Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > EXCLUSION DEFINITIVE DE L'UV XE02

EXCLUSION DEFINITIVE DE L'UV XE02

Mr tourrette ma exclus des UV d'anglais pour movaise PRé-inscription

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par rOge

Je ne sais pas avant s'il y avait de la flexibilité, mais je vous assure que je la cherche toujours...

Sinon j'ai appris que mon directeur de département était encore en vacances la semaine prochaine. Je me pose donc la question s'il faut prendre RDV avec Mr Racine? Ou s'il ne faut pas précipiter les choses et attendre le retour de mon directeur de département?


r :-( ge

GESC

Solidar'UT Info: P'tit DeJ équitable Mardi 13 Mars 2007


Avis personnel : attend le retour de ton directeur de département. Tu auras surement plus de chance d'expliquer ton point de vue...

Promo 05


Message originellement posté par skip le cariboo

cr du cetu :

Il semble que cela soit d'abord un problème de communication.

mon cul ouais "oh zut on a oublier e vous demander vote avis "

Ne vous laissez pas marcher dessus comme ca les gars, ils font vraiment ce qu'ils ont envie, point.


On ne se laisse pas marcher dessus, mais plutot que de tout le temps gueuler sans penser, on pense qu'il est plus productif de travailler avec l'administration plutot que contre. Si tu veux toi aussi faire entendre ta voix à ta façon, n'hesite pas a aller voir le DEP pour lui donner directement ton point de vue, si tu juge qu'il n'est pas bien representé, tout le monde a la droit a la parole. :?

Ils n'ont pas dit qu'ils avaient oublier de nous demander, ils ne nous ont pas demandé. La décision a été prise à l'arrach en petit comité a la rentrée (ça j'approuve pas du tout, mais c'est fait quoi qu'il en soit). Le probleme de communication reside dans le fait qu'ils n'avaient pas prevenu assez tot et qu'ils n'ont pas forcemment expliqué suffisament clairement ou ils voulaient en venir...

Mais si ça va dans le sens d'une tentative d'amélioration du systeme, il vaut peut etre mieux voir ce que ça donne avant de gueuler... faut pas non plus toujours gueuler sans essayer de voir si ya pas du positif dans une idée. Donc on va en parler dans les CE courant de semestre, pour essayer de savoir ce qui est prevu pour la future rentrée et trouver des bonnes solutions. Mais toutes les bonnes idées et les avis productifs sont les bienvenus, donc n'hésitez pas a venir aux reunions du CETU notamment et a envoyer des mails a cetu at utbm point fr.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par skip le cariboo

Mais si ça va dans le sens d'une tentative d'amélioration du systeme, il vaut peut etre mieux voir ce que ça donne avant de gueuler... faut pas non plus toujours gueuler sans essayer de voir si ya pas du positif dans une idée.

Je suis d'accord, mais force est de constater que pour le moment ca n'a rien amélioré du tout... Si ca n'est qu'une phase intermediaire d'un plan d'amelioration étalé sur plusieurs semestres, il serait de bon ton de:

  1. demander leur avis aux étudiants avant un quelconque action
  2. les informer du pourquoi du comment

"skip le cariboo"
  1. demander leur avis aux étudiants avant un quelconque action
  2. les informer du pourquoi du comment

Tu vois, tu es d'accord avec nous, c'est un problème de communication avant tout ;)

Promo 05


Message originellement posté par skip le cariboo

cf les 3 premiers mots de mon message precedent.

mais faut pas nous prendre pour des cons, les pb de communications a l'utbm ca arrive surtout sur des points sensibles...


"skip le cariboo"

mais faut pas nous prendre pour des cons, les pb de communications a l'utbm ca arrive surtout sur des points sensibles...

Non, mais ils se remarquent plus. Les autres problèmes de com', tu t'en tapes, donc tu les remarques pas :P

Promo 05


Si ca n'est qu'une phase intermediaire d'un plan d'amelioration étalé sur plusieurs semestres,

C'est precisement ça.

Je suis d'accord que ça a été fait un peu vite, et pas forcemment de la meilleure façon que ce soit, je ne dis pas que je suis super content de ce nouveau système, mais je pense que nous devons tenter de faire progresser les choses, donc en travaillant avec l'administration, plutot que de nous battre contre eux.

Donc pour ce système, nous allons donner nos avis sur la question, essayer de les nuancer et d'en discuter, nous sommes d'ailleurs content de recevoir sur la boite du CETU des suggestions d'étudiants, n'hésitez pas a continuer. On a tout a gagner a bosser avec l'UTBM que contre l'UTBM. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


c'est quand meme abuse qu'un prof d'unversite vienne a conseiller de prendre des cours a l'exterieur a cause d'un mail foireux (Elle est belle l'ecole laique et GRATUITE),

on paye deja pour l'inscription, je trouve pas normal de devoir passer par un autre organisme pour suivre normalement son cursus universitaire (surtout quand on voit de quoi ca part)

Oui Tourette est un vrai c_n, annectdote: Quand j'etais en TC02 il a faillit virer du final de LE02 tout les etudiant qui n'avais pas leur carte d'etudiant (meme si t'avais un permis ou une carte d'identite), heureusement l'autre prof qui surveillait l'examen a tempere la chose...

Concernant le CETU, c'est encore un detail de trop qui fait que l'on prend les etudiants pour de vrai merde dans cette ecole, quand on voit le nombre de reforme qu'ils nous ont fait dans le dos ( et le resultat qu'elles ont donnees Reforme du TC par Michau :rolleyes: ), on peut se demander si l'avis des etudiant compte pour les decisions importantes...


zorrier, aurais-tu des informations sur l'évolution du TC ? Car à t'entendre, tout le travail actuel de Michau dans ce département est vain ?

Promo 05


Je pense que zorrier parlait de la première grosse réforme de Michau qui a été complètement débile: découpage en groupes. Ce qui fait qu'il y a plusieurs fois le même cours et donc plusieurs fois le prof a payer alors qu'à côté ils se plaignent d'un manque d'argent. Et tout ça était censé améliorer les résultats en diminuant l'absentéisme. Résultat de cette réforme: rien!!!

Enfin, les dernières réformes touchant notamment les STI sont, je pense, plutôt pas mal et devraient leur permettre de mieux réussir.


Au temps pour moi. En tout cas, le TC est toujours en cours d'évolution. A voir ce que cela donne dans quelques semestres :)

Promo 05


"k-yak"

zorrier, aurais-tu des informations sur l'évolution du TC ? Car à t'entendre, tout le travail actuel de Michau dans ce département est vain ?

Je sais pas trop ou ca en est actuellement mais l'une des reforme avait ete la creation de groupes d'etudiants qui etaient toujours ensemble dans les TD...

Ce qui a ete un gros echec avec une disparition des eleves des groupe E et F (les moins bon, etrangement comme les notes aux uv)... Normal en meme temps puisque le fait de melanger des eleves de tout les niveaux permet au moins bon de se faire reexpliquer le cours par les meileurs et facilite la comprehension...

Ce qui en etait ressorti du bilan c'etait de faire des tables rondes entre etudiants, bref ce que les etudiants du CETU avaient propose un an avant mais avaient etrangement ete oublie dans l'histoire... :roll:

En plus de memoire la reforme avait coute un max de tune pour facilite la reussite de nouveau etudiant et reduire le taux d'echec, et ca s'est solde par une augmentation du taux d'echec (notamment a cause des groupes E et F)...

Enfin bon la politique de depense de la tune est un peu bizarre a l'UTBM, ils avaient depense 30.000 euros pour envoyer une equipe pedagogique presenter l'UTBM en chine pendant deux semaine et ramener 20 chinois le semestre d'apres... (C'est pas moi qui critique je ne fais que rapporter les propos d'un de nos profs de TC, je sais plus qui par contre)...

Ca en est ou d'ailleur cette reforme? Quelqu'un sait?


"zorrier"

Ca en est ou d'ailleur cette reforme? Quelqu'un sait?

Et bien maintenant, les TC n'ont plus aucun choix d'UV en TC01 puis une ou deux en TC02 et ça va crescendo. Les STI ont un cursus à part des autres pour réduire l'échec. Avant ils n'avaient qu'un semestre et c'était catastrophique une fois qu'ils arrivaient avec les S. Les groupes (A, B, ...) restent comme ils sont parcequ'ils doivent croire que ça va s'améliorer. Et sinon, ils arrêtent les réformes du TC pendant quelques temps histoire de laisser un peu le truc en place et voir ce que ça donne. C'est vrai que ça sert à rien de changer en permanence, t'as pas le temps de voir le résultat.


ah ok c'est bien pire que je pensais...

PLus de choix d'UV... ils viennent de supprimer le seul truc qui fesait la valeur de l'ecole, completement naze quoi...

En plus ca sert a rien, puisque de toute facon tout le monde se tape les meme uv en TC vu qu'on avait pas le choix a l'entree du TC de prendre MT11 CM11 PS11 PS12 pour la premiere annee, de la supprimer le choix des uv a cote c'est tres con je trouve...

Pour les STI, c'est vrai que c'est mieux ainsi je pense parce que le taux d'echec etait enorme de ma promo il doit en rester 4-5...

Je crois aussi qu'ils ne prennent plus de STL, si un passait la premiere annee c'etait deja un miracle je me souviens.

Profil
MUZ

L'impossibilité de choisir une UV, ça ne concerne que le premier semestre ; c'est pas la mort, le temps de se mettre dans le bain c'est pas forcément plus mal que tout le monde se retrouve dans les mêmes cours. Par contre le gros défaut, c'est que les UV d'office n'incluent aucune langue. Et ne serait-ce qu'en six mois, je me rends compte avoir perdu pas mal d'automatismes à l'oral :? Pas plus de TN que de langues, ça c'est pas terrible non plus... Mais y reste encore neuf semestres ! :-P (enfin 7...)


"MUZ"

L'impossibilité de choisir une UV, ça ne concerne que le premier semestre ; c'est pas la mort, le temps de se mettre dans le bain c'est pas forcément plus mal que tout le monde se retrouve dans les mêmes cours.

C'est sur que c'est pas la mort, mais c'était bien aussi d'arriver et de se retrouver autant avec des gars de ta promo que des dernières années en langue et culture g. Ca fait comme ça aussi un peu d'intégration grâce aux cours. Maintenant c'est juste les nouveaux entre eux.

Répondre

1 2