Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Entretien d'admission à la formation d'ingénieur en logistique

Entretien d'admission à la formation d'ingénieur en logistique

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

je suis actuellement en DUT GLT à Mulhouse et j'aurai souhaité savoir comment se déroule un l'entretien d'admission à la formation d'ingénieur en logistique (en apprentissage). Je sais qu'un entretien de motivation est effectué et aussi un test d'anglais.

Qu'elle genre de questions sont posées? Qu'entend-on par test d'anglais? Est-ce un test oral ou écrit?

Beaucoup de discussions ont déjà été lancées pour les autres formations mis aucune ne parle de celle d'ingénieur en logistique et comme cette formation est un peu particulière, je me demandais si cela se passait de la même façon (à savoir entretien en groupe comme j'ai pu le lire sur d'autres discussions, etc...)

Merci beaucoup,

Célène


Bonsoir,


Alors l'entretien, tu trouveras plein de renseignements en cherchant sur le forum.

Pour résumer, c'est un quart d'heure seule avec un prof qui va te demander ce qu'est un ingénieur. Il est fort probable que tu ne parles pas un mot d'anglais pendant ce temps.


Le test de langue a lieu à la rentrée, c'est pour déterminer ton niveau. Il n'influe évidemment pas dans la procédure d'admission, déjà terminée à ce moment (heureusement).

En fonction des résultats, tu seras placée en niveau 1, 2 ou 3. Le niveau 3 doit être obligatoirement validé pour obtenir le diplôme (en Anglais ou dans une autre langue, niveau 2 obligatoire en Anglais).


PS : Méfie-toi, tu as un homonyme à l'UTBM, un sacré numéro !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Heu vu que c'est une formation en apprentissage, je ne suis pas sûr que ça se passe de cette manière là (pour l'anglais)? Cette Célène ne pourra pas suivre les cours de LE01-02 ou 03 (cours d'anglais deniveau 1, 2, 3) Mais en même temps, je n'en sais pas plus! donc je sors!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


En réalité, jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver un étudiant de cette formation. Je n'ai malheureusement pas pu être présente lors des portes ouvertes de l'école et je crois savoir que les promos de cette formation sont assez petites donc pas beaucoup de monde à contacter.

Et comme le dit 2droG, étant donné la particularité de la formation, je ne sais pas si je peux m'appuyer sur ce que j'ai déjà pu lire sur le déroulement des entretiens dans les autres formations proposées par l'UTBM. Vous ne connaissez personne de cette formation ou en étant déjà sorti?

Dans tout les cas, merci de vos réponses!

P.S.: si j'ai un homonyme, j'espère que je serais acceptée à l'école pour le rencontrer :)


cringenb

En réalité, jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver un étudiant de cette formation. En fait, c'est normal, la première promotion est entrée en 2009, et ils ne sont pas beaucoup! ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Oui, c'est bien ce que j'avais compris! Mais je pensais que la première promo datait quand même de 2007. Bon, disons que je vais essayer de ne pas trop m'en faire pour l'entretien et de le préparer au mieux avec ce que j'ai déjà pu lire sur le forum à propos des questions posées lors de ces entretiens! Je suppose que ça doit plus ou moins toujours se dérouler de la même manière.

Merci beaucoup pour vos réponses encore une fois!


Tiens, contacte cette personne : Sylvain D'Hayer / sylvain.d-hayer@utbm.fr

Il est en formation logistique en alternance, et est investi dans le conseil des étudiants, il pourra donc te donner plein d'informations ! :)

A vot' service, m'dame.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1