Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Respecter les licences des photos mises sur le SaS

Respecter les licences des photos mises sur le SaS

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


J'ai découvert que beaucoup de gens ne respectaient pas les droits accordées sur mes photos. Par exemple, quelques personnes ont mis mes photos d'eux prises lors du gala 2009 sur différents site sans même préciser mon nom. Mais comme le SaS n'est pas clair et que vous n'êtes pas tous expert en droit à l'image, je vais résumé ici la signification précise de chaque droit des licences Creative Commons utilisés par le site AE:

Paternité [by] (Attribution) : l'œuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom.

Pas d'utilisation commerciale [nc] (Noncommercial) : le titulaire de droits peut autoriser tous les types d’utilisation ou au contraire restreindre aux utilisations non commerciales (les utilisations commerciales restant soumises à son autorisation).

Pas de modification [nd] (NoDerivs) : le titulaire de droits peut continuer à réserver la faculté de réaliser des œuvres de type dérivées ou au contraire autoriser à l'avance les modifications, traductions.

Partage des conditions initiales à l'identique [sa] (ShareAlike) : le titulaire a la possibilité d'autoriser à l'avance les modifications; peut se superposer l'obligation pour les œuvres dites dérivées d'être proposées au public avec les mêmes libertés (sous les mêmes options Creative Commons) que l'œuvre originale.

Merci à l'avance de respecter ces licences :)

C'est en se perdant que l'on retrouve son chemin ~~ Life is Full of Overrides

[[http://www.flickr.com/photos/22682830@N03/|Mon flickR]] | [[http://www.flickr.com/groups/reflex/|FlickR de Reflex]]


Merci pour cette réponse étoffée à une personne souhaitant juste faire appliquer ses choix à son travail.


Surtout que niveau licence, ce ne sont pas les plus contraignantes qui soient... Préciser qui a fourni le travail est un moindre mal.


Il faudrait faire une license comme ça pour l'alcool, genre pour vendre du Ricard suffit de dire à chaque fois "c'est bon hein !? C'est Paul qui l'a fait"


Tifriss

Il faudrait faire une license comme ça pour l'alcool, genre pour vendre du Ricard suffit de dire à chaque fois "c'est bon hein !? C'est Paul qui l'a fait"

t'es le meilleur Tifriss' ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Tifriss

Il faudrait faire une license comme ça pour l'alcool, genre pour vendre du Ricard suffit de dire à chaque fois "c'est bon hein !? C'est Paul qui l'a fait"

Je suis fan :D


Pour une fois que le gros dit un truc à peu près drôle ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Te méprends pas, c'est son alter ego Super bouboule qui a fait la blague


Je me disais bien que ça ne pouvait pas venir de lui ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


C'était la SuperBouBoulBlague de Noël !!

Comme vous êtes mauvaises langues tout de même.


Ceci dit j`aime beaucoup le gars qui nous parle de licence avec un avatar anti hadopi.


Etant dans le même cas de figure que Senic, je ne peux qu'être d'accord.

Mais bon, j'ai envie de dire que le jour où il n'y aura plus rien sur le SaS, et bien il n'y aura plus de problème.

D'ailleur en passant ca donne quoi pour les gens qui ne cotisent plus mais qui ont des photos sur le SaS qu'elles voudraient bien voir ou revoir? car actuellement j'ai des photos du Gala et de la RDD de cette année qui attendent d'être mise sur le SaS (mais bon plus cotisant plus d'accès, bref, détail...) mais au moins la moitié des personnes concernées ne pourront pas les voir.


Nemen

D'ailleur en passant ca donne quoi pour les gens qui ne cotisent plus mais qui ont des photos sur le SaS qu'elles voudraient bien voir ou revoir? car actuellement j'ai des photos du Gala et de la RDD de cette année qui attendent d'être mise sur le SaS (mais bon plus cotisant plus d'accès, bref, détail...) mais au moins la moitié des personnes concernées ne pourront pas les voir.

http://ae.utbm.fr/forum2/?id_message=2159283#msg2159283


Merci BenC' ! Tu es plus efficace qu'un répondeur automatique pour cette question si récurrente ... Il faut dire aussi que si Tatid n'avait pas pourri le topic qui parlait de ce sujet, peut-être que les gens pourraient retrouver mon post ;-)

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


On peut rajouter, https://ae.utbm.fr/forum2/?id_message=2164373#msg2164373 aussi...

Donc en gros, attendez quelques jours, ça arrive.

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


C'est devenu un réflexe de Pavlov, dès que je vois que ça parle du SAS, je me préparer à filer un lien vers ta réponse. :p


Si j'ai bien compris, la question de Nemen est plutôt qu'il aimerait pouvoir mettre en ligne des photos du gala.


Ben à la base, on s'était dit que logiquement, un non cotisant n'avait jamais de photos à ajouter sur le SAS ou alors il n'avait qu'à les filer à un cotisant. Mais la donne a un peu changé ... du coup, faut qu'on voit avec l'équipe info ce que l'on peut faire.

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Euh, je m'avancerai pas trop W. Parce que le soucis est le risque de spam si t'ouvres ça à tout le monde


Ouais, c'est pour ça qu'on va regarder ce qu'on peut faire avec les chevelus de l'AE ! Ne t'inquiètes pas, on ne mettras pas les photos de Monique et Jean Claude pour leurs 75 ans de mariage !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Moi je craignais plutôt pour celles de Lafote en vacances dans un "petit gîte rural"


Hum hum ... en effet. Pourtant aux dires de ce cher Lafote, les hôtes y sont forts charmants !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


oui, des gens très ouverts ai-je entendu dire


Mumu

oui, des gens très ouverts ai-je entendu dire

... et pas que d'esprit ...


c con comme remarque si je vous demande de developper l'histoire?

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX, duracell

c con comme remarque si je vous demande de developper l'histoire?

Ah oui. Je pense que tu passes trop de temps à boire au foyer, plutôt qu'à écouter les histoires des uns et des autres... C'est pas bien :-p


faute de mieux

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


rohh le blasé...

Bref, bonne soirée à tous. On t'expliquera. Promis, mais on pas ici, c'est pas possible


Hé oh c'est pas bientôt finit e balancer des ragots sur moi (en plus vous êtes pas dans la bonne section du forum).

Lafote - promo 07 - MC diplômé

Répondre

1 2