Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Linux et le wifi

Linux et le wifi

comment se connecter à l'UTBM sous Ubuntu ????

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voilà, tout est dans le sous-titre...

Je suis sous Ubuntu pour la semaine, mon Mac étant en réparation :cry: :cry: :cry: :cry:

Donc petit problème pour se connecter, il y arrive pas ! Si quelqu'un veut bien m'aider, voici mon emploi du temps. J'essaierai d'être à la MDE pendant les pauses et le temps de midi.

Merci d'avance. Lépachère.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


C'est un peu compliqué pour l'instant : http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=5503

GI malgré lui (ou pas)


Donc en gros personne n'a réussi vraiment...

Enfin, si quelqu'un peut faire un tour à la MDE pendant le temps de midi, je ne suis pas contre ! Merci.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Euh ben moi j'ai reussi... pendant l'intersemestre Lolut j'etais connecté en Wifi sous Ubuntu, Vyss, Damien Letourner avait fait un petit script qui marchait très bien...

Faudrait voir avec lui pour qu'il te dise de quoi il retourne.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Volontiers, ça m'interresse !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


"Lépachère"

Volontiers, ça m'interresse !

Je sais pas si qqn a filé une conf, perso, j'ai ca :

[code:1] pedrov@natsuki:/root$ cat wifi_utbm.sh

!/bin/sh

Histoire de relancer le driver qui a parfois un peu du mal

rmmod ipw3945 modprobe ipw3945

iwconfig eth2 key [cle_wep_filee_par_le_cri] sleep 2 iwconfig eth2 essid "etudiants" sleep 2

wpa_supplicant -Dwext -i eth2 -c /etc/wpa_supplicant/utbm.conf&

sleep 5 dhclient eth2

[/code:1]

[code:1] pedrov@natsuki:/root$ cat /etc/wpa_supplicant/utbm.conf network={ ssid="etudiants" key_mgmt=IEEE8021X eap=PEAP phase2="auth=MSCHAPV2" identity="[INE]" password="[MOTDEPASSE]" } [/code:1]

Chez moi c'est eth2 l'interface de la carte wifi, mais évidemment ca peut varier.

Mais apres ca dépend de ce que t'as comme driver pour ton wifi (Driver extérieur dans wpa_supplicant "-Dwext", faut lire la doc pour savoir quoi utiliser; en gros pour les chip intel, c'est Dwext).

Pour la clé wep, ben ca le fait pas trop de la mettre sur le forum

Note : Il n'y a pas de broacast de l'essid "etudiants", donc pas "visible" directement par un scan simple.

Et apres tout ca, faut pas oublier de configurer ton navigateur web histoire qu'il passe via le bon proxy : http://www.utbm.fr/proxy_portable.pac


Message originellement posté par vishna

sous ubuntu feisty 7.04 il y a le Network Manager intégré

C'est développé par Novell, c'a un beau gui (sous gnome et sous kde) et marche très bien si vous avez une carte wifi qui supporte -Dwext (une option que l'on utilise avec wpa_supplicant) ... pas de console, pas de sudo, juste choisissez AP et connectez 8)

btw acceptez que je m' introduise chez vous, je m'appelle Lukasz, je suis un étudiant polonais, et si ma candidature sera acceptée je vais passer mon année Erasmus/Socrates à l'UTBM (département informatique). ma connaissance de la langue francaise n'est pas idéale pour ce moment, mais j'espère que cela va changer bientot ;)


Tu as l'air de te débrouiller très bien :) Sûrement mieux que la plupart des utbohémiens en polonais !


J'adore comme plus les étrangers parlent bien le français plus ils sont modestes :-D je trouve au contraire que tu t'exprime extremement bien ! (oui comme le dit Stach nos connaissances en polonais sont pour le moins succintes...)

Bienvenue à toi ;)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


ma connaissance de la langue francaise n'est pas idéale pour ce moment, mais j'espère que cela va changer bientot

Mais tu t'exprimes beaucoup mieux que certains Français meme !

Donc tu peux en être fier. Si tu ne l'avais pas dit, je n'avais meme pas pensé que tu etais etranger.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


moi j'ai windows XP et IE, et je me connecte en wifi sans aucun probleme :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Rhooo comment il essaiye de lancer un vieux troll moche la. :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

Rhooo comment elle essait de lancer un vieux troll moche la. :lol:

IL essaye :D

Promo 05


Oups... oui 'ffectivement. Pas les yeux en face des trous moi.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1