Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Pas de nouvelles pour l'entretien

Pas de nouvelles pour l'entretien

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par kilian

Bonjour tout le monde,

J'ai posé ma candidature il y a trois semaines pour entrer en branche (de préférence pour les systèmes temps réels) à l'utbm.

Je flippe un peu car je n'ai aucune nouvelle pour un futur entretien.

Je termine actuellement un dut info en un an, je suis deuxième de ma promo sur 21 avec 14 de moyenne. Par contre, pour tout ce que j'ai fait avant (Bts ig, Bac) j'ai eu un dossier pourri genre 10 ou 9 de moyenne partout.... Et pour courroner le tout, j'ai un bac littéraire...

Alors cette sempiternelle question => "pensez vous que j'ai mes chances?". Et jusque quand se déroulent les entretiens?

Merci d'avance ;)


Les entretiens se déroulent jusqu'en juin, si toutes tes loupiotes sont vertes sur le site 3utadmission, alors tu devrais bientôt avoir des nouvelles.

Pour ce qui est de tes chance d'admissions, je n'en sais trop rien à vrai dire, masi je pense qu'ils se baseront beaucoup sur ton IUT, et comme tu es très bin placé, ça devrait pouvoir le faire.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par kilian

Merci pour ta réponse. Voui toutes mes loupiottes sont vertes :mrgreen:

Par contre la convocation à l'entretien se fait par courrier ou par email?

Et pour le reste et bien qui vivra verra...


Les deux !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par kilian

Ok merci....


En tout cas, ton parcours n'a pas l'air commun... et ca, je pense que ca joue en ta faveur :) (surtout si sur la fin, les résultats sont bons)

If it's not broken... Don't fix it!


Message originellement posté par kilian

Sans compter deux années désastreuses de fac de lettres juste après le bac :D

Ben oui ils sont bon juste cette année (puis à l'exam du bts aussi).

Espérons, espérons... Je croise les doigts en vous regardant de mes petits yeux mouillés :P


Message originellement posté par ribozome

"kilian"

Je croise les doigts en vous regardant de mes petits yeux mouillés

Ouais tas raison pleure ils ne te prendront jamais :D

Nan je rigole, mais en fait je voulais juste dire que tu as intérêt à montrer que tu veux pas faire ingénieur pas hasard mais par motivation pure, car vu ton profil c'est possible qu'ils soient perplexes (c'est con mais c'est comme ca). Et si tu l'exploites bien ton profil peut carrément jouer en ta faveur

Moi perso je jouerais sur la capacité d'adaptation (de littéraire à scientifique et informatique et aux différentes structures lycee, iut, fac) tout en restant honnête. C'est très important pour un ingé je trouve. Mais ca n'engage que moi c'est pas garanti :-P

Et ca fait plaisir d'avoir des gens qui arrivent pas comme moi du cursus trop banal: Bac S + utbm direct. Avec du recul je trouve que je me suis pas foulé...


Message originellement posté par kilian

"ribozome"

en fait je voulais juste dire que tu as intérêt à montrer que tu veux pas faire ingénieur pas hasard mais par motivation pure, car vu ton profil c'est possible qu'ils soient perplexes (c'est con mais c'est comme ca). Et si tu l'exploites bien ton profil peut carrément jouer en ta faveur

T'as pas tort, j'y avais pas pensé à ça... Bon ceci dit, c'est sincérement par pure motivation que je veux faire ça. Je pourrais continuer dans une branche d'informatique de gestion en master etc... Mais ça ne me passione pas...ça ne me passione plus.

[mode="monologue en bavant avec les yeux injectés de sang"]

Et pourtant, m'éloigner d'un ordinateur ou plutôt ne plus rien apprendre dans le domaine informatique plus de quelques jours provoque en moi des sueurs froides, des pensées morbides, des insomnies...

Ce que j'aime moi, c'est les logiciels tout au fond de la machine, ceux qui parlent au matériel!!! Il faut que j'en sache plus sur les théories des systèmes d'exploitation!! [size=17]Apprendre, encore!! J'ai soif de tout ce savoir qui se cache au fond de l'Alsace, j'en ai besoin!!![/size]

[/mode]

Voilà à présent, tu en sais plus sur mes motivations pour aller en STRIE :mrgreen: Et je pense que je saurai les convaincre de la sincérité de ma démarche :)

"ribozome"

Moi perso je jouerais sur la capacité d'adaptation (de littéraire à scientifique et informatique et aux différentes structures lycee, iut, fac) tout en restant honnête. C'est très important pour un ingé je trouve. Mais ca n'engage que moi c'est pas garanti :-P

Je n'oublierai pas ce conseil!

"ribozome"

Et ca fait plaisir d'avoir des gens qui arrivent pas comme moi du cursus trop banal: Bac S + utbm direct. Avec du recul je trouve que je me suis pas foulé...

Je ne suis pas d'accord, au moins tu as su faire preuve de constance durant toutes ces années... Chose que j'ai eu du mal à acquérir....


Euh.... Ici bonhomme, c'est la Franche Comté... on est encore en France :)

If it's not broken... Don't fix it!


Message originellement posté par kilian

Oui, bon... :D


Message originellement posté par kilian

Ouf, c'est bon, je viens de recevoir ma convocation par mail. Ce sera donc le 8 juin....

D'ici, là je vais essayer de me trouver une activité relaxante, faire du tobogan ou que sais-je encore.

Merci pour vos réponse en tout cas :wink:

Répondre

1