Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > informations après le diplome ?

informations après le diplome ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour, est-ce qu'il est possible de trouvez les informations diplome + après diplome de la promotion 2002 ? pourcentages de réussites, recherche d'emploi et moyenne du salaire pour les GI de l'utbm ? merci


Yo !

En fait, l'UTBM publie tous les ans des camemberts et des tableaux qui présentent les résultats de l'année précédente. Le problème, c'est que leur validité est un peu.... En effet, pour l'an dernier (ou 2001, j'sais plus), il est écrit que tout le monde (ou presque) a trouvé un boulot "ingénieur" en moins de 2-3 mois (j'en connais plusieurs qui pointent encore à l'ANPE ou qui tirent des transpalettes à l'usine) et que les salaires à l'embauche des GI étaient aux alentours de 32000 euros bruts annuels (ce sur quoi j'émets une énorme réserve vu que je suis actuellement en stage dans le service info d'une boîte qui emploie pas mal de prestataires Cap Gemini et que l'un d'entre eux m'a dit qu'un GI de l'INSA de Lyon s'était présenté pour une embauche et qu'on lui avait dit qu'il serait payé 24500 euros... -> apparemment, c pareil dans les autres boîtes). Sinon, les résultats sont généralement dispos sous forme de plaquettes au service des relations industrielles à Sévenans et apparaissent sur le site UTBM (mais où exactement ??? Je suis tombé dessus une fois par hasard). Mon conseil, pour être sûr, réfère-toi plutôt à des magazines du genre Le Point ou Capital qui publient régulièrement ce genre d'infos (mais à l'échelle nationale).


Attention, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! J'ai pas dit que les infos étaient erronées (il est possible que la conjoncture acutelle soit favorable à l'UTBM et que les mecs qui en sortent soient plus débrouillards que les autres) mais bon, si tu veux avoir une idée globale, je pense qu'il vaut mieux que tu sois au courant de ce qui se passe pour toute la France (histoire de pas partir avec de faux espoirs). Ceci dit, tu devrais avoir de la chance parce qu'il va y avoir pas mal de départ en retraite aux alentours de 2006, donc des gens à remplacer, donc de bons postes plus faciles à trouver.

Répondre

1