Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > ENTRETIEN + DOSSIER

ENTRETIEN + DOSSIER

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


bonjour je suis en 2eme année dun BTS DESIGN de PRODUIT sur marseille. je suis convoquée a un entretien sur marseille (la chance!) vendredi 30 avril (la semaine prochaine. j'aimerai savoir si vous pourriez me donner des infos sur le déroulement de l'entretien, les questions, etc...

en plus j'ai pas encore envoyée mon dossier(je le fais ce week end) et meme si je sais que c pas le dernier jour jai peur qu'il arrive trop tard. j'ai retardé l'envoi car je m'inquiete de ma lettre de motivation. si vous avez aussi des infos la dessus, je suis preneuse! :D je connais tres bien l'utbm car je voulais rentrer apres la terminale mais mon bac n'était pas admissible en tronc commun. du coup ca fait plus de 2 ans que je e renseigne, je suis allé aux portes ouvertes, etc... MErci de me répondre!


Bah j'imagine que c'est pour le departement EDIM?

Que ce soit pour l'entretien ou la lettre de mot, essaye de bien montrer une logique entre ton BTS, l'UTBM EDIM et ton avenir professionnel.. comme quoi tu as besoin de cette ecole pour tes projets. Comme quoi tu as un diplome en design, et tu aimerai apprendre plus d'outils liés à la conception plus technique non?

Ensuite insiste sur le fait que tu peux choisir tes UV ce qui te permet de perso ton parcour, et sur les stages (2x6mois) qui permettent une bonne approche du monde pro.

Aprés pour l'entretien, ce qu'ils posent comme questions.. imposs de savoir; chaque jury à ses attentes donc ses questions...

Dsl, post inutile, mais la question est un peut vague ^^

See you in EDIM!

Team Pascal: Jost


bon, merci c'est déja pas mal. j'ai un contact en 1ere année d'EDIM qui m'a un peu aiguillée aussi. a bientot j'espere! :D


mcaux

bon, merci c'est déja pas mal. j'ai un contact en 1ere année d'EDIM qui m'a un peu aiguillée aussi. a bientot j'espere! :D

Hé hé! Moi je sais qui c'est ^^

Pour l'entretien, l'essentiel est toujours de savoir pourquoi tu es là, pourquoi tu veux faire cette branche, pourquoi ingénieur...

Pour le dossier, suis les conseils de Ghost :)

Promo 9 | DIC


comment ca tu sais qui c'est?! je veux un nom ;) merci pour les petits conseils, en tout cas, je sais pourquoi je veux y aller c clair, donc ca devrait aller!


pas de nom! ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)

Promo 9 | DIC


ah non, tu peux pas laisser le suspens comme ca!!!

 tiens, je vais te durcir la tache, je connais 2 personnes et non pas qu'une ;)

Tu veux en connaitre une 3e ?

Salut, moi c'est Jérôme...

... Voilà c'est fait !!

Maintenant je sors...


mwahahahah : D

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


BTS Design Marseille... j'en connais mais pas en 1ere année.. (enfin je crois..)

Team Pascal: Jost


C'est une fille, blonde... XD Natacha. Tiens je sais plus qui c'est la deuxième...

Promo 9 | DIC


Si je me rappelle bien il y a une BTS Design Product qui est en première année de branche ! Si je me rappelle des EDIMs que j'avais accueilli pour l'integ'. Il me semble que c'est Marie-laure

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


waaaaa, maintenant je connais 3 personnes! MERCI JEROME alias pikeur!! sans toi j''étais perdue!

BINGO tilleur! pour natasha, en premiere année, c'est bien elle. Par contre, Marie Laure, connais pas...

 et alors, la deuxieme????? qui va trouver! J. D. j'en dis pas plus meme si ca aide grave.

je veux pas dire mais on arrive a tenir un topic en trouvant des personnes! chapeau le HS!


Julie bien sur! On taira le nom de famille começant par D et finissant par S

Team Pascal: Jost


bien vu! en même temps, pas de trophée, j'ai beaucoup aidé!!! lol :D

bon allez, demain l'entretien! je viendrai vous dire comment ca c passé?!


tu le passe ou ton entretient? à l'UTBM ou a l'UTC? viens picoler ce soir ^^

Team Pascal: Jost


A Marseille elle a dit. Dommage, pas de picole pour Mélanie ^^

Promo 9 | DIC


et oui, j'étais sur marseille! bon, ca c'est très bien passé, 6 candidats dont 5 mecs... jai lipression qu'il y a une majorité :D bon ben maintenant, peut etre a lannée prochaine^^ pour une pîcole?.


mcaux

pour une pîcole?.

Tu te trompes d'établissement là... Pas de ça à l'UTBM !

Ici, c'est le travail avant tout !

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...


Clé
mcaux

pour une pîcole?.

Tu te trompes d'établissement là... Pas de ça à l'UTBM !

Ici, c'est le travail avant tout !


Pas crédible.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


mcaux

bon ben maintenant, peut etre a lannée prochaine^^ pour une pîcole?.

je te connais pas mais je te trouve déjà cool ! à l'année prochaine ;)

Et bien sur pour une picole ! (ou 2 ou 3 ... )

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Ou 10 :D ! Ouais à bientôt en Promo 10 ;)

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


Lépachère
Clé
mcaux

pour une pîcole?.

Tu te trompes d'établissement là... Pas de ça à l'UTBM !

Ici, c'est le travail avant tout !

 

Pas crédible.

Surtout venant de TOI :p

Mélanie, y'a un pei moins de 20% de filles à l'UTBM, mais on s'y fait! En espérant te voir l'année prochaine.

Promo 9 | DIC


MDR zetes fous! bon vu que j'ai pas bien saisi comment on fait les citations(OK, jai pas cherché) ben je reponds un peu en vrac! bon alors, la picole c plus trop d'actualité j'ai l'impression? on c fait remettre sur les rails...^^ bon ca va, moi je bois pas trop... oups, je vais pas me faire des amis je crois!:D

bon sinon, pour le pourcentage de fille, je savais déja, c pas grave, faut bien les mater ces mecs (allez, je me fais encore un peu moins d'amis, c parti!)

vous etes en quelle année dans l'ensemble? et tous en EDIM?

bon, dsl si je reponds pas souvent ni rien, je suis en plein exam alors le temps de respirer, je connais pas trop la!


mcaux

bon alors, la picole c plus trop d'actualité j'ai l'impression? on c fait remettre sur les rails...^^ bon ca va, moi je bois pas trop... oups, je vais pas me faire des amis je crois!:D

Alors, la picole c'est pas obligatoire (surtout si tu fais Sam ^^), j'ai une amie qui ne boit pas une goutte et qui vient quand même aux soirées.

mcaux

vous etes en quelle année dans l'ensemble? et tous en EDIM?

Y'a Ghost (3ème année), Pikeur et moi (1ère année) en EDIM si je dis pas de bêtises. Les autres, bah y'a du TC, de l'IMAP et du GI (on ne peut pas être parfait :p)

Promo 9 | DIC


Melanie CAUX

MDR zetes fous! bon vu que j'ai pas bien saisi comment on fait les citations(OK, jai pas cherché)

Il faut juste cliquer sur "Répondre en citant" en haut à droite. Et si tu as d'autres problèmes : ../article.php?name=docs:syntax !


Melanie CAUX

bon alors, la picole c plus trop d'actualité j'ai l'impression? on c fait remettre sur les rails...^^

bon ca va, moi je bois pas trop... oups, je vais pas me faire des amis je crois!:D

Je n'ai pas une réputation de picoleur (au contraire même), mais je ne crois pas qu'il en soit ainsi pour tout le monde. Enfin, le Foyer est un lieu ouvert à tous, et titulaire d'une licence de seconde catégorie (oups… le troll)


Melanie CAUX

bon sinon, pour le pourcentage de fille, je savais déja, c pas grave, faut bien les mater ces mecs (allez, je me fais encore un peu moins d'amis, c parti!)

no comments

Melanie CAUX

vous etes en quelle année dans l'ensemble? et tous en EDIM?

Pour moi, la meilleure filière du meilleur département, dans la meilleure promo de l'histoire de l'UTBM (TSE, GESC, 08)

Melanie CAUX

bon, dsl si je reponds pas souvent ni rien, je suis en plein exam alors le temps de respirer, je connais pas trop la!

Alors ferme ta connexion Internet, ouvre tes cahiers et réussi tes examens ! Sinon tu ne pourras pas venir faire la chouille à l'UTBM !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


mcaux

vous etes en quelle année dans l'ensemble? et tous en EDIM?

Effectivement comme l'a dit Tilleur, je suis en 1ere année mais en semestre décalé (rentré en février) donc tu auras le plaisir d'être avec moi à la rentrée.

mcaux

bon ca va, moi je bois pas trop... oups, je vais pas me faire des amis je crois!:D

Détrompe-toi, tu viens de t'en faire un ! ;)


Dans tous les cas, n’oublie pas de venir à la pré-integ, qui commence le 29 août au soir !! =)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


BORDEL!!! je suis prise!! vous me verez a montbeliard en septembre! mon dieu! ca va etre chiant pour déménager mais tant pis! j'ai ce que je voulais!!! ALLELUIA! merci pour vos conseils

Répondre

1 2