome organisait un voyage justement...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Ayolo
Locoms

Apres c'est peut-etre pas la peine de developper une usine a gaz (qui a envie de faire l'inventaire de son club avec son iphone serieux ?) mais des mini appli toutes cools (genre ouverture du foyer ou de la MDE en temps reel avec des ptites [astilles fluo) pourraient etre bien cool voire meme marrantes a developper :p

(a part ca je vois pas trop le rapport avec la philosophie de lulut, ca reste un club, pas un modele de pensee) (bref)

genre comme la page ici : http://ae.utbm.fr/i/index.php ?

Ah ben exactement, genre comme ici.

Profil
Nar

\o/

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)

Répondre

1