Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Entretien d'admission à la formation d'ingénieur en logistique

Entretien d'admission à la formation d'ingénieur en logistique

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

je suis actuellement en DUT GLT à Mulhouse et j'aurai souhaité savoir comment se déroule un l'entretien d'admission à la formation d'ingénieur en logistique (en apprentissage). Je sais qu'un entretien de motivation est effectué et aussi un test d'anglais.

Qu'elle genre de questions sont posées? Qu'entend-on par test d'anglais? Est-ce un test oral ou écrit?

Beaucoup de discussions ont déjà été lancées pour les autres formations mis aucune ne parle de celle d'ingénieur en logistique et comme cette formation est un peu particulière, je me demandais si cela se passait de la même façon (à savoir entretien en groupe comme j'ai pu le lire sur d'autres discussions, etc...)

Merci beaucoup,

Célène


Bonsoir,


Alors l'entretien, tu trouveras plein de renseignements en cherchant sur le forum.

Pour résumer, c'est un quart d'heure seule avec un prof qui va te demander ce qu'est un ingénieur. Il est fort probable que tu ne parles pas un mot d'anglais pendant ce temps.


Le test de langue a lieu à la rentrée, c'est pour déterminer ton niveau. Il n'influe évidemment pas dans la procédure d'admission, déjà terminée à ce moment (heureusement).