Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Elections des représentants étudiants en CEVU et CA

Elections des représentants étudiants en CEVU et CA

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Personnellement, je trouve ça honteux de "démarcher" des étudiants pour les inscrire sur une liste, avec comme prétexte : "Il nous faut ton nom, sinon on n'a pas de liste"...

Je connais deux personnes élues (dont un en titulaire !!!) sans le vouloir, après avoir "prêté" leur voix à l'UNEF et à Bouge ton campus/UNI.

Alors certes, c'est de leur faute s'ils ont été assez naifs pour donner leur nom, mais c'est inadmissible, pour des organismes censés représenter les étudiants, d'inscrire sur leur liste des étudiants qui n'ont même pas lu leur tracts, tout ça pour se faire soi-disant représenter au sein de notre école.

Il faudrait vraiment contrôler tout ça, et surtout faire de la comm' pour expliquer aux gens que donner son nom engage à siéger au CA en cas de victoire.

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...

Profil
Vid

Il n'y pas que le CÉTU et son bureau... il y a aussi vos candidats... Donc ca faisait un peu plus de masse.

Malheureusement comme l'a dit Valeuf, l'UNI (appelons un chat un chat, comme le dit M. S., ils se se cachent mais sont de l'UNI enfin du Mét(http://www.mouvementdesetudiants.fr/)) s'est déplacé en masse de toute la France avec des sirènes pour chanter et envoyer les étudiants-matelots vers les récifs...

Le seul moyen de redresser la barre est un véritable travail de terrain et sur place ! Occuper le terrain, montrer la dynamique, être à l'origine, faire des avancées... Y'a pas de secret... Et ce n'est pas parce que les élus d'en face ne seront pas "présents" qu'ils faut s'en contenter... Il arrivera la même chose dans 2ans... voire pire pour le Cétu...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com

Profil
Vid

Clé

Personnellement, je trouve ça honteux de "démarcher" des étudiants pour les inscrire sur une liste, avec comme prétexte : "Il nous faut ton nom, sinon on n'a pas de liste"...

Je connais deux personnes élues (dont un en titulaire !!!) sans le vouloir, après avoir "prêté" leur voix à l'UNEF et à Bouge ton campus/UNI.

Alors certes, c'est de leur faute s'ils ont été assez naifs pour donner leur nom, mais c'est inadmissible, pour des organismes censés représenter les étudiants, d'inscrire sur leur liste des étudiants qui n'ont même pas lu leur tracts, tout ça pour se faire soi-disant représenter au sein de notre école.

Il faudrait vraiment contrôler tout ça, et surtout faire de la comm' pour expliquer aux gens que donner son nom engage à siéger au CA en cas de victoire.

encourage les à démissionner si ils ont l'impression de s'être fait avoir... ou à donner leur procuration à un autre élu...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Clé

Personnellement, je trouve ça honteux de "démarcher" des étudiants pour les inscrire sur une liste, avec comme prétexte : "Il nous faut ton nom, sinon on n'a pas de liste"...

Je connais deux personnes élues (dont un en titulaire !!!) sans le vouloir, après avoir "prêté" leur voix à l'UNEF et à Bouge ton campus/UNI.

Alors certes, c'est de leur faute s'ils ont été assez naifs pour donner leur nom, mais c'est inadmissible, pour des organismes censés représenter les étudiants, d'inscrire sur leur liste des étudiants qui n'ont même pas lu leur tracts, tout ça pour se faire soi-disant représenter au sein de notre école.

Il faudrait vraiment contrôler tout ça, et surtout faire de la comm' pour expliquer aux gens que donner son nom engage à siéger au CA en cas de victoire.

C'est ce qu'on appelle de la politique ^^

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Clé

[..] d'inscrire sur leur liste des étudiants qui n'ont même pas lu leur tracts, tout ça pour se faire soi-disant représenter au sein de notre école.

au détail près que ce qui les intéresse n'est pas d'être représentés au sein de notre école (dont ils se foutent probablement éperdûment puisque pour beaucoup de syndicalistes étudiants de gauche école d'ingénieur = nid de futurs UMPistes irrécupérables...) mais d'augmenter leur part de représentation au niveau national... politique politicienne dont l'apport pour les étudiants est encore à démontrer...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


AH regradez les choses sous le bonne angle, cela semble motiver les gens de voir ce genre de comportements désagréables !!

On va avoir besoin de tout le monde pour tenir notre mandat :) Et l'équipe est encore plus motivé qu'il y a deux ans ! Alors que du bon qui s'annonce !

Gence : Je voulais pas être méchant, mais c'est la première fois que je vois un bureau qui est à peu prés complet, mais je n'aurais pas du dire "là par hasard", vous êtiez très motivés.

 Vid : On va essayé d'occuper la place ^ ^

Pouet :)


Valeuf

Vid : On va essayé d'occuper la place ^ ^

Et toute l'année, pas juste le jour des élections.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Est-ce que vous pourriez me faire suivre les tracts/éléments de com' de la liste « Bouge ton campus » s'il vous plait ? (mon adresse courriel est sur le matmat).


2 jours avant l'élection : Voter, quelque soit le vote, exprimez-vous.

2 jours après l'élection: Hey, fallait pas voter UNI !

lol (?)

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Je pense qu'il faut utiliser leurs méthodes même si vous les aimer pas plus que ca.

La priorité c'est d'avoir des sièges, quand ont voit que les gens sont débile au point d'élire une liste avec 90% de sont programme qui est déjà en place a l'UTBM ca fait peur.

Le truc c'est que ca peut être fait différemment : parler en 2 ou 3 mots de votre programme, et surtout dire tout les points des autres programmes qui ont déjà été mis en place, entre autre grâce aux étudiants de l'UTBM.


Et sinon comme je l'ai dit a 2 Sable, même si vous faites pas des tractes placardé votre programme, même en essayant de suivre les mails je le connais pas. J'étais la a l'AG mais ca date, j'ai voté pour vous car je vous fait confiance, mais tout le monde vous connais pas.


sur ce bon week end

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

Je pense qu'il faut utiliser leurs méthodes même si vous les aimer pas plus que ca.

La priorité c'est d'avoir des sièges, quand ont voit que les gens sont débile au point d'élire une liste avec 90% de sont programme qui est déjà en place a l'UTBM ca fait peur.\

Non je ne suis pas d'accord. Nous on est sur le site en permanence, si on saoule les gens ou qu'on se décribilise sur une journée, on perd notre poids en permanence sur le site.

Tandis que des syndicats qui viennent uniquement pour avoir des places le jour J n'ont pas ce souci là.

Le but du CETU n'est pas uniquement d'avoir des places au CEVU et au CA.


Conque

2 jours avant l'élection : Voter, quelque soit le vote, exprimez-vous.

2 jours après l'élection: Hey, fallait pas voter UNI !

lol (?)

euh oui enfin "Votez quelque soit le vote" j'imagine que ça partait du principe que les gens devaient réfléchir avant de voter... car comme le dit Daouid, voter pour une "liste" (étant donné que les candidats ne savaient même pas qu'ils l'étaient... ont ils seulement voté ?) dont le programme repose sur des trucs déjà en place à l'UTBM, ça laisse rêveur quand au degré d'analyse de l'élève ingénieur moyen...

et c'est bien dommage, parce que ce genre de comportement de la part de syndicats étudiants (dont le souci devrait être la qualité de vie des étudiants, et pas le nombre de siège dans une université où personne ne les représente), n'incite pas à s'intéresser aux enjeux nationaux qui concernent les étudiants... et pourtant, ça ne ferait pas de mal à l'UTBM d'avoir des étudiants un peu ouverts sur le monde qui les entoure (et comme ça "un regard différent sur le monde" serait plus qu'un slogan)

[EDIT] entièrement d'accord avec Doh-a pour le coup

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Daouid

J'étais la a l'AG mais ca date, j'ai voté pour vous car je vous fait confiance, mais tout le monde vous connais pas.

Beaucoup m'ont dit à Montbéliard qu'ils n'étaient pas allés voté car ils ne connaissent pas les noms sur les listes. J'ai du leur expliqué qui étaient certaines personnes (membres éminents du BDF, BDS, AE...). Je reconnais que je ne connais pas les noms sur les autres listes.

Après je n'aime vraiment pas les méthodes qui ont été utilisées le jour de l'élection. Le rabattage qui a été fait (et je parle pour Montbé) était des plus désagréable! Cependant, je ne sais pas si ça a eu un impact quelconque sur le nombre de votants (toujours à Montbé).

Daouid
MouMan

Il s’est fait candidat car une belle fille le lui a demandé gentiment à Sevenans …) hahaha

c’est le fautes des femmes, je le savais!

Une fille fait un beau sourire et en voila un qui ne se sent plus (et inversement)... Je suis d'accord avec ZapS. Nan mais sérieux, un élève ingénieur n'est t'il pas sensé avoir un peu plus de jugeote?

Promo 9 | DIC

Profil
Vid

j'ai oui dire que sur Montbé l'argument du "il y aura plus de soirées" avait été utilisé... par l'UNI me semble t-il...

Vaste programme politique !

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid

j'ai oui dire que sur Montbé l'argument du "il y aura plus de soirées" avait été utilisé... par l'UNI me semble t-il...

Vaste programme politique !

En tout cas moi je ne l'ai pas entendu

Promo 9 | DIC


Tilleur
Vid

j'ai oui dire que sur Montbé l'argument du "il y aura plus de soirées" avait été utilisé... par l'UNI me semble t-il...

Vaste programme politique !

En tout cas moi je ne l'ai pas entenduMoi non plus

c'était plutôt du genre "t'es étudiant UTBM ? est-ce que tu as voté ? C'est important de voter pour les élections de ton école"

Je trouve que l'accroche est plutôt bonne

Le problème a été quand je lui ai demandé si elle aussi était de l'UTBM, elle m'a répondu "oui, je suis doctorante à Belfort"

manque de bol, j'lui ai répondu que j'étais doctorant moi aussi et que je l'avais jamais croisée, et là, elle s'est un peu plus embrouillée...

Mais ceci mis à part, hors mis le racolage devant les bureaux de vote, je trouve ça bien que des gens se bougent, même si c'est pour des raisons un peu louches, ça a le mérite d'attirer l'attention, c'est déjà ça !

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je sais pas si j'ai envie de rire ou pleurer, voir que des gens peuvent voter pour des listes qui n'ont visiblement aucune conscience de se qui se passe à l'UTBM me paraît totalement hallucinant. Pour ma part, je n'ai pas voté, j'ai appris la veille qu'il y avait un vote, un peu court pour trouver quelqu'un pour voter par procuration. Ce qu'il y a de plus triste selon moi ce n'est pas l'abstention, quand une personne ne connait pas les gens sur les listes, comment peut-elle savoir qui est "le meilleur", ce qui est triste selon moi c'est les gens qui croient faire un acte "citoyen" en votant pour une liste dont ils ont connaissance depuis 10min grâce à la charmante demoiselle au décolté plongeant...

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Lafote

Ce qui est triste selon moi c'est les gens qui croient faire un acte "citoyen" en votant pour une liste dont ils ont connaissance depuis 10min grâce à la charmante demoiselle au décolté plongeant...

C'est l'histoire du Monde...

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Gence
Lafote

Ce qui est triste selon moi c'est les gens qui croient faire un acte "citoyen" en votant pour une liste dont ils ont connaissance depuis 10min grâce à la charmante demoiselle au décolté plongeant...

C'est l'histoire du Monde...

Ne jamais sous estimée une femme, ou les hormones d'un homme... ^^

Promo 9 | DIC


En tout cas, il y a deux points positifs :

  1. prise de conscience qu'un vote n'est pas synonyme de démocratie. Il faut aussi que ce dernier soit expliqué, soit libre et que les électeurs soit informés. (Seul le CETU a joint une PROFESSION DE FOI par email)
  2. prise de conscience que les programmes de la droite Française (UNI / MET) était un plagiat des bonnes actions excitante. Ils sont capables de ré-inventer l'eau chaude, après avoir inventer le Foyet, les services des stages, ...
  3. prise de conscience que si l'on ne parle pas de politique, si l'on garde les décisions du CA, du CEVU confidentiel, ou dans un recoins de l'intranet, les étudiants n'auront jamais connaissance du rôle d'un CA, d'un CEVU. (ni a-t-il pas eu un CA la semaine dernière ???)
  4. Et puis l'on parle des élections... mieux vos tard que jamais ...

Remarque personnel sur le CETU:

  1. Il faudrait partager les rôles, que les personnes qui sont élu dans un CA ou un CEVU, démissionne de leurs titres CETU. L'on ne peux pas faire bien plusieurs choses à la fois. Et cela augmenterai automatiquement le noyau dure des militants du CETU.
  2. Intégrer des bénévoles autres que le bureau pour faire de la communication, coller des affiches, faire des affiches, créer des cafés philosophique pour parler de l'UTBM, pour parler de la politique française, pour parler de la politique international....

rOge

créer des cafés philosophique pour parler de l'UTBM, pour parler de la politique française, pour parler de la politique international.... Oula, ya du boulot pour l'UTBM.

bonne chance à celui qui tente le coup : D

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...

Profil
Xe

rOge, malheureusement, ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent, mais les bénévoles pour les mettre en place...

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


rOge

Remarque personnel sur le CETU:

  1. Il faudrait partager les rôles, que les personnes qui sont élu dans un CA ou un CEVU, démissionne de leurs titres CETU. L'on ne peux pas faire bien plusieurs choses à la fois. ```

```

D'après toi, pourquoi ais-je cumulé les mandats de : représentant étudiant IMaP, représentant étudiant au CEVU et président du CETU?

Pourquoi le CEVU a été obligé d'inviter les présidents d'associations a venir siéger au CEVU?

Comment ce fait-il que certains étudiants à l'UTBM ont des responsabilités dans plusieurs associations?

Pas parce qu'on touche plusieurs salaires ou indemnisation comme nos politiciens...

Pas parce qu'on est maso et qu'on aime les longues réunions, le stress, et les critiques...

Pas parce qu'on a des milliers de fans qui nous jettent leurs sous-vêtements à chaque fois qu'on entre dans une salle...

Alors pourquoi?

Pour la même raison qu'il n'y a pas plus de 15% de votant...

Pour la même raison qu'on invoque tout les ans lorsqu'il faut constituer les bureaux des associations...

Il n'y a pas assez de volontaire...

Mais tu as raison, dans l'idéal, si les étudiants étaient plus motivé, c'est ce qu'il faudrait faire, et c'est peut-etre ce qui se fera le jours où quelqu'un viendra frapper à la porte d'une des associations pour dire : "J'ai vu que vous cumuliez plusieurs mandat... Laissez moi vous aidez et donner m'en un!"

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Gence

Pas parce qu'on touche plusieurs salaires ou indemnisation comme nos politiciens...

"la satisfaction d'avoir fait son devoir est la meilleur des récompenses", on doit pouvoir cumuler plusieurs fois la satisfaction non ?

Gence

Pas parce qu'on est maso et qu'on aime les longues réunions, le stress, et les critiques...

certains aiment ça, regardez Gawel, les longues réunions c'est son truc ;)

Gence

Pas parce qu'on a des milliers de fans qui nous jettent leurs sous-vêtements à chaque fois qu'on entre dans une salle...

ah bon ? pourtant à l'UTBM ça manque quand même pas de gens prêts à enlever leur caleçon...

blague à part, prétendre que les étudiants qui cumulent les postes (quelque soit l'assoc' d'ailleurs, ça ne se limite pas au CETU) le sont uniquement pour le plaisir et parce qu'ils refusent de partager leurs responsabilités c'est un peu gros quand même...

alors il est vrai qu'il y a des étudiants qui seraient probablement prêts à s'impliquer si on allait les chercher indivduellement, en prenant bien le temps de leur expliquer les enjeux, et à côté de qui on passe parce qu'on ne prend pas toujours le temps d'expliquer, de convaincre etc, mais il faut pas oublier que les élus n'ont pas toujours beaucoup de temps à consacrer à tout, ils restent des étudiants comme tous les autres (oui, comme tous ceux qui se disent "je n'ai pas le temps de m'impliquer, c'est trop compliqué, autant ne rien faire"...).

c'est vrai au CETU, c'est vrai à l'AE, au BDS, au BDF... Il y a sûrement des choses à faire pour changer cet état de fait, mais il ne faut pas rêver, on ne passera pas de 15% de votants dont une partie qui ne lit même aps les programmes qu'on lui soumet, à 100% de votants conscients de leur choix et informé sur les problématiques en deux jours...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


rOge
  1. prise de conscience que si l'on ne parle pas de politique, si l'on garde les décisions du CA, du CEVU confidentiel, ou dans un recoins de l'intranet, les étudiants n'auront jamais connaissance du rôle d'un CA, d'un CEVU. (ni a-t-il pas eu un CA la semaine dernière ???)

Ce n'est pas dans un recoins de l'intranet, tu as juste à cliquer sur le mot compte rendu de la page d'accueil, et la magie s'accomplira...

http://intranet.utbm.fr/Application/PageConseil/ConsultationCompteRendu.html

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Hello ,

Je voulais savoir s'il y avait une liste CETU cette année . Et si oui y a t-il beaucoup de candidats qui se sont proposé ?

merci !


DouDou

Hello ,

Je voulais savoir s'il y avait une liste CETU cette année . Et si oui y a t-il beaucoup de candidats qui se sont proposé ?

merci !

Si tu veux des détails envoi moi plutôt un mail s'il te plaît.


Ce n'est pas forcément pour moi que je veux des détails mais plutôt pour que tout le monde soit au courant .

A moins que ce ne soit encore trop tôt pour savoir cela dans ce cas , j'attendrai comme tout le monde .

Mais j'aimerai qu'il y ai plus d'informations pour tous , savoir ça bouge ou pas.


Il n'y aura pas de liste portée par le CETU.

Le CETU est une association qui fédère les élus étudiants dans l'ensemble des conseils, il ne peut donc pas en favoriser certains par rapport à d'autres!!! Par contre, le CETU reste mobilisé pour qu'il y ait un maximum de représentant étudiant dans les conseils :)

Doudou, en gros, on applique ce qu'on avait dit l'an dernier ^^

Par contre, il y aura des listes étudiantes, ça oui, pour le reste, je laisse chaque personne concernée en parler ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Seulement je ne suis pas d'accord avec ce qu'on avait dit l'an dernier et je crois même me rappeler de mes souvenirs de TC (ça fait loin) que la liste étudiants "utbm" était supporté par le CETU (mais ça c'est une autre question, il n'y a pas a faire de débat, c'est un choix qui revient au bureau CETU de ce semestre ).

Dans ce cas si ce n'est pas une liste CETU, quelle est cette liste (le nom si il y a) , y a t'il des personnes qui se sont proposées ?

Répondre

1 2 3