Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > AE - Job Etu : Votre avis pour un redémarrage en force !!

AE - Job Etu : Votre avis pour un redémarrage en force !!

Qu'attendez vous, quels sont les erreurs à ne pas refaire, comment voyez vous votre AE Job Etu ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Comme vous le savez si vous êtes venus à la dernière double AG de l'AE, la mini association AE - Job Etu à été dissolue suite à un manque cruel d'activité. Cette association avait pour but de gérer notre participation dans le programme lancé par des étudiants de l'UTT, consistant en la mise en place d'une plateforme de jobs étudiants

Si cette expérience a été un échec, l'AE souhaite malgré tout poursuivre ce service en la reprenant depuis le début, en tenant compte de ce qui à pu ne pas marcher (notamment le fait que les annonces soient payantes) et en proposant aux cotisants AE une solution entièrement gratuite intégrée au site de l'AE. 8)

Pour que cette fois ci, ça marche (c'est un peu le but), nous voudrions avoir votre ressenti sur AE - Job Etu pour ceux qui l'ont utilisé comme ceux qui ne connaissaient pas ce service mais seraient intéressés.

[list] [] Qu'attendez vous d'un tel service ? [] Qu'est ce qui selon vous n'allait pas dans AE - Job Etu ? [] Quelles fonctionnalités vous semblent indispensables ? [] Qu'est ce qui serait un 'plus' pour ce service ? [*] Tout commentaire nous permettant d'en faire quelque chose au plus proche de vos attentes [/list:u]

Merci d'avance :-D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je pense que déjà, il faudrait avoir des annonces... donc "en gros", faire pas mal de pub sur Belfort (je pense principalement aux cours pour des lycéens).

Si c'est intégré au site de l'AE et qu'il y a des offres, ce sera déjà bien.

Ensuite, pour les boulots plus "professionalisant", il faudrait faire pareil et démarcher les boites de la région (et pas QUE les éternels GE, PSA et boite d'amcons). Je pense que ca doit bien être jouable de se faire embaucher à temps partiel (genre tous les samedi matin) pour faire des trucs que certains font pendant leur stage (et ca doit couter moins cher qu'un stagiaire à temps complèt ou qu'une TX. Pour ca, il faudrait voir les boites contactées par le Congrès (ca pourrait même faire un thème pas trop mal: "l'Ingénieur avant son diplome").

Enfin, tout ca, je rajoute un bon AMHA...

If it's not broken... Don't fix it!


Moi le seul truc que j'aurai à dire, c'est qu'il n'y avait pas d'annonce sur le site. Je passais genre une fois par mois, et c'était tout le temps vide. Du coup, pour trouver un job...

Le hic, c'est que souvent, quand un étudiant quitte un job, il en parle d'abord à ses potes pour savoir si quelqu'un veut prendre le flambeau (ce qui semble assez normal). Du coup, ya personne qui propose directement sur le site. Les entreprises sont aux abonnés absentes, pourtant il me semble qu'il y avait eu pas mal de com' dessus non ?

Promo 05


Ouais c'est sur qu'un site vide ca incite pas à passer le voir régulièrement :o va falloir blinder la com' la dessus et pas seulement auprès des étudiants. Après niveau étudiant le fait que ce soit intégré au site de l'AE le rendra moins contraignant je pense, pas la peine de faire "l'effort" d'aller sur un site différent régulièrement

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Surtout si c'est tuné avec un petit encart: "Une nouvelle annonces correspond à votre recherche", ou un truc dans le genre...

If it's not broken... Don't fix it!


"Tatouille"

Surtout si c'est tuné avec un petit encart: "Une nouvelle annonces correspond à votre recherche", ou un truc dans le genre...

Bien sûr 8)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je pense que le plus gros point noir et les annonces etaient payantes et du cou, les annonceurs absents... Sinon le concept etait tres bien A poursuivre

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


Il faudrait une interface plus claire. J'ai trouvé un peu bordélique le site AE Job-etu.

Comme le dit Tatouille, il serait bien en effet d'avoir plusieurs type de Job : job d'appoint, job en temps partiel, job professionnalisant, ...

Et oui je pense aussi qu'il est fondamentale que les annonce soient gratuites.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


En effet le problème le plus important était bien évidement le manque de proposition. Et je crois que mettre en place un système qui envoi un mail aux personnes intéressées quand une offre correspond à leur demande ça peut être bien. Je sais pas si c'était en plus sur l'ancien site, j'ai jamais rien reçu, et jamais rien trouvé qui correspondait à ce que je cherchais...

Et l'intégrer au site de l'AE ça me parait une excellente idée, même si du coup ça impliquerait de devoir cotiser pour en bénéficier.

Vivement une remise en route en tout cas !

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Oui alors que tu n'ai reçu aucun mail c'est tout à fait possible. L'ancien site faisait une sélection sur je ne sais quels critères pour filtrer les étudiants. Résultat, pas plus d'un tiers des étudiants avertis... C'est un point qui sera remonté pour le nouveau site :)


Oué, je plussoie à tous les niveaux : interface (beuh pour tout le monde) et gratuité totale !

L'idée des différents niveaux d'implication dans les jobs et aussi intéressante. Seule la notion de petit job avait-été retenue, afin de laisser le champ libre à Cosinus sur les gros jobs.

GI malgré lui (ou pas)

Répondre

1