Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > INFO T3 ME

INFO T3 ME

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut.

J'aimerais savoir si il y a des T3s qui se libèrent à la ME le semestre prochain, et si l'état des T3s est correct.

Merci

Woods


L'état des T3 est correct et il y en a qui sont libérés à la ME. Toutefois c'est des colocs très demandés en général et logement est donné au trio qui a participé le plus activement dans les associations de l'UTBM (BDS, BDF, AE, promos). Il y a également avantage donné aux personnes de promo ayant bientôt fini leur cursus.


Oui avantages, ou priorité si tu prefere. Il y a plus de demande que de disponibilité, il faut donc bien faire un choix. Le résidence étant gérer à moitié par l'Ae (par son VPI), le choix se fait par rapport à l'ancienneté puis par rapport à l'implication dans celle-ci. Cela à toujours marcher comme ça.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bien sur, tout le monde trouve ca normal que l'AE gère ses petites affaires et fasse du favoritisme.... (sans aller jusqu'à parler d'abus on est d'accord)

Profil
Cal

On parle de personne qui s'investisse des heures entières aux services des autres étudiants. Les apparts des Daltons leur permettent donc de concilier plus facilement vie extra-scolaire et scolaire. Et si tu veux un T3 meublé tu en trouvera surment des moins cher sur Belfort ailleurs qu'à la ME.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


"Woods"

Bien sur, tout le monde trouve ca normal que l'AE gère ses petites affaires et fasse du favoritisme.... (sans aller jusqu'à parler d'abus on est d'accord)

Il y a un avantage certain pour les associatif à résider à la ME et surtout au Dalton, l'avantage premier c'est la proximité de tous, par ce que msn c'est marrant mais c'est rapidement pas assez performant. Après avoir le bureau et l'ensemble de notre travail à proximité, on pert moins de temps en trajet.

Pour moi, c'est les deux points qui motive le fonctionnement actuel.

La douleur c'est dans la tête!


"Woods"

Bien sur, tout le monde trouve ca normal que l'AE gère ses petites affaires et fasse du favoritisme.... (sans aller jusqu'à parler d'abus on est d'accord)

Sinon on peut aussi laisser faire la SAFC qui elle favorisera les plus riche et les moins soumis au delit de salle gueule.

C'est un peu principe de l'offre et la demande dans l'immobilier : s'il y a plus de demande qued'offre, et ben tu prends ceux que tu as envie de prendre, pas les autres. Le premier arrive, premier servi ne marche pas souvent.

L'AE, par son VPI est charge de faire l'intermediaire entre les etudiant et la SAFC, et de gerer avec Madame Ricord la ME. C'est comme ca et ca marche bien, c'est tout.

Les T3 etant peu nombreux et tres prise, il faut bien un moyen de les attribuer. Alors oui je trouve normal de favoriser les gens qui s'implique dans le vie de l'ecole.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Les logements de la ME appartiennent à Neolia et pas à l'AE, donc il y a aucun rapport possible normalement.

Je trouve juste pas normal que Neolia s'occupe pas de ca, et se décharge de ses responsabilités, c'est tout.

Simplement, le nouveau qui contacte Neolia se retrouve dans un appart pourri parce que les "moins pourris" sont réquisitionnés par quelques personnes et leur petite influence... Je trouve ca pas normal.

"Bido"

Alors oui je trouve normal de favoriser les gens qui s'implique dans le vie de l'ecole.

Tu confonds l'AE et l'UTBM...

"lalouche"

Il y a un avantage certain pour les associatif à résider à la ME et surtout au Dalton, l'avantage premier c'est la proximité de tous, par ce que msn c'est marrant mais c'est rapidement pas assez performant. Après avoir le bureau et l'ensemble de notre travail à proximité, on pert moins de temps en trajet.

Bien sur, rien ne t'empêche de demander un logement en particulier quand tu sais qu'il se libère!!

Donc quand j'entends "de toute façon c'est nous qu'on se garde les meilleures piaules donc pas la peine d'espérer" ca m'énnerve...


Je ne confonds rien du tout, sans l'AE le BDS le BDF et les assos de promo, l'UTBM est mort. Donc quand je parle de vie de l'ecole, je parle bien de ses assiociation qui font que l'UTBM n'est pas qu'une ecole.

Si Neolia ne dechargait pas ses responsabilites comme tu dit, je ne pense pas qu'il y aurait moins d'injustices, au contraire meme a mon avis. Nous on donne la possibilite a tous de s'investir dans une des assos, Neolia ne donnera pas la possibilite a tous d'avoir une belle gueule. Yaura de toute maniere toujours des gens pour faire le vilain petit canard, mais alors qu'il est laisse un peu de libertes aux etudiants pour gerer en partie leur residence, je trouve ca bien !

Et ne va pas croire que je defends ce systeme parc que j'ai pu en profite, parce que j'ai aussi vu un T3 me passer sousle nez lorsque j'etait en TC02 (et pourtant dans un bureau de promo, mais priorite a l'anciennete a ete faite)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par ribozome

"Bido"

Je ne confonds rien du tout, sans l'AE le BDS le BDF et les assos de promo, l'UTBM est mort.

Ouais bien sur. Evidemment ces trois assoc font tout. C'est pour ca que Fournier vous implore de l'écouter et de bien vouloir l'aider dans ses fonctions. C'est pour ca aussi que 99% des étudiants cotisent et que chaque étudiant praticipe au moins à 3 clubs. Et moi c'est pour ca que j'y ai jamais mis les pieds, car il y a certes des trucs très bien et j'en félicite les auteurs mais y a aussi des gros connards : combien de fois j'ai entendu "tu es un casper tu participes à rien tu es un gros con". Ca c'est de l'ouverture.... (je vise personne hein c'est un constat après 5 ans)

Et le mode d'attribution des chambres, le système est à double tranchant : les associatifs se mettent ensemble (je les comprends c'est pratique) mais du coup ca exclut les autres et ca donne plus un sentiment d'exclusion que d'intégration. Et ces mêmes gens viennent dire après "y a trop de caspers". C'est un peu un cercle vicieux. Et oui il y a malheureusement des abus faut être honnête chacun fait sa sauce, mais ca permet aux associations de tourner, donc c'est plus ou moins accepté/toléré.


Je vais juste citer quelques trucs qui profitent à l'UTBM et qui existent grâce à l'AE : [list]Le Gala Le FF1J Le Congrès Industriel L'intégration Les services (machines à laver à tarifs plus qu'intéressant par exemple) Le club welcome pour l'accueil des nouveaux étudiants étrangers Le Petit Géni UTBM Production (qui fait tout ou une grande partie des vidéos de présentation de l'UTBM) ...[/list:u]

Qu'on me dise que l'AE n'apporte rien à l'UTBM après...


"Woods"

Les logements de la ME appartiennent à Neolia et pas à l'AE, donc il y a aucun rapport possible normalement.

Je trouve juste pas normal que Neolia s'occupe pas de ca, et se décharge de ses responsabilités, c'est tout.

Simplement, le nouveau qui contacte Neolia se retrouve dans un appart pourri parce que les "moins pourris" sont réquisitionnés par quelques personnes et leur petite influence... Je trouve ca pas normal.

...

Donc quand j'entends "de toute façon c'est nous qu'on se garde les meilleures pi.aules donc pas la peine d'espérer" ca m'énnerve...

Même si Néolia sous-traîte la partie remplissage des locaux, elle appose quand même son véto au dernier moment. Tu peux d'ailleurs demandé à Doc (Dizzy de la 4 dc personne impliqué dans l'école) pourquoi il n'a pas pu obtenir de T3 à la ME ce semestre, le délit de sale gueule (basanée) est plus qu'évident de la part de Mme ricord et pourrait même être porté devant les tribunaux (puisque c'est la mode)...

Sinon au niveau des apparts, les T3 sont, il est vrai, réservés aux personnes les plus impliquées, c'est un des fondements de la république qui récompense les gens au mérite... Après il te reste une solution: t'arranger avec des gens qui lâchent leur T3, ils t'inscrivent à leur place, comme ça tu récupères leur T3 avec les meubles en échange du ménage le plus généralement. Ca leur évite de faire l'état des lieux des communs et pour toi et tes collocs c'est généralement un bon moyen de faire le plein d'électro ménager.

Apprends à connaître les gens, rencontrent les actuels locataires, si tu es motivé et prêt à t'investir dans la vie associative il n'y a logiquement pas de problèmes. Tu peux d'ailleurs aussi prendre contact avec Madame Ricord directement en la rencontrant mais fait attention à être bein français dans ce cas là...


"ribozome"

Ouais bien sur. Evidemment ces trois assoc font tout. C'est pour ca que Fournier vous implore de l'écouter et de bien vouloir l'aider dans ses fonctions. C'est pour ca aussi que 99% des étudiants cotisent et que chaque étudiant praticipe au moins à 3 clubs.

Je n'ai jamais dit que lUTBM allait fermer ses portes si l'AE n'existe plus, mais que cela fera de cette ecole une ecole commune, sans difference avec les autres. Alors certes la vie extra-scolaire n'est pas la priorite de tous, mais beaucoup choississent l'UTBM plutot qu'une autre grace a l'AE, a la presence d'une relle asso etudiante.

Et les remarques telles que tu cite, elle ne sont surement pas formulees par les gens qui font partie des bureaux des assos, j'en doute, ou alors ce ne devait pas etre gratuit. Si un mec ne veux pas sortir de chez, ou se faire des truc dans son coin avec quelques potes, j'en ai franchement rien a faire, et tant mieux pour lui si ca lui plait. Par contre les gens qui viennent se plaindre des trucs dont il ne font que profiter et ceux qui crient a l'injustice lorsqu'il ne peuvent acceder a un truc que d'autres entretiennent, et ben je les meprises. Si tu veux de avantages, il faut les meriter et faire autre chose en contre-partie. Le tout cuit dans la bouche ca va bien quand tu es gosse.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
Cal

Débat stérile pour changer.

Les gens qui ne veulent pas s'investir dans l'AE ou BDS ou BDF s'investissent peut être ailleurs chez eux ou pas. Mais ce sont des personnes comme les autres.

Maintenant venir en étant agressif pour dire que tu peux pas avoir un T3 à la ME parce que Néolia nous laisse faire notre popotte en échange de très nombreux services je crois que tu ferais mieu de te taire.

Et comme je l'ai déjà dit tu peux trouver des colocs pour moins cher et bien mieux............mais pour ça faut peut être parler au gens de manière correct sans les agresser parce qu'ils font vivre leur école.

Et puis si je me réfère à ta fiche Matmat tu es en GI05 donc c'est pas nouveau tout ça donc pourquoi te plaindre maintenant ???

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Message originellement posté par ribozome

"Bido"

Je n'ai jamais dit que l'UTBM allait fermer ses portes si l'AE n'existe plus, mais que cela fera de cette ecole une ecole commune, sans difference avec les autres. Alors certes la vie extra-scolaire n'est pas la priorite de tous, mais beaucoup choississent l'UTBM plutot qu'une autre grace a l'AE, a la presence d'une relle asso etudiante.

La je suis d'accord avec toi à 100%. Mon post précédent devait juste souligner le fait que l'AE apporte à l'UTBM mais n'y est pas vitale. En gros l'AE c'est bien, mais faut pas exagérer non plus pour dire que sans elle l'UTBM c'est mort. Je me doute bien que ta parole (ou ton texte) a dépassé tes pensées mais j'ai trop souvent entendu des mecs se la péter car ils sont dans une assoc machin. Moi des fois je trouvais que ca devenait presque sectaire (au sens modéré du terme). Mais j'ai ptet pas rencontré les bonnes personnes, et ce n'est en rien conte toi hein 8)

Et puis si je me réfère à ta fiche Matmat tu es en GI05 donc c'est pas nouveau tout ça donc pourquoi te plaindre maintenant ???

Si c'est de moi que tu parles je suis en GMC05 (c'est quasi pareil :lol: ) et je ne me plains pas, moi ce système des chambres il me dérange pas. Mais je trouve quand même comme je l'ai dit qu'il est à double tranchant et un peu pourri. J'ajouterai qu'on peut comprendre que certains n'acceptent pas ce système qui est quelque part injuste faut être honnête.


Quand tu fais partie d'un bureau d'association, et c'est enncore plus vraii pour les assoces tels que le BDS, le BDF et l'AE, la proximité au lieu est un vrai plus. Le temps qu'on doit passer dans les environs de la ME que ce soit pour demander des trucs ou obtenir quelques signatures est relativement important en fonction du poste. De plus le fait qu'on soit à proximité de nombreux étudiants et donc cotisant permet d'offrir un avantage également pour ceux ci s'ils ont besoin de diverses choses.

Mais si tu veux on peut mettre le VPI loin de la ME et ainsi ben personne ne pourra récupérer le vidéoprojecteur par exemple ou autre matériel gentiment prêté par l'AE à ses cotisants.

Il faut comprendre seul le bâtiment des Daltons est géré par l'AE au niveau de l'attribution et est soumis à cette règle. ensuite il reste divers studios dans les anciens batiments mais aussi dans les Iles.


Mouais... il y a des avis partages la-dessus ribozome ne t'inquietes pas, meme dans les assoces :)

Répondre

1