Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Allure des 3 campus

Allure des 3 campus

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

 J'ai passé mon entretien Vendredi sur le campus de Sevenans pour la branche GI. Le campus et les locaux de Sevenans m'ont paru trés cool. Mais par contre vu que les cours d'infos sont dispensés à Belfort centre. J'aimerais bien savoir l'état de ce campus et des locaux.( je n'arrive d'ailleurs pas à trouver de photos ).

Par contre apparemment il faut naviguer entre les deux campus pour les cours de langue et général, j'imagine qu'avec le choix des UVs on doit se retrouver des fois plusieurs fois dans la même journée à aller d'un campus à l'autre ce qui si on est pas véhiculé un peu galére

Merci A+


Non tu te ballades pas d'un site à l'autre tous les jours.

Les UVs de langue sont doublées pour la quasi totalité entre Sévenans et Belfort, pour Montbéliard par contre il n'y en aura que 2 d'ouvertes le prochain semestre ... Donc en étant GI, tu choisiras les langues comme il faut pour les faire à Belfort, et pas de soucis ce n'est pas dur du tout. Sinon t'as des cultures générales sur chaque site et là c'est à toi de voir. A moins de vouloir vraiment faire une culture gé qui n'est pas à Belfort, tu n'auras pas de soucis pour avoir 100% de cours à Belfort.

Sinon le site de Belfort est bien, les bâtiments sont plus vieux mais bon, ça me va en tout cas. Et pour les salles infos des GI je ne peux pas te répondre, je n'en suis pas un.

Promo05


j'ai fait mon GI à Belfort, et jamais je n'ai eu à jongler entre les deux sites pour faire mes UVs (de toute manière j'utilisais les transports en commun, et si tu dois faire un aller-retour "rapide" par le bus, tu peux oublier).

comme dit Skull le seul truc qui pourrait te faire aller à Sévenans sont certaines UVs de culture générale, disponibles que sur Sévenans. mais comme tu le sais au moment de l'inscription, il n'y a en général pas de surprises...

à noter que les finaux se déroulent chaque fin de semestre sur le site de Sévenans, quelle que soit la branche (mais là, pas de mix Belfort / Sévenans, et ça n'arrive qu'une semaine par semestre).

enfin pour les locaux c'est pas du dernier cri, mais ça suffit pour travailler, et l'avantage de Belfort c'est qu'il y a (beaucoup) moins de baies vitrées qu'à Sévenans, du coup on sent la différence en plein été ;) concernant le matos ça dépend des filières, mais en général c'est suffisant pour bosser dans de bonnes conditions (bon je ne parle pas du matos réseau :p)

Répondre

1