Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Récupérer des données sur un disque dur

Récupérer des données sur un disque dur

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je suis un peu novice dans ce domaine, mais j'aimerai savoir s'il serait possible de récupérer des données sur un disque dur interne dont le PC a subit la foudre.

Si quelqu'un sait comment faire, ça me serait utile !


Il faut voir si le disque dur a été atteint ou seulement le bloc d'alim par exemple.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Le disque dur est démonté, mais je sais pas comment voir s'il est atteint ou pas ...


Si ton disque dur tourne et que ton bios l'accepte, sans que tu puisses accéder aux données, je peux te passer un petit utilitaire plutôt puissant.

Il a réussit a récupérer les données d'un disque dur de portable qui semblait mort. Pour 80 go il y avait eu 24h d'analyse et 24h de récupération de données. (tout n'a pas été récupéré cependant).

A savoir qu'après la récupération, il n'a plus jamais été possible de formater ce disque que ca soit sous windows ou linux : il était vraiment bien rappé


Si tu as un voisin avec une tour tu peux aller le brancher sur son alim et voir s'il tourne. Sinon si tu as un boitier de disque dur externe, tu peux aussi essayer.


Je veux bien essayer avec ton utilitaire. Après, je pense que j'arriverai à trouver quelqu'un pour me le tester.


Pour utiliser l'utilitaire, il te faut un pc en état de marche avec un disque dur sain pour récupérer les données.