Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Besoin de conseil sur le choix des UVs en ingénierie et managem

Besoin de conseil sur le choix des UVs en ingénierie et managem

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, je vais intégrer l'UTBM en septembre en cycle ingénieur en ingénierie et management des process et je voulais avoir des conseils quand au choix des UVs. J'ai trouver le tableau des UVs sur le site de l'école et je voulais savoir quelles UVs me conseillerai sachant que je viens d'une DUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation (ex DUT Organisation et Génie de la Production).

Merci d'avance pour vos réponses.


salut à toi ô futur IMaP

Alors si tu as réussi à chopper le graphe des UV ça va bien t'aider, de toute façon ils vont te le donner en début d'année et t'expliquer tout ça.

Important si tu viens de DUT il te faut valider une UV de math dans ton cursus obligatoirement. Je te conseille SQ20 , les probas ont les utilisent pas mal et il semblerait que ça soit l'uv de math la plus facile à avoir .Perso je ne l'ai pas fait,je vais la faire ce semestre .

Je ne sais pas qu'elle filière tu souhaite faire après , mais il faut que tu fasse deux UV de chaque filière minimum ( 3 en IP) peut importe ta filière.

Si tu ne veux pas faire la filière electronique (PISP) par exemple je te conseille SY41 , faut que tu valides 2 Uv de la filière est c'est l'uV la plus abordable pour un non electronicien semblerait-il. De plus pense bien que c'est toujours plus facile de faire les UV de chaque filière en niveau 1 et 2 car après elle sont plus poussées et c'est plus difficile de refaire des UV de niveau 1 après le ST40. Et idem pour les autres UV de chaque filière à faire... sachant que si tu fais une UV de math ben tu auras pas deux UV de chaque filière en sortant de IMaP 02 mais tu as pas trop le choix.

Alors vu ton DUT , imaginons que tu veux faire la filière OL (logistique et gestion de prod)

PISP =electronique IP = production, méthode fe fabrication OL= logistique , gestion de prod C&P= conception

Voilà les UV qu'on m'avait conseillés pour faire ensuite OL et je suis pas mécontente de ces conseils pour mon IMaPà1 le semestre dernier.

Semestre d'automne

SQ40 ( proba ,math) OM44 ( gammes, IP) CP44 ( apprendre a se servir de CATIA , c&p) SY41 (PISP)

  • la culture général et langue de ton choix

Semestre de printemps

SY40 (PISP) FQ40(OL) GP40(OL) PR41(IP)

  • CG et/ou langue

c'est pas facile à expliquer comme ça...., mais j'espère que ça t'auras un peu aidé quand même , sinon t'en fais pas tu pourras demander tout ça aux autres IMaP à la rentrée.


on serra là pour t'en parler à la rentrée. t'inkiete .

Répondre

1