Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Réseau Maison des élèves Belfort

Réseau Maison des élèves Belfort

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Je penses quitter mon studio à la Riv pour venir à la ME de Belfort, cependant je manque de renseignement concernant ces logements et Néolia ne se montre pas très coopératif, a croire qu'ils ne souhaitent pas les louer... Pourriez vous me dire s'il existe également un réseau avec la possibilité de partager internet ?

Merci


Oui, géré par le club Rezome de l'AE, ils sont souvent sur le forum, mais tu peux les contacter par mail : rezome@utbm.fr

L'accès au réseau est par ailleurs gratuit, contrairement à celui de la Riv.


Yep, pour être plus précis, en ce moment c'est Meddle qui s'occupe du rezome.

De plus un paquet de services sont accessibles quand tu te branche sur le réseau à la ME, entre autres:

Accès à un panel intéressant de sites

  • Site de l'AE

  • Webmail utbm

  • Moodle
  • Site de l'utbm
  • d'autres probablement.

Accès à d'autres services:

  • serveur de partage de fichiers DC++
  • Miroirs pour des install linux
  • Configuration/accès aux passerelles de partage de connexion internet

Et je dois en oublier.

🐈💨🐅


Baldir

Accès à un panel intéressant de sites

  • Site de l'AE

  • Webmail utbm

  • Moodle
  • Site de l'utbm
  • d'autres probablement.

Tous les sites UTBM ou hébergés par l'UTBM en fait.


Merci pour vos réponses. Le réseau à l'air bien développé par rapport à la Riv. Juste une dernière question, savez-vous si le partage de la connexion internet est également de 5€ environ ?


Ça dépend de la personne à qui tu prends la connexion, mais globalement c'est cet ordre de prix.


Je résume un peu tout ce qui a été dit avant vu qu'avec Gautier et Ridou on a pas mal travaillé le semestre dernier à la refonte de la gestion de rezome pour simplifier la vie aux admins et aux utilisateurs :

pour les services gratuits et ne necessitant pas de connexion, il y'a :

  • acces à l'ensemble des sites utbm disponibles sur la zone portable, ce qui est bien pratique pour les nouveaux arrivants et meme tout au long du semestre. En plus, niveau débit, c'est assez performant car en lien direct avec le réseau utbm. on compte parmis ces sites www.utbm.fr, webmail.utbm.fr, ae.utbm.fr, bds.utbm.fr, cetu.utbm.fr, acsp.utbm.fr, moodle.utbm.fr et éventuellement d'autres mais j'ai pas la liste sous les yeux.
  • installation de distributions linux (debian et ubuntu) par le réseau
  • mise à jour de ces memes distributions par le réseau
  • toute la configuration réseau se fait en dhcp (pas besoin de configurer le pc quand vous etes à la me ou que vous revenez de chez vos parents)
  • gestion de partage de connexion via le site de rezome, en quelques clics tout se fait tout seul

le réseau est géré par des bénévoles comme à la riv, mais c'est un service de l'ae offert à tous les résidents de la ME. Si vous souhaitez partager une connexion internet, c'est assez facile du moment que vous avec du matériel adapté (cf le site de rezome pour des tutoriaux et des conseils).

De plus, chaque machine sur le réseau peut être identifiée par un nom unique de manière à pouvoir y accéder facilement.

Il y a aussi un serveur de paratge de fichier, mais lui est là de manière historique et n'est pas géré par l'ae. Les administrateurs de rezome veillent juste à son bon fonctionnement (I.E. : le redémarre quand le jus est coupé)

Au niveau des tarifs, c'est variable selon les gens qui partagent. Je sais que Gautier et moi qui partagions le net le semestre dernier demandions une cotisation de 15euros pour le semestre. Mais là, comme à la riv, il n'y a pas de règle. Si quelqu'un veut partager le net gratuitement, c'est lui que ça regarde :)

La page de présentation de Rezome sur le site ae sera bientôt mise à jour.


Ayolo

La page de présentation de Rezome sur le site ae sera bientôt mise à jour.

Ah bon y'a une page ? et des gens qui la visitent ?

-> []

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Merci ces précisions Ayolo ;)

Il ne me reste plus qu'à faire une demande de logement chez Néolia.


Tiepa

Merci ces précisions Ayolo ;)

Il ne me reste plus qu'à faire une demande de logement chez Néolia.

Si c'est pour le semestre prochain, normalement une campagne de demande logement sera organisé par l'ae pour faciliter l'attribution :p

Le vice-président interne de Belfort de l'AE (VPI Belfort) fournit chaque semestre à Néolia une liste préférentielle de locataires souhaitant des T1, T1 bis, T2 et T3 de la Maison des Elèves de Belfort, bâtiment 336 (Daltons), 550 (bâtiment principal) et 335 (Iles).

C'est organisé en général vers la fin de semestre.


Salut Tiepa,

Pour le moment, nous sommes 4 ou 5 à partager nos connexions sur le réseau. Reste à savoir lequel te partagera sa connexion. N'hésites pas à me demander de l'aide. Les prix varient en général entre 3 et 5 euros, donc pô cher !

Pour ton logement n'hésites pas à batailler avec Néolia, ils sont un peu casse c___ en ce moment, et résultat ce semestre il reste des chambres vides :-s Sinon voit avec Mme Ricord (concierge de la ME), elle t'aidera dans ta démarche :-)

GI & Master A2I - Promo 9 :)


slt tous le monde

je vous savoir quand est-ce que comme la campagne de logement pour pouvoir louer un logement à la ME pour le semestre A10, merci? a+

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D


pafroi

slt tous le monde

je vous savoir quand est-ce que comme la campagne de logement pour pouvoir louer un logement à la ME pour le semestre A10, merci? a+

ça n'a rien avoir. pour le net faut voir ça avec ceux qui ont une connexion internet et qui la partagent via le réseau. de plus si le partage est bien fait, quand t'arrives dans ton appart à la me, tu branches ton pc sur le réseau, tu vas sur me.aeinfo.net et tu suis la procédure. I quelqu'un partage le net et accepte ta demande de partage, tout ce fait tout seul. Par contre, pas de rapport avec la campagne de logement.


Ayolo
pafroi

slt tous le monde

je vous savoir quand est-ce que comme la campagne de logement pour pouvoir louer un logement à la ME pour le semestre A10, merci? a+

ça n'a rien avoir. pour le net faut voir ça avec ceux qui ont une connexion internet et qui la partagent via le réseau. de plus si le partage est bien fait, quand t'arrives dans ton appart à la me, tu branches ton pc sur le réseau, tu vas sur me.aeinfo.net et tu suis la procédure. I quelqu'un partage le net et accepte ta demande de partage, tout ce fait tout seul. Par contre, pas de rapport avec la campagne de logement.

je me suis trompé d'endroit, dsl

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D


pafroi

slt tous le monde

je vous savoir quand est-ce que comme la campagne de logement pour pouvoir louer un logement à la ME pour le semestre A10, merci? a+

très prochainement. Post sur le forum à suivre.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon

Répondre

1