Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > logement + trajet

logement + trajet

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par garfunk71

Bonjour, Voila, après des jours d'attente, j'ai enfin mon entretien. Histoire de faire simple, ils me l'ont mis vendredi, a 9H (enfin je suppose qu'ils font venir tout le monde a 9H). Le souci, c'est que je viens de Dijon, que ça fait une trotte, et que surtout j'ai pas de véhicule. Donc je m'en remets a vous ! Le parcours auquel j'ai pensé est le suivant : -aller en train a Belfort depuis Dijon le jeudi soir, -trouver un hôtel sur place -aller a Sevenans le vendredi matin en bus -repartir après XD et reprendre le train Est-ce jouable ? Mais mon principal souci, c'est que je ne connais pas du tout Belfort, ni Sevenans d'ailleurs :D Pouvez-vous me filer un coup de main ? Pour l'hôtel je pense que je pourrais me débrouiller, il doit y en avoir vers la gare. Concernant le bus, je suis plus sceptique. Comment ça se passe ? Les trajets Belfort/Sevenans sont réguliers ? C'est les bus de ville ? Y'a-t-il un arret de bus vers un hôtel, facile a prendre ? Ou vice-versa ( un hôtel vers un arret de bus :D ) Merci beaucoup :)

Profil
MUZ

Si tu prends le train, c'est plutôt simple. Comme tu dis il doit y avoir plusieurs hôtels à proximité de la gare ; et il y a un arrêt de bus de la ligne Belfort-Sevenans (ligne UTBM, n°39) juste devant la gare. Mais en ce moment, c'est en travaux, donc il vaut mieux aller reconnaître avant. De toute façon si tu le rates, il y a encore plusieurs lignes qui font ce trajet avant 9h, faut regarder les lignes 29 à 32 : http://www.ctrb.fr/

Sinon pour limiter les coûts, tu aurais peut-être moyen de partir de Dijon le matin même, si il y a un train qui part assez tôt.

voilà ! Et bon entretien :-P


Message originellement posté par garfunk71

Merci de ta réponse. Je pense avoir trouvé le bus qui convient : La ligne 31 passe à la gare a 8h20 et arrive à la mairie de Sevenans à 8h31. Par contre la mairie c'est loin de l'UTBM ? Quand je suis venu aux portes ouvertes, je me souviens vaguement être passé 'autour' du village, et d'être monté par une ptite route pourrite avant d'arriver au-dessus de l'UTBM (je sais pas si je suis très clair). Apparemment Sevenans c'est tout petit, mais la mairie est située ou par rapport à l'UTBM ? Merci :?


"garfunk71"

Apparemment Sevenans c'est tout petit, mais la mairie est située ou par rapport à l'UTBM ?

http://www.utbm.fr/upload/gestionFichiers/Plan_acces_sevenans_v2_1276.pdf

entre la "rue des prérots" et la "rue de la Leupe" je dirais, mais je sais plus exactement


Message originellement posté par garfunk71

OK Merci je demanderais au conducteur ou si je croise quelqu'un... m'enfin je pense pas que je serais le seul qui a rendez-vous à l'UTBM pour un entretien ce jour-là. Merci :)


Rien de plus simple pour te rendre à l'UTBM depuis l'arret de bus de la mairie ! Tu traverse la rue, et tu prends soit la première en partant sur la gauche, soit la première en partant sur la droite (En gros tu prends d'un coté ou de l'autre du batiment qui se trouvera devant toi (batiment rose avec un pti parking devant). Dans le premier cas tu arrivera vers le Chateau, et au pied de la tour penchée. Tu passe la porte bleu (au milieu), tu vas tout droit, et tu te retrouve dans le hall (salle au colonne que ça s'appelle). Dans le deuxième cas ben tu te retrouvera sur la route dont tu as parlé, puis en haut des marche, et enfin en les descendant, ben tu te retrouvera aussi dans la salle des colonnes.

Pour faire encore plus simple, tu descend du bus, tu te retourne, et tu vas en face.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par garfunk71

Super merci les mecs :) Ben a vendredi alors 8)


Salut,

http://img47.imageshack.us/img47/2624/impressionhorairessncfaj8.jpg

Arrivant à 7H42, c'est un peu juste pour attraper le bus de 7H42, mais tu peux te promener tranquillement dans Belfort, découvrir le quartier de la gare, la place Corbis, les 4 As et la vielle ville avant de reprendre le bus n°31 à 8H20 à la gare (en face des anciennes halles marchandises tout au bout à droite en sortant, après les travaux). Pour descendre du bus, demande l'arrêt juste après le carrefour des Œufs Frais, où le bus quittera la route principale en tournant à droite. Tu apercevra l'UTBM, une sorte de grand bâtiment blanc de forme bizarre en franchissant la Savoureuse. Une fois descendu du bus, traverse la route (attention ; c'et une ancienne nationale) et prends à gauche, puis la première à droite et c'est tout droit. Ne sois pas intimidé par la barrière, traverse la cour et entre par la porte à côté de la Tour Penchée. Ton rendez-vous est à l'accueil, c'est tout droit (jusque dans la salle des Colonnes, qui porte bien son nom).

J'espère que tu ne te perdras pas trop !

@+ Lépachère

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Répondre

1