Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Deroulement de l'entretien

Deroulement de l'entretien

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour a tous je suis actuellement en terminale s au lycée charles nodier et vous vous en doutez jai fais une demande d'inscription a l'utbm. Je voulais savoir comment se deroulait l'entretien :) merci et si quelqu'un ( deja a l'utbm pouvait me donner son adresse msn pour pouvoir communiquer plus facilement ) thank


Salut!

L'entretien pour l'entrée en TC se fait par entretien en groupe de 8 ou 10 futurs étudiants sur un des trois sites (Compiègne, Troyes ou Sevenans) qui ne dépend pas de où tu postules mais de la proximité de où tu habites. C'est des questions classiques sur vote vision de l'ingénieur et de son métier. Après tu as une feuille à remplir avec des questions qui permettent de faire une lettre de motivation + CV très détaillée. Il me semble que c'est tout... après ça fait 3 années pour moi ^^

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Et soulignons aussi le fait qui est souvent oublié : durant ces entretiens il faut parler mais aussi savoir laisser les autres intervenir.

C'est le juste milieu qui est normalement noté. ;)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Moi ils m'avaient demandé: "Auriez-vous préféré avoir la vie de Bill Gates ou Marie Curie?"

Euh... "Bill Gates est pas mort de radiations"

Et la psy qui te répond "Oui, mais ca peut lui arriver demain" ... !?