Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Futur Utbohémien venant de STI !!TC me voila^^

Futur Utbohémien venant de STI !!TC me voila^^

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Bonjour je suis en Terminale STI genie des materiaux , j'ai environ 13.3 de moyenne generale ce premier trimestre.L'année de premiere, j'ai eu environ 11 de moyenne a l'année. J'aimerai savoir si pour moi ce sera difficile de rentrer a l'utbm ou voir impossible?sinon mes notes de français et d'histoire au bac en premiere ont été 14: oral français;5 oral histoire; et 7 ecrit français ! Merci de me repondre


arémi

Bonjour je suis en Terminale STI genie des materiaux , j'ai environ 13.3 de moyenne generale ce premier trimestre.L'année de premiere, j'ai eu environ 11 de moyenne a l'année. J'aimerai savoir si pour moi ce sera difficile de rentrer a l'utbm ou voir impossible?sinon mes notes de français et d'histoire au bac en premiere ont été 14: oral français;5 oral histoire; et 7 ecrit français ! Merci de me repondre

Bonjour,

Napoléon Bonaparte a écrit « Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français », en répondant à Jean Léonard, comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.

Donc ne désespère pas :P

Concernant la possibilité pour toi d'intégrer le TC à l'UTBM, je ne peux te répondre, n'ayant pas fait TC, mais des étudiants étant passé par là te répondront prochainement, j'en suis sur.

Par contre, des Bac STI, il y en a plusieurs, certain ont fait, un BEP, un Bac STI, un BTS, et sont aujourd'hui diplômé et font une thèse.

Donc rien n'est perdu ;)

Bonnes vacances

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Sache que si jamais tu n'es pas pris à l'UTBM en tronc commun, il te reste les solutions BTS ou DUT (moins douloureux psychologiquement ^^). C'est une autre alternative ou au moins tu as un diplome au bout de tes deux ans (je ne tappe pas sur le TC, je donne juste d'autres pistes au cas ou....).

Bon courage dans tous les cas et bonne continuation.

Le monde du spectacle est un monde où il y a des joies et des peines. Rappelons-nous de la joie de notre camarade trapéziste lorsqu'il s'élançait dans les airs, et de la peine que l'on a eu à le ramasser par terre.


Hello, je suis un ex STI en TC03 (bientôt 4 normalement). Tout ce dont tu as à savoir, c'est qu'il te faut un 14 au bac pour être sur de rentrer. Mais quelque fois sur bon dossier ils te font entrer dans la magnificence de l'UTBM si à au dessus de 12 au bac. Le tout mon ami, c'est de ne surtout rien relâcher et bosser à fond ! Pour avoir ton bac avec mention bien ! (Et puis STI c'est gravement relax, donc il suffit de se sortir les doigts du c*l =)


Cochet

Sache que si jamais tu n'es pas pris à l'UTBM en tronc commun, il te reste les solutions BTS ou DUT (moins douloureux psychologiquement ^^)..[...]

... et analement

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


...c'est d'un fin...

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Gence

...c'est d'un fin...

Désolé je sais mais je suis senti obligé... Je n'ai pas pu résister, j'ai rechuté aprés 3 semaines de thérapie ;)

C'est vrai que ca fait tâche, comparé à ton premier poste :d

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


M Schittly veuillez regagner votre chambre l'infirmier va vous faire votre piqûre. Désolé Fabrice on l'avais perdu dans les couloir de l'hôpital.

Choo


Gence

...c'est d'un fin...

Tu sais, un jour Confucius a dit : "Passe moi le sel chérie"

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Choo

M Schittly veuillez regagner votre chambre l'infirmier va vous faire votre piqûre. Désolé Fabrice on l'avais perdu dans les couloir de l'hôpital. ```

```

Pas grave, pas grave :)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Gence
Choo

M Schittly veuillez regagner votre chambre l'infirmier va vous faire votre piqûre. Désolé Fabrice on l'avais perdu dans les couloir de l'hôpital. ```

```

Pas grave, pas grave :)

C'est l'habitude qui te fait dire ça

Choo


A présent j'ai 17 de moyenne en maths 16.8 en physique 16 en anglais 15 en allemand 14 en méca et une moyenne général de 14!a votre avis c'est plutôt de bonne augure pour la suite (par exemple l'admission a l'utbm ).

Merci de me répondre.


Je fais des recherches pour les ecoles d'ingenieur post bac mai l'utbm me semble être celle qui me correspond le mieu une derniere chose a voir : y aurais-je ma place?...


T'inquiète, avec des résultats comme ça, ça va passer comme papa dans maman. Pas besoin de t'en faire, faut juste que tu foires pas ton bac.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Salut l'ami

alors pour ma part, j'ai fais un bac sti électrotechnique. Je l'ai obtenu avec mention bien. J'avais à peu prés les même notes que toi en terminal. donc je ne pense pas que ce sera un problème pour rentrer à l'utbm. Faut juste poster ta candidature (bon je pense que tu l'as déjà fais mais je te redonne les lignes directrices, j'ai fais les stands de promo de l'utbm donc je connais bien le discours)

Tu dois juste remplir ton dossier sur admission post bac (jme souviens plus du site exactement). Après l'utbm te convoquera entre le mois de mars et mai pour un entretien de groupe. ensuite tu auras une réponse sur le site admission... début juin pour savoir si tu es accepté ou non. Moi j'ai juste un conseil à te donner, c'est de bien assimiler les maths et la physique pour pas trop galérer la première année. Après faut juste se sortir les doigts du c*l de temps en temps et c'est bon ça passe.

si t'as d'autre questions, hésite pas

A l'année prochaine j'espere

Profil
Nar

Hello Rémi ! Si tu as l'occasion, passes nous faire un petit coucou a la JPO du samedi 6 mars ou tu pourras rencontrer professeurs, étudiants, associations...

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Merci a vous pour ces nombreuses réponses


Nar

Hello Rémi ! Si tu as l'occasion, passes nous faire un petit coucou a la JPO du samedi 6 mars ou tu pourras rencontrer professeurs, étudiants, associations...

Je suis deja venus a la JPO en fevrier.Ce qui m'as été très instructif!


A l'occasion, serait-il possible de mettre "à stresser" dans le titre ? Parce que ça pique toujours un peu les yeux...

A bientôt ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

A l'occasion, serait-il possible de mettre "à stresser" dans le titre ? Parce que ça pique toujours un peu les yeux...

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire...

Profil
Nar

BenC retourne dans ta caverne !

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Merci pour la correction ! ;)


BenC ! Responsable évènement1. Amicale des Informaticiens de l’Université de Strasbourg

Élu au Conseil de l’UFR de Mathématique et Informatique de l’Université de StrasbourgChui même pas étonné !!! :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

A l'occasion, serait-il possible de mettre "à stresser" dans le titre ? Parce que ça pique toujours un peu les yeux...

A bientôt ;)

A propos les résultats du bac français sont-ils très important?...=)


Ils ne l'ont pas été pour moi, ça m'avait pas empêcher d'être acceptée avec 6 à l'oral et 11 à l'écrit.


FliKa'

Ils ne l'ont pas été pour moi, ça m'avait pas empêcher d'être acceptée avec 6 à l'oral et 11 à l'écrit.idem avec 5 à l'oral et 6 à l'écrit :D

Tant qu'il y a la mention derrière, ils peuvent rien te reprocher :p (quoi que :D )

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel
FliKa'

Ils ne l'ont pas été pour moi, ça m'avait pas empêcher d'être acceptée avec 6 à l'oral et 11 à l'écrit.idem avec 5 à l'oral et 6 à l'écrit :D

Tant qu'il y a la mention derrière, ils peuvent rien te reprocher :p (quoi que :D )

OK moi j'ai eu 14 à l'oral et 7 à l'écrit en français et 5 a l'oral d'histoire(coeff 1)


En me promenant un peu sur le forum j'ai eu l'impression que pour être admis a l'utbm, ce n'était plus la même démarche cette année.Est-ce vrai?Apparament l'admission ne tient soit qu'a la mention au bac soit qu'au dossier.J'ai compris le truc ou pas?Quand sait-on si on est admis ou pas?


C'est la même depuis 2ans avec la plateforme admission post-bac. La seule chose qui change c'est que ils ne peuvent plus poser la condition d'obtenir une mention pour etre admis. La date des résultat se trouve sur le site de admission post-bac.

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Natal

C'est la même depuis 2ans avec la plateforme admission post-bac. La seule chose qui change c'est que ils ne peuvent plus poser la condition d'obtenir une mention pour etre admis. La date des résultat se trouve sur le site de admission post-bac.

ok merci donc en fait il suffit juste d'avoir un bon dossier et de réussir l'entretien?


Mais si tu n'es pas admis sur ton dossier, il reste la 3ème vague qui prend grandement en compte le bac. Donc de toutes façons, cartonne au bac, et ne lâche rien sur ton 3ème trimestre ! :)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1 2 3 4