Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Vais-je pouvoir rentrer chez moi le week end de tps en tps ?

Vais-je pouvoir rentrer chez moi le week end de tps en tps ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par skip le cariboo

Je voulai savoir si il y avait des cours le samedi matin et donc si ctai fesable de rentrer le WE sachant que j'ai 5h de train.... merci!


Et oui, malheureusement pour toi, les cours le samedi matin font bel et bien partie du programme. Ceci dit, c ke des TD et des TP donc, si t'es pas dans les groupes du samedi matin, c gagné ! Par contre, si t le samedi matin, tu risques d'avoir du mal à changer de groupe car je crois pas qu'il y ait beaucoup de volontaires pour prendre ta place... T'as 5h de train ?? Aller ou aller-retour ??? Si c seulement aller = 5h, je pense que tu peux oublier (ou alors 1 WE par mois peut-être) paske 10h de train sur 48h, ça fait un sacré morceau qui part ! Imagine, tu vas être à peine arrivé que tu devras déjà repartir ! C pas cool et ça va te coûter cher en train à la longue !

Enfin bon, tu fais ce que tu veux.


Message originellement posté par skip le cariboo

ben vi ca serait du genre j'arrive le sam. soir et je repar le dimanche midi....Sans compter le boulot a faire ! Pour une ecole qui compte une grande majorité d'"expatriés", c pas tres malin...


Tu sais, il y a tellement de monde qui reste le WE que tu sens (à peine) la différence.

Bon, forcément, si tu te fais ke des potes franc-comtois et alsacos, tu risques d'être un peu seul le WE mais bon, arrange-toi pour que ça n'arrive pas.


Message originellement posté par Anonymous

si on m'invite chaque we a une teuf, ca ira :mrgreen:


Je pense que ça sera pas un pb mais a mon avis, au début tu pourras pas tenir le rythme :)


Si si, tu pourras tenir le rythme..... du moins niveau festif. Niveau scolaire par contre, j'ai un doute. A moins d'être une star ultime, 1 fête chaque week-end = 3 UV/7 (6 pour toi pardon) au premier semestre.


Message originellement posté par Gallaz

Voir moins d'UV ca arrive, a part pour rentrer chez toi le week end ne te fais pas de souci le temps passe vite!!Et puis tu auras du boulot!!! RAN


Message originellement posté par skip le cariboo

bon apparement c bon ( d'apres le planning provisoire des uv)


J'ai eu cours le Samedi matin. Je prenais mon train a 13h et rentrait le Dimanche pour 18h ou 20h ... Ben sérieux, j'ai trouvé que ça faisait des WE très court ! Surtout quand on a une copine :-/ (copine du WE, pas cool) Finalement je rentrais que 2 WE sur 3. Les teufs remplacent bien un WE a la maison ... pour faire d'autres teufs ;-)

Euh, me tapez pas mais je viens d'Alsace, j'avais 1h15 de train !

Bon, la je suis a Québec ... environ 9h d'avion ... C'est plus dur de rentrer le WE :-p D'ailleurs je cherche encore des personnes pour le covoiturage ! http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=929

@+ Haypo


"skip le caribooo"

si on m'invite chaque we a une teuf, ca ira :mrgreen:

Arf, faut les organiser, c mieux

Haypo


Moi je n'ai qu'un mot : abollir les cours le samedi ! Faut quand même pas déconner!! ça fait 3 semestres d'affilés que je me tape cours le samedi sans pouvoir rien y changer et j'habite pas tout près d'ici comme la majorité de l'UTBM. Je crois que je vais lancer une pétition (qui changera rien au problème, mais au moins ça sera fait). Car entre les cours le samedi et certaines journées de 11heures (8h-19h00) je sais pas comment ils gèrent leurs emplois du temps... il faut dire qu'ils s'arrangent au sme pour faire des emplois du temps pépères aux profs, nous on passe après...et vu comment c'est organisé, ya de quoi se tirer une balle avant que ça s'améliore.


tu serai pas admin tu aurais été censuré il me semble...tu tiens des propos alors que je suis pas sur que tu sais de quoi tu parles... je suis d'accord sur le fond avec toi mais pas sur la forme...désolé on reglera ca ce soir aux poings !!! non sérieux j'avais cours le samedi matin au premier semestre mais j'ai gérer pour bouger dans un autre groupe...sans echanger avec un autre. j'ai juste demander a la responsable des tp cm11 si il y avit de la place ailleurs et ct bon !!!

voila pour mes conseils pas tops !!!


"Dingue"

non sérieux j'avais cours le samedi matin au premier semestre mais j'ai gérer pour bouger dans un autre groupe...sans echanger avec un autre. j'ai juste demander a la responsable des tp cm11 si il y avit de la place ailleurs et ct bon !!!

voila pour mes conseils pas tops !!!

Bah je sais bien, mais c'est que t'as eu de la chance que ce soit compatible :) c'est tout


non soull je me suis battu. j'avais cours le mardi aprem mais je suis aller parle avec une prof d'anglais, une prof d'info pour bouger tout ca...


Le semestre dernier j'avais 4 heures de TP de CM11 ou 4 heures de TP de TN11 le samedi... et pas moyen de les caser même en bidouillant avec les profs. Mais vu que t'as l'air plus malin, je veux bien que tu fasses 5 mètres ce soir jusqu'à ma chambre et que tu viennes résoudre mon problème d'emploi du temps :wink: et je te paye un pack, allez pas de chichi , trois packs si t'y arrives...


ce soir je peut pas j'ai rugby puis soirée mais sinon ca aurait ete avec plaisir...

Répondre

1