Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > S'lut les jeunots

S'lut les jeunots

Répondre Ajouter aux favoris

1


Alors alors, pour répondre à Rémi.f (va falloir te trouver un surnom, paske là ça va pas -> on verra ça à la rentrée), il faut partir du principe que si tu rentres en TC, tu te fais niquer sur les dates de rentrée donc en gros, lundi 1er septembre à 10h, c'est pour ta pomme ! J'ai pas le prog de rentrée sous les yeux alors je sais pas ce qu'il y a le mardi à 9h (si, mon inscription aux UV) mais bon, pour résumer : tu vas être occupé lundi et mardi je pense, mercredi, quedale et jeudi ou vendredi, inscription aux UV ! En ce qui concerne les inscriptions à la complémentaire, tout ça se fait en même temps que le règlement des frais d'études à l'école et tout le reste. Tous les nouveaux seront convoqués à Sévenans à une heure précise pendant la 1ère ou 2è semaine de septembre. Donc, tu y vas avec ton dossier d'inscription (rempli et avec tous les documents nécessaires), ton certif médical dûment complété (le sport c'est important), ton chéquier et là, tu règles tout (école + associations + SECU + complémentaire). Une chance si t'as moins de 20 ans, la SECU est gratos. Si t'as moins de 20 ans (et que t'es pas boursier), il devrait t'en coûter environ 3000 balles (un peu moins de 500 euros pour les puristes) et si t'as plus de 20 ans, ça devrait légèrement excéder les 4000 (tout est écrit sur le petit papier jaune du dossier). Ca peut paraître beaucoup mais c'est quand même moins cher que beaucoup de facs. Important : on ne le dira jamais assez mais cotisez à l'AE pour avoir le droit de participer à toutes les activités proposées tout au long de l'année (PS, tu t'en rendras vite compte mais tout ce que ça t'apporte pour 28 euros, ça vaut le coup, vraiment !)


Message originellement posté par HyDr0g3n

C'est vrai que j'ai reçu une feuille disant qu'on avait rentrée (les TC) le 1er septembre.. Mais c'est une erreur non ?

Car sur toutes les autres feuilles c'est marqué que les TC font leur rentrée le mardi 2 septembre sur le site de sevenans à 9h00 et on sera accueillis en P108.

De plus, le planning de rentrée que j'ai reçu, ça commence le mardi 2 septembre. Le matin on a des présentations de l'etablissement et du personnel avec des tests de langue. et l'apres midi des tests scientifiques...

Donc je ne comprend pas car c'est bien précisé 2 septembre.. ceci dit ca me gene pas de venir le 1er septembre du moment que je suis au courant que c'est bien cette date :)

Voici la feuille de planning de la rentrée que j'ai reçue : rentree.gif

Profil
YAK

Si sur la feuille il est marqué que tu as les réunions à partir du 2 septembre c'est que tu dois venir le 2, la rentrée administrative commence le 1er, ce n'est pas pour autant que tu as quelque chose à faire ce jour là...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


L'administration avait du mal à gérer la rentrée des TC et des branches en même temps (no comment .....) donc cette année, ils ont décidé de faire 2 rentrées.

Donc effectivement, pour les TC, la rentrée n'est que le 2 septembre et pour les branches, c'est le 1er septembre.

Mais attention en effet aux inscriptions administratives car là, je ne sais pas trop à partir de quand ça commence.


Cinet a parlé, nous nous devons donc de l'écouter. Si elle dit "le 2 septembre" alors viens le 2 septembre. Ceci dit, c'est bien la première année que les TC vont rentrer après les branches et vont, une fois de plus, écoper des sempiternels mais ô combien passionnants discours de rentrée.


C'est pas parce que les TC rentrent le 2 septembre qu'ils ne vont pas avoir droit aux supers dicours !!! Non, non, non !!! Ce serait pas juste sinon, il faut que tout le monde y passe !

Je ne suis pas la science infuse Dutrou !!! Ce n'est pas parce que je parle qu'il faut forcément m'écouter..... Je raconte souvent des bobards !


Message originellement posté par Anonymous

Moi aussi je me pose la question, je rentre le 1er a 10h ou le 2 a 9h ?? Ca serait bien qu'ils se mettent d'accord quand meme !!!

@ ++ :wink:


Message originellement posté par Anonymous

rentrée des TC le mardi à 9h, salle P108, Sévenans rentrée des branches le lundi à 9h, Sévenans

(mais venez le lundi 1er à Sévenans sur les stands de l'Integration (Lundi 1e Septembre, 22h, soirée Surnoms !


"Anonymous"

(mais venez le lundi 1er à Sévenans sur les stands de l'Integration (Lundi 1e Septembre, 22h, soirée Surnoms !

Euh, ils sont où les stands de l'integ ?


Message originellement posté par Anonymous

Bon ben ca me fait un jour de vacances en plus alors !!!

Mais je pense que je vais quand venir voir ce qu'il se passe là-bas !!! Alors peut être a demain les gens !!

@++


Message originellement posté par Anonymous

Moi j irai mardi comme convenu ou je viendrai peut etre cette aprem mais comme je viens de me lever et j ai un RDV a 16h ca va etre chaud.... donc je vous dis a demain a Sevenans !

Tony

Répondre

1