Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Resto U proche de la ME ?

Resto U proche de la ME ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par HyDr0g3n

Salut, j'ai finalement obtenu une chambre à la ME !!! C'est quand même mieux que le CROUS / Duvillard :wink:

Donc, ce que je voudrais savoir c'est : Ou est-ce qu'on peux manger dans le coin (le soir) ? Ya un Resto U à côté ? Ou alors on doit cuisiner ? :)

Merci d'avance 8)


Ya le resto U des 4 AS et celui de Duvillard qui sont à 10 minutes. Mais je te conseille fortement de prendre des recettes de cuisine sur le net et d'apprendre la cuisine quitte à y passer un peu de temps. ça craindra moins pour ta santé (espérance de vie en chute à chaque repas consommé aux restos U Belfortains où les seules choses mangeables sont les frites). Et pis cuisiner ensemble dans la cuisine commune c'est sympa et plus convivial que de manger la merde en boîte du resto U. C'est mon avis personnel...je connais des téméraires qui continuaient à aller encore au resto U en fin d'année mais tout de même moins frequemment qu'en début d'année. Si ya bien un endroit que je déteste à Belfort c'est le préfabriqué tout délabré qui fait office de resto U à Sevenans et qui pu la friture.


Le RU, c vraiment dégueu ! Soull a complètement raison.

Je te conseille d'y aller que si t'as vraiment (mais alors vraiment) pas le choix ! Non seulement c pas donné (bon faut dire, mon avis sur ce coup est pas très objectif) mais, pire que tout, si le lundi tu as bouffé des petits pois, tu vas les retrouver le mardi en entrée avec du maïs et d'autres cochonneries et le mercredi, le reste de cette tambouille immonde fera partie intégrante de la pizza maison qui croustille sous la dent comme le pain de la semaine dernière qu'on te servira ! Franchement, mange chez toi ! Car, mis à part l'investissement "casseroles" et l'obligation d'aller faire ses courses à pied si t'as pas de caisse, je pense qu'en te démerdant bien, ça te coûtera pas plus cher que le RU et tu sauras ce que tu as dans ton assiette !

Là encore, si quelqu'un a un avis contraire avec des arguments, qu'il s'exprime.


Personnelement j'ai été tenté par fonder une association d'aide aux intoxiqués du RU. J'ai lutté toute l'année pour que les personnes de mon entourage n'y aillent pas et je continuerai parce que pour moi le RU c'est vraiment mauvais sur tous les points. Mais bon, tu t'en rendras compte tout seul je pense...Je préfère un bon Sandwitch à un gros repas copieux du RU.


Message originellement posté par HyDr0g3n

Oki, merci de l'info :)

J'ai encore d'autres questions sur le ME : (et oui ;))

  • Est-ce que les charges sont comprises dans le loyer de 196euros ?
  • Ya le chauffage ? on a pas trop froid l'hiver ? (je connais le climat :D)
  • Est ce qu'il est possible de toucher l'ALS ou une autre allocation logement pour une chambre individuelle à la ME ? Si oui, combien a peu près ?
  • Ya beaucoup de variations de tension ? Onduleur obligatoire pour le PC ? Ya combien de prises par chambre ?
  • C'est à combien de temps de Sevenans à peu près en bus (ligne UTBM) ?
  • A qui faut-il s'adresser pour l'accès au web ?

Voilà, je crois que c'est tout :) Merci d'avance :roll:


Je vais essayer de répondre à tes questions malgré mon état à 2h00 du mat à moitié fracass à coz d'une bonne cuite au muscat:

  • Les charges sont comprises dans les 196euros du loyer et je crois que ya moyen de bénéficier des APL a partir de 20ans ou un truc dans le genre.
  • Pour les variations de tension c'est pas trop un pb même si pour ma part j'ai un onduleur et des prises parasurtension. Dans l' année j'ai constaté entre 5 et 10 coupures de courant au maximum. Ya deux prises dans chaque chambre donc je te conseille un bon nombre de multiprises.
  • Pour le chauffage ça dépend des piaules. En tout cas elles sont toutes bien chauffées voire trop. La mienne faisait partie de celles trop chauffées.25°C en hiver pour la mienne et 34°C en été (invivable). La mienne était exposée en plein au soleil et avait toutes les tuyauteries principales du chauffage de l'étage qui passaient à l'ntérieur.
  • le bus passe à 7h30 et arrive vers 7heure moins dix ou moins cinq selon les jours. Donc entre 20 et 25 minutes de bus à chaque aller et à chaque retour (le matin tout le monde dort encore dans le bus...)
  • Pour le web c'est à l'arrache...quand je suis arrivé là l'année dernière on m'a dit que c'était impossible...Aux anciens j'ai répondu que rien n'était impossible. Après 1 mois, après avoir détourné un pauvre technicien de france telecom et sans se faire remarquer de la SAFC j'ai réussi à faire installer une prise téléphonique dans ma piaule et partager le net avec progressivement 5 puis 8 puis 10 puis 16 personnes (le tout géré par une passserelle sous debian [merki YAK et MATRIK au passage] avec un firewall admettant une config de nuit pour les downloads et une config de jour pour le surf et toutes les activités normales (msn etc...) En espérant avoir répondu à tes questions...A plus Soull

Allez, mon bon coeur me pousse à aider Soull dans son état de cuitage avancé... Bon, tu l'as sûrement déjà compris mais il a fait une faute de frappe, là où il y a écrit "7h", il fallait bien sûr lire "8h" Niveau chauffage, ça fait 2 hivers que j'y ai pas touché paske mon PC chauffe tout, et pourtant, je suis dans 1 studio 18m2 (vive les Athlon). Niveau chaleur, si les étés continuent à être comme ça, achète un ventilateur ! Perso, j'ai très rarement des coupures de courant (en 4 ans, j'ai dû en avoir 4 ou 5 alors...). J'en ai quand même eu une la veille d'un final de maths et ça c'était pas cool ! Le plus chiant, c les coupures d'eau chaude (beaucoup plus récurrentes celles-là !). Si j'ai bien compris, tu vas être dans une chambre. Il y a un truc qu'il faut que tu saches, c ke dans les piaules, le courant est partagé entre 2 piaules voisines donc t'as une chance sur 2 d'avoir le compteur dans ta piaule. Le truc chiant, c s'il est pas dans ta piaule, que les plombs sautent et que ton voisin s'est barré pour le WE !!! Ca arrive également assez régulièrement que les plombs de 2 piaules sautent à cause des plaques électriques dans la cuisine commune (véridique, c ce ki arrive à mon étage). Aussi, pour éviter que ce genre de désagrément n'arrive au mauvais moment, prévois-toi un bon vieux réveil à piles les matins d'interros. En ce qui concerne les aides pour les piaules, si t'as moins de 20 ans et que t'as un frère ou une soeur qu'a pas encore dépassé le bac et qu'a moins de 18 ans, tu (tes parents) dois avoir droit aux allocs familiales. A partir de 20 ans, t'as droit aux APL (pas énormes mais bon, on va pas cracher dessus non plus).


"Dutrou"

Allez, mon bon coeur me pousse à aider Soull dans son état de cuitage avancé... Bon, tu l'as sûrement déjà compris mais il a fait une faute de frappe, là où il y a écrit "7h", il fallait bien sûr lire "8h"

Oups...

Tu parles!! c'est pas un ventilateur qu'il faut acheter à la ME dans les 9m², c'est carrement un système de clim!! Bon sans dec', début juin j'ai voulu acheter un ventilo et ils étaient en rupture de stock partout, donc prévoit à l'avance :) Pour les coupures de courant c'est vrai que c'est pas marrant si t'as pas le compteur dans ta piaule (ce qui était mon cas...)... Mais l'année dernière quand yavait une coupure de courant chez moi yavait la moitié du batiment qui débarquait dans ma piaule pour me demander pourquoi yavait plus de net... :roll:


Message originellement posté par HyDr0g3n

OK, merci :)

esperons que g le compteur dans ma chambre, on sait jamais ;)

Pour l'été, la chaleur c bon, moi je supporte très bien. C'est plutôt le froid gracial de l'hivers qui me fait soufrir :) Je pense qu'a belfort ca doit être le meme froid polaire qu'a Strasbourg :D


En fait, le froid, ça se laisse gérer. Bon c vrai que ça descend jusqu'à -20 certaines nuits (en général, je choisis toujours ces moments-là pour aller faire ma machine à laver en T-shirt et en short d'ailleurs). Le plus chiant, c si t'as une caisse. Car, outre la quotidienne réjouissance du dégivrage, il faut faire gaffe paske ça glisse et vu que les 90 conduisent comme des manches, y'a souvent des accidents. Tu peux aussi faire comme le gros boulet (j'crois que c'était aux Berniques) qu'a cassé sa fenêtre de piaule en plein hiver l'an dernier ; il faut croire qu'il avait trop chaud celui-là ! Enfin bon, n'hésite pas à prendre doudoune, bonnet, gants et écharpe, ce sera jamais inutile !


Message originellement posté par Anonymous

"HyDr0g3n"

OK, merci :)

esperons que g le compteur dans ma chambre, on sait jamais ;)

Pour l'été, la chaleur c bon, moi je supporte très bien. C'est plutôt le froid gracial de l'hivers qui me fait soufrir :) Je pense qu'a belfort ca doit être le meme froid polaire qu'a Strasbourg :D

Je crois que cet été a demontré que la chaleur pouvait etre bien pire que le froid.... Moi je vais kiffé me promener en moon boots !


Message originellement posté par HyDr0g3n

Disons que pour la chaleur je supporte vu que j'ai vecu pendant 4 ans à l'île de la réunion récement.

Ensuite je suis arrivé a Strasbourg et là je me suis bien gelé l'hiver dernier :D

J'arrive demain à la ME :) Je vais emmenager et apporter un maximum d'affaires. Même les anciens doivent ré-emménager non ?


Tous les possesseurs de 9m2 doivent laisser leur piaule à la fin de chaque année et donc, réemménager l'année suivante. En revanche, pour les studios, si ton assurance civile va jusqu'en septembre et que tu décides de le reprendre, tu peux y laisser tes affaires tout l'été sans payer de loyer !!! C'est trop bien ! C comme ça que je fais depuis 4 ans et vu que j'habite à 800 bornes, je peux te jurer que ça rend plus qu'un immense service !!!


Message originellement posté par Anonymous

Le coup des 9m² c'est pour laisser venir les CRS pendant les eurocks ? :)


Message originellement posté par HyDr0g3n

Euh.. Vous m'avez dit que vu que j'avais moins de 20 ans je ne pourrais pas toucher l'aide au logement.

Vous en êtes sur ? Je suis allé sur le site de la CAF et apparement, si on a moins de 25 ans, on peut toucher l'aide au logement mais les parents ne peuvent plus toucher d'allocations familiales...

Si ce n'est que ça, peut importe vu qu'ils ne touchent pas d'alloc.

Ou alors j'ai mal compris les infos du site de la CAF. Sinon, juste à titre indicatif (pour les trucs à remplir pour la CAF) : La maison des élèves est-elle considérée comme :

  • un logement dont vous êtes locataire

ou

  • en foyer, maison de retraite, centre de soins de longue durée, résidence universitaire

?

Merci d'avance :)


J'sais pas, moi quand j'avais moins de 20 ans, les allocs de mes parents rapportaient plus ke les APL alors je m'en suis pas trop occupé. Mais effectivement, tu dois y avoir droit.

Je pense que c résidence universitaire mais le mieux, c ke tu demandes directement à la SAFC à la ME. En tout cas, je peux te dire ke c pas une maison de retraite ni un centre de soins longue durée (quoique pour certains, c un centre de soin à l'acool longue durée et grosse quantité :lol: )

Répondre

1