Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Spam ou pas spam??? encore un mail étrange...

Spam ou pas spam??? encore un mail étrange...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voici un mail fraîchement reçu sur ma boîboîte mail UTBM:


De: info-bnetd@ifrance.com, info-bnetd@ifrance.com À: koikan06@yahoo.fr, koikan06@yahoo.fr Objet: VOUS ETES LAUREAT DU MOIS


A VOTRE ATTENTION

" BNETD" Bureau National d'Etudes Techniques et de Developement dont le siège est à Abidjan (Côte d'Ivoire) avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadien vient de lancer une tombola nommee BNETD dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associé Microsoft Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se présentent comme Suits : 1er lot : une Villa duplex située dans le quartier de cocody (Abidjan) 2nd lot : la somme d'un montant de 60000 Euros 3ième lot :la somme de 40700 euros 4ième lot : la somme de 27.300 Euros Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Cote d'Ivoire que hors de la Cote D'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxieme rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 60000 Euros. A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre numero de code qui est XXXX sans oublier votre nom , prénom, adresse,pays,profession numéro de téléphone afin de vous faire parvenir votre gain .

                                                                                     M.AHUI MATHURIN
                                                                Directeur Departement Commercial et Marketing
                                                                rue des martyrs
                                                                Abidjan Côte d'Ivoire


Ben y a t il quelqu'un qui l'a également reçu ou suis-je le seul?


parce qu'à en voir le destinaire, koikan06@yahoo.fr, c'est pas du tout mon adresse mail... alors là je comprends pas tout.


Et puis pour du spam, c'est bizarre, on me demande pas1. encore - de payer quelque chose avant qu'on me paye quelque chose...


Sinon, le BNETD, ça existe vraiment y ont un site internet pour de vrai! http://www.bnetd.ci/

Alors , vous en pensez quoi? ai-je gagner sans jouer? ptdr

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Tu devrais apporter moins d'intérêt à ce genre de mails, et surtout éviter de mettre/visiter les sites ouaibes des organismes mentionnés dans les-dits mails.


Heuuu tu t'es sincèrement posé la question si c'était un spam ou pas ? Tu penses vraiment avoir gagné une tombola en Cote d Ivoire ???

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


:p Ca tourne encore ce genre de mail ? ^^

Promo 05


BenC,

t'as vu comme moi, y a pas de lien dans le mail... j'ai cherché sur le net, car quand j'ai vu le nom, j'ai dit c'est pas possible ça existe ça?! et ça sert quoi? bref encore un bureau à la con.

Gliss,

le ptdr de rire à la fin du post en dit long... :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


quel est l'objet de ton post au final Ton'R? Tu veux savoir cb on est concerné par ce spam???

Si tout le monde faisait ca le forum serait dans un piteux état... déjà que...


On aura tout vu decidement ici... :D

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


au pire, ya quoi à perdre ? te faire inscrire dans une Nieme liste de spam ?


à toi de voir si ça vaut le coup de te payer plein d'autres spams


face à ça, la possibilité presque improbable de gagner des sous (faut pas trop se faire de film hein :-p)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


eh mais c'est mon ticket de tombola !!! faut arrêter de pirater ma boite mail ton'r !!

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


GTsoul

eh mais c'est mon ticket de tombola !!! faut arrêter de pirater ma boite mail ton'r !!

lol... dsl c'est moi qui l'ait eu le premier nah! :-p

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Répondre

1