Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [ME] Connexion internet au semestre P10

[ME] Connexion internet au semestre P10

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
KeK

Bonsoir a tous,

Je recherche actuellement un fournisseur de connexion internet à la ME (ethernet + wifi serait le top, sinon juste ethernet). Dispo assez rapidement de préférence, sachant que je rentre sur Belfort jeudi.

Je suis près à mettre jusqu'à 10€/mois suivant le nombre de personnes sur la box.

Pour info, je loge au 336-12 (donc premier étage des Dalton), et j'ai besoin d'un connexion pour surfer, me connecter à mon FTP, et jouer online occasionnellement.

Merci d'avance pour toute proposition :)

KeK.

-- Thibaut, PromoX forever. http://bkcore.com/ \ Envie de tester un truc cool? http://hexgl.bkcore.com/


Salut,

On garde notre freebox, la connexion est toujours op, si ca t'interesse tiens moi au jus.

Par contre pas de wiki, mais tu peut metre un AP chez toi.

Et il y aura un AP (prochainement) qui pointera le foyer.

Environ 5€ par pers, pas de soucci pour jeux et FTP mais pas de P2P (ou peu).

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
KeK

Daouid

Salut,

On garde notre freebox, la connexion est toujours op, si ca t'interesse tiens moi au jus.

Par contre pas de wiki, mais tu peut metre un AP chez toi.

Et il y aura un AP (prochainement) qui pointera le foyer.

Environ 5€ par pers, pas de soucci pour jeux et FTP mais pas de P2P (ou peu).

Merci :) Quelques précisions peut-être : Combien de personnes sur la connexion ? Dispo à partir de quand ?

Côté P2P, aucun soucis de mon côté, DC++ me suffit largement ^^

-- Thibaut, PromoX forever. http://bkcore.com/ \ Envie de tester un truc cool? http://hexgl.bkcore.com/


On va être 7 je crois, la on est que 3, dispo quand tu veut, j'ai l'accès au routeur.

On était un poil plus le semestre dernier il me semble et ca passait bien, on va pas monter à plus.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Je serais également interessé pour récupérer une connexion chez qqun, 'il reste un peu de place (et de débit).%%% Et si Néolia arrive à se démeller les pinceaux et à me dire enfin si j'ai un apart ou pas ( à semaine de ma rentré en France ...)

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé

Je serais également interessé pour récupérer une connexion chez qqun, 'il reste un peu de place (et de débit).%%% Et si Néolia arrive à se démeller les pinceaux et à me dire enfin si j'ai un apart ou pas ( à semaine de ma rentré en France ...)

y'a des place dispo sur ma connec (qui est chez yruana/telect pour le semestre, mais je continue à administrer tout ça). Si t'es intéressé, mail moi directement.

Profil
KeK

Daouid

On va être 7 je crois, la on est que 3, dispo quand tu veut, j'ai l'accès au routeur.

On était un poil plus le semestre dernier il me semble et ca passait bien, on va pas monter à plus.

7 me parait un peu beaucoup mais bon, si personne ne télécharge ça devrait passer. Je te passe un coup de fil pour qu'on règle ça quand j'arrive jeudi ?

-- Thibaut, PromoX forever. http://bkcore.com/ \ Envie de tester un truc cool? http://hexgl.bkcore.com/


KeK
Daouid

On va être 7 je crois, la on est que 3, dispo quand tu veut, j'ai l'accès au routeur.

On était un poil plus le semestre dernier il me semble et ca passait bien, on va pas monter à plus.

7 me parait un peu beaucoup mais bon, si personne ne télécharge ça devrait passer. Je te passe un coup de fil pour qu'on règle ça quand j'arrive jeudi ?

Y a pas mal de bahu ou d'entreprises ou y sont entre 50 et 100 sur une connexion ADSL 10Meg voir moins et ca marche !

On est monté a une dizaine a un moment pour dépanner des gens et ca marchait très bien, comme tu dit si personne télécharge trop ca va.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Bonsoir,

Je recherche comme Kek une connexion internet pour ce semestre.

Je l'utilise généralement pour les applications suivantes:

  • web
  • messagerie instantanée
  • jeux
  • ftp
  • thunderbird Je n'utilise pas de client P2P à part DC++ en local

Un réseau wifi en plus l'Ethernet serait fortement apprécié. (Je loge actuellement au deuxième étage des Daltons)

Merci d'avance!

Ata Artica


Bonjour,

Moi j'arrive à la ME ce week-end car je déménage, mais je ne sais pas encore dans quelle appartement je serai, et donc je cherche aussi une connexion internet pour le utilisation suivantes:

  • web
  • messagerie instantanée
  • jeux
  • téléchargement (si possible ^^)
  • Wifi (si possible pour une wii)

Heu y a t'il un supplément si on a deux pc ?

Merci d'avance


Enfait je ne cherche qu'une solution provisoire d'ici jusquau mois d'avril.

Donc je vais essayer de m'arranger chez daouid.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


S'il y en a qui logent aux Iles je peux partager ma connexion.

Nous sommes actuellement deux dessus, le semestre dernier c'était de même.

Ma seule condition est que je ne suis pas pour les téléchargements à longueur de journée(ddl et p2p) et encore plus s'ils sont illégaux (on a DC++ qui est tout de même assez rempli).

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Le bâtiment des Iles et celui des Daltons ne serait pas relié par hasard? A la rigueur, si j'ai pas de wifi, ça changera pas de l'an dernier donc c'est pas très grave.

Par contre, je sais pas comment est configuré le réseau de la ME et donc si c'est possible.

Mais je suis intéressé :)


Non les îles et les daltons sont opposés.

Cependant il y a toujours le partage de connexion via le réseau ME, jamais utilisé mais il paraît que ça tourne bien.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Tous les bâtiments de la ME sont en réseau. Chaque chambre dispose d'une prise réseau sur laquelle le locataire peut se connecter. En cas de problème, ne pas hésiter à contacter rezome@utbm.fr.

Via le réseau de la me, sans connexion internet il est tout de même possible de consulter l'ensemble des sites web utbm accessibles depuis la zone portable (www.utbm.fr, webmail.utbm.fr, ae.utbm.fr, bds.utbm.fr, cetu.utbm.fr, acsp.utbm.fr, moodle.utbm.fr, ...)

Pour plus d'information je vous invite à vous rendre (depuis la me uniquement) sur une de ces adresses (site de rezome) :

Rezome a mis en place un système de partage simplifié des connexions internet et qui a été testé et éprouvé le semestre passé. il permet, pour quiconque suivant la documentation (disponible sur le site de rezome) de partager simplement sa connexion, activer ou désactiver des utilisateurs le tout avec un minimum de configuration de la part du propriétaire de la connexion et une configuration automatique des poste "client" pour peu qu'ils soient en DHCP.

D'autres servies sont à découvrir sur le site de rezome comme les mirroirs locaux pour les distributions linux ubuntu et debian et installation de celles-ci par le réseau (PXE). Accès en imap au serveur mail UTBM... Rendez vous sur le site de Rezome pour en savoir d'avantage.


Je partage ma connexion internet sous les conditions suivantes :

  • pages web
  • ftp
  • imap, imaps, pop, pops, smtp, smtp sur les ports standards.
  • xmpp (gtalk, jabber), msn, skype

Après au cas par cas, des services supplémentaires peuvent êtres autorisés notamment pour les services de mails ne fonctionnant pas sur les ports standards.

Il reste des places donc n'hésitez pas. Le partage de la connexion se fait via le site de rezome ce qui évite toute configuration de vos machines pour peu qu'elles soient en adressage automatique/dhcp.


Hum j'ai un peu regardé le système de partage. Mais si je comprends bien on partage à partir d'un ordinateur connecté à une box/modem et non à partir du périphérique... (enfin tout du moins sans routeur digne de ce nom)

Donc dans mon cas c'est pas viable ayant un portable que je balade dans la journée et qui n'est pas allumé la nuit non plus.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Hum j'ai un peu regardé le système de partage. Mais si je comprends bien on partage à partir d'un ordinateur connecté à une box/modem et non à partir du périphérique... (enfin tout du moins sans routeur digne de ce nom)

Donc dans mon cas c'est pas viable ayant un portable que je balade dans la journée et qui n'est pas allumé la nuit non plus.

Si ta box peut prendre une ip en 172.20.0.0/16 tu peux la connecter directement, sinon comme marqué sur le site de rezome, tu mets un routeur entre la box et rezome. Un tplink, pas très chère convient très bien par exemple pour du partage simple. Une référence et une doc sont dispo sur le site de rezome.


Oui ça je peux.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas ou alors je m'y prend mal.

Si je relie directement ma box au réseau ME, je devrais avoir accès à ce dit réseau moi non ? Ou alors il faut opérer le changement d'IP avant ?

Edit : partage par le réseau ME impossible avec le matériel dont je dispose actuellement.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Oui ça je peux.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas ou alors je m'y prend mal.

Si je relie directement ma box au réseau ME, je devrais avoir accès à ce dit réseau moi non ? Ou alors il faut opérer le changement d'IP avant ?

envoie moi un mail, ce sera plus simple.


Effectivement envoie un mail ca sera plus simple ...

Les anciens admins de rezome étant désormais en ST50 (Ayolo, ridou et moi même) nous cherchons des personnes motivées pour reprendre le réseau ... le travail n'est pas très contraignant et peut ne prendre que très peu de temps .... mais des personnes sur place sont nécessaires.

Si besoin on peut former les gens lors de nos retours à Belfort.

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


N'y a t-il personne d'autre qui partage sa connexion? :'(

(petit up camouflé ^^)

Répondre

1