Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Bureau BDS

Bureau BDS

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous, Je suis à la recherche d'infos concernant chacuns des postes du bureau BDS, je voudrais m'investir à partir du prochain semestre. Quels sont les tâches pour chacuns des postes, combien de temps ca prend, pouvons nous être membre du bureau et faire du sport ds un club en meme temps... Tout ce qui pourrait m'eclairer sur le sujet m'interessera! Merci.


Je remets ce qu'il y avait dans le WeekMail.

Cependant, attention, petit changement. Maintenant le responsable des clubs ne s'occupera plus de la FFSU.

On crée donc un nouveau poste : le responsable FFSU (Gestion des licences, relation avec la FFSU, connaissance des matchs FFSU, ...)

Les postes à pourvoir sont :

  • Président(e) (GX04 obligatoirement) (mandat d'1 an)

Le président doit avoir un projet pour son mandat au BDS. Elu pour un an, il a la charge d'organiser le travail de son équipe. Il est responsable de l'association et du travail de ses collaborateurs. Il est en pratique en cinquième année car il possède une expérience d'organisation et est généralement moins pris par les cours.

  • Vice-président(e) Belfort
  • Vice-président(e) Sevenans

Bras droit du président, le vice-président assure le quotidien du site dont il a la responsabilité. Il doit pouvoir être disponible pour dépanner. C'est également le premier conseillé du président. C'est ensemble qu'ils établissent le projet annuel du BDS et qu'ils se donnent les moyens de le réaliser.

  • Trésorier(e) (mandat d'1 an)

Après avoir établi un budget prévisionnel avec le président, il a la charge de tenir les comptes au quotidien. C'est un job qui requiert de la rigueur !

  • Secrétaire

Sa mission réside dans la rédaction des comptes-rendus de réunions et d'assemblées générales. Il est souvent au courant de tout ce qui se passe au bureau et doit être capable de rédiger des courriers simples vers l'extérieur. Par ailleurs, il gère la boite mail du BDS et est garant du bon rangement des certificats médicaux.

  • Responsable des clubs (mandat d'1 an)

Il a en charge la responsabilité du fonctionnement des clubs. Poste clé du BDS, c'est lui qui lance les clubs en début de semestre, qui décide, en discussion avec l'équipe, de l'ouverture de nouveaux clubs. Il gère également tout ce qui est FFSU : remboursements, communication avec le responsable FFSU, ...

  • Adjoint communication

C'est l'équipe communication qui est chargée de la réalisation des affiches, des WeekMails et de tous les autres supports de communication. L'adjoint est sous la responsabilité du responsable communication.

  • Adjoint informatique

Il est chargé d'assister le responsable informatique qui en à grand besoin en cette période de reconstruction du site internet. Il est prêt à s'engager sur une assez longue durée, car le but étant qu'il remplace le RI lorsque je serais en stage par exemple.

Pour candidater, envoyer un mail à bds@utbm.fr

Et bien sûr que tu peux faire du sport en même temps.

Bola pour le BDS

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Chaque candidature doit être envoyée par mail au BDS!

Je vous invite à vous présenter ici également pour vous faire connaitre aux étudiants fréquentant le forum!!

Merci Assion, pour le BDS

Promo 07 - GESC ET -


Bon et bien je commence !

Bonjour !

Alors voilà, je suis Jétéa, promo 10. Arrivée à l’UTBM il y a 1 an et demi, je suis actuellement en TC03 (TC04 donc au prochain semestre).

Je me présente au poste de VPI BDS Sévenans.

Ma petite expérience :

  • Survivor (P09 et A09)
  • Bénévole FIMU et RDD
  • Equipe inter-UT 2010
  • J’entraîne aussi des jeunes (de 5 à 14 ans) au basket

J’ai peu d’expérience mais je suis motivée !

Sportive, je veux m’impliquer dans le bureau BDS pour continuer de faire vivre le sport à l’UTBM.

:)

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Bonjour,

Je m'appel Chon, arrivé ce semestre en GESC, je n'ai à l'heure actuelle aucune expérience dans l'associatif, mais comme on dit il y a un début à tout. Comme certain le remarqueront je n'ai que 6 mois à offrir au BDS, mais je compte bien rentabiliser ce temps.

Je me présente au poste de secrétaire.

Mes principales motivations sont l'envie de faire perdurer le BDS, ainsi que découvrir un nouveau monde, celui de l'associatif.

Je suis un sportif basic, et prêt à faire découvrir ce monde aux autres.

Chon


Ok merci, je vais voir ça ce week end, j'aurais lectrik au téléphone il pourra me donner un peu plus d'infos.


La description + précise du nouveau poste.

Description d'un nouveau poste à pourvoir : LE RESPONSABLE FFSU (fédération Française de Sports Universitaires) :

 

Il est en premier lieu responsable de la communication entre les équipes du BDS participant au championnat inter-universitaire et les contacts à la FFSU. Il devra vérifier le respect des règles relatives à l'engagement des équipes du BDS en FFSU (prévenir les responsables en cas de forfait, de déplacement de match etc...) .

 

En deuxième lieu, il doit inscrire les cotisants qui le demandent à la FFSU de façon à ce qu'ils puissent participer aux championnats et veiller à ce que tous les membres des équipes soient inscrits sur le site FFSU.

 

Finalement, il est en charge des remboursements des déplacements. Pour celà, il est titulaire d'un compte banquaire dont il aura la responsabilité et dispose d'un chéquier de façon à assurer un remboursement des cotisants le plus rapide possible.

 

C'est un poste à part entière et très diversifié puisqu'il va de la communication à la trésorerie, le tout mis en valeur par des contacts réguliers avec les gestionnaires de la fédération et avec les responsables des clubs inscrits en FFSU !

 

Sportivement, Vivien, responsable des clubs

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Pourra-t-il endosser aussi le rôle de coordinateur de la partie "compétition" du tournoi interUT ? genre recenser les équipes opérationnelles qui peuvent jouer, etc

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Pourra-t-il endosser aussi le rôle de coordinateur de la partie "compétition" du tournoi interUT ? genre recenser les équipes opérationnelles qui peuvent jouer, etc

C'est peut etre celui qui sera chargé de la section sportive de l'Inter UT qui devra faire ca non ?

Président BDS P11-A11 | Promo 9 et fier de l'être !


Bonjour tout le monde,

Alors moi c'est ToMee.

Je me présente pour le semestre prochain au poste de VPI Belfort.

Au niveau de mon expérience associative sportive, je baigne dedans depuis presque 15 ans. Je suis en ce moment et ce depuis 3 ans webmaster et membre du bureau de mon club de plongée.

Je vais essayer de tout donner pendant ces 6 mois pour le BDS et pour faire durer cette association (très utile pour s'évader après les cours plus ou moins top).

ToMee

Président BDS P11-A11 | Promo 9 et fier de l'être !


ToMee
Gawel

Pourra-t-il endosser aussi le rôle de coordinateur de la partie "compétition" du tournoi interUT ? genre recenser les équipes opérationnelles qui peuvent jouer, etc

C'est peut etre celui qui sera chargé de la section sportive de l'Inter UT qui devra faire ca non ?

+1

Ne mélangeons pas un poste du BDS qui gérera les cotisant BDS inscrits à la FFSU et le poste qui gérera les inscrits aux Inter-UTs et qui ne seront pas forcement des membres du BDS.

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


ToMee

Bonjour tout le monde,

Alors moi c'est ToMee.

Je me présente pour le semestre prochain au poste de VPI Belfort.

Au niveau de mon expérience associative sportive, je baigne dedans depuis presque 15 ans. Je suis en ce moment et ce depuis 3 ans webmaster et membre du bureau de mon club de plongée.

Je vais essayer de tout donner pendant ces 6 mois pour le BDS et pour faire durer cette association (très utile pour s'évader après les cours plus ou moins top).

ToMee

Juste une question y a un truc que je comprends pas!c'est quoi le rapport entre VVPI et BDS. Désoléée Toomee. j'avais pas saisi!


America

Juste une question y a un truc que je comprends pas!c'est quoi le rapport entre VVPI et BDS. Désoléée Toomee. j'avais pas saisi!

C'est la fonction de vice président au sein du BDS tout simplement ;)

Promo 07 - GESC ET -


assion
America

Juste une question y a un truc que je comprends pas!c'est quoi le rapport entre VVPI et BDS. Désoléée Toomee. j'avais pas saisi!

C'est la fonction de vice président au sein du BDS tout simplement ;)

merci


America

désolée toomee.j'ai trouvé merci

America stp écorche pas trop mon pseudo : ToMee ^^ et pas toomee (d'accord ca fait plus de point au scrabble, mais c'est pas le bon ;-) )

A dimanche

ToMee

Président BDS P11-A11 | Promo 9 et fier de l'être !


Bola
ToMee
Gawel

Pourra-t-il endosser aussi le rôle de coordinateur de la partie "compétition" du tournoi interUT ? genre recenser les équipes opérationnelles qui peuvent jouer, etc

C'est peut etre celui qui sera chargé de la section sportive de l'Inter UT qui devra faire ca non ?

+1

Ne mélangeons pas un poste du BDS qui gérera les cotisant BDS inscrits à la FFSU et le poste qui gérera les inscrits aux Inter-UTs et qui ne seront pas forcement des membres du BDS.Yop, en fait, je voulais surtout parler de motiver les équipes "officielles" de l'UTBM, pour les faire participer au tournoi. Ca a été un grand pêché du dernier tournoi. Et c'est quand même bien dommage, puisqu'à la base, c'est ça l'intérêt du tournoi inter UT.

Bref, pour moi, dans un tournoi sportif, il ne faut pas qu'un seul chargé de section sportive. Il faut un coordinateur des équipes déjà existantes, un programmateur des autres sports, un gars qui va chercher les sportifs, etc...

Là, la question, c'était : Etant donné que ce nouvel élu, chargé des relations entre le FFSU et les différentes équipes sportives de l'UTBM (foot, basket, hand, volley, etc.) sera en grandes relations avec les-dites équipes, c'est déjà ça de pris au niveau relationnel. C'est aussi là qu'il doit y avoir des liens entre BDS/AE et tournoi interUT... Bénéficier des contacts déjà établi sans tout reprendre à 0.

Quant au chargé de "section sportive" il aura déjà des masses de boulot à faire avant de convaincre les équipes UTBM de participer au tournoi interUT.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Quant au chargé de "section sportive" il aura déjà des masses de boulot à faire avant de convaincre les équipes UTBM de participer au tournoi interUT.

Sauf si il fait lui même partis d'équipe de l'UTBM ^^

En même temps un sportif reste un sportif, la testostérone arrive quand on lui propose de faire une compétition contre une autre équipe ^^

Président BDS P11-A11 | Promo 9 et fier de l'être !


Gawel

Là, la question, c'était : Etant donné que ce nouvel élu, chargé des relations entre le FFSU et les différentes équipes sportives de l'UTBM (foot, basket, hand, volley, etc.) sera en grandes relations avec les-dites équipes, c'est déjà ça de pris au niveau relationnel

Que l'AE et le BDS travaillent ensemble est une bonne chose, mais je propsoe que pour l'instant on laisse le BDS trouver tranquillement des motivés pour reprendre certains postes avant de leur imposer un travail supplémentaire qui a première vue ne fait pas partie des fonctions définies ...

Je suis sure que Bola en étant resp. Inter UT et resp. com' du BDS trouvera le moyen de faire sa pub dans le weekmail (par message subliminal s'il le faut) et ailleurs pour recruter au maximum ;) Sans parler bien entendu des postes dédiés déjà existants à des événements de cette ampleur (responsable grandes activités notamment)...

Promo 07 - GESC ET -


Bonjour à tous,

Moi c'est ilé, et je me présente au poste de responsable FFSU.

Je n'ai pas encore d'expérience dans l'associatif mais P1gou1 m'a assuré que ce n'était pas un problème si la motivation suivait. J'ai pas mal de temps libre, je pense posséder la rigueur nécessaire pour ce poste et par dessus tout, j'ai envie de voir les équipes de l'U.T.B.M tout poutrer en FFSU!!!

Je suis assez sportif et je ferais de mon mieux pour permettre aux cotisants de s'éclater dans ces compétitions.

ilé


Privilégions la Com sur les postes à pourvoir sur ce post.... Enfin je dis ça , je ne dis rien .... Pour les inter-uts, la réunion du dimanche est prévu à cet effet. Merci de ne pas mélanger les sujets.

EDIM05

Répondre

1