Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Chambre au Campus de sevanans

Chambre au Campus de sevanans

cherche une chambre

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par idris

je suis admis à l'UTBM (site de sevanans). je suis actuellement à Dakar (Sénégal). pouvez vous me renseigner comment faire pour obtenir une chambre au campus le plus tot possible ? merci


Bienvenue à l'UTBM :-P

Il y a ici un post qui parle du logement en Général sur Belfort et Sevenans http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=4152

Sinon la société à contacter c'est Neolia et la résidence de Sevenans est la riverotte. Il convient d'habiter à Sevenans si tu es en TC ou GM. Pour IMAP, GI et GSC mieux vaut habiter à Belfort :

"Pages Jaunes"

Néolia 31 r Thiers 90001 BELFORT CEDEX BP 40057 03 84 21 16 08


"Soull"

Il convient d'habiter à Sevenans si tu es en TC ou GM. Pour IMAP, GI et GSC mieux vaut habiter à Belfort

Pas convaincu... Sévenans étant un coin un peu paumé et je pense pas que tu auras une voiture venant de si loin et que tu n'as pas envie de faire tes courses dans le froid je te conseille Belfort. A toi de voir


Entre les courses une fois par semaine, et tous les jours aller a l'ecole en bus / bagnole... je plussoie le fait que pour le TC et le GM vaut mieux Sevenans. Surtout qu'a la riv, le covoiturage pour aller faire les courses est assez efficace et developpé.

Et puis Sevenans c'est le bien... :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

Et puis Sevenans c'est le bien... :lol:

C'est à cause de pensées de ce genre que des polémiques se créent...


Et c'est a cause de gens qui ne voient pas le smiley " :lol:" surtout que des polémiques se créent je crois. :D (j'en tente un autre la).

C'etait a prendre au second degré. Chacun sa preference. Les 2 ont leurs avantages. Et ceux qui polémiquent de maniere agressive, je dirais juste "tant pis pour eux".

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


salut idris, actuellement, il y a au moins deux chambres de libres a la riverotte (sévenans). si tu veux j'irais choper les numeros pour que tu te renseigne. tiens moi juste au courant

sévenans, c'est bien paumé, mais juste en face de l'UTBM pour les TC, pour faire les courses, ca va c'est pas trop galere y'a un truc a 10 minutes a pieds, par contre pour le linge, j'espere que tu aimes fomp ... oubien faudra t'arranger avec quelqu'un qu'a une machine a laver

niveau djigueen, guissouma sax benneu guel bou toy fii ...

Belfort, c'est moins paumé, mais tu dois prendre le bus tous les matins pour venir en cours. En fonction de ou tu habites la bas, pour faire les courses c'est plus ou moins loin mais y'a toujours un truc a proximité. sinon pour le linge y'a des laveries je crois.

SI TU ENTRE EN BRANCHE, c'est plus compliqué: y'a des UVs qui se passent sur belfort (la majorité des Uvs GI et IMAP? corrigez moi j'sais pas trop la) et d'autres qui se passent sur sévenans (GMC il me semble) bref la logement c'est plus en fonction de ce que tu comptes faire je pense.

si j'ai dis nimp' veuillez me corriger ! merci

PS: moi aussi j'viens de dakar


"mcmobby"

par contre pour le linge, j'espere que tu aimes fomp ... oubien faudra t'arranger avec quelqu'un qu'a une machine a laver

L'AE vas essailer de mettre en place rapidement un service de lave-linge à la Riverotte :) (courant du semestre)

"mcmobby"

SI TU ENTRE EN BRANCHE, c'est plus compliqué: y'a des UVs qui se passent sur belfort (la majorité des Uvs GI et IMAP? corrigez moi j'sais pas trop la) et d'autres qui se passent sur sévenans (GMC il me semble)

Pour etre exacte, GMC se trouve sur Sevenans, GI,ImapGESc sur Belfort. Cependant, certaine UV de GM ont une partie se deroulant sur Belfort :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Et une partie des cultures gé ne sont que sur Sevenans.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Et puis le bus, c'est 20€ par mois... Mais:

  • ca te fait un prétexte pour pas aller en cours (si tu en as besoin)
  • ca te permet de profiter pleinement des soirées sans te demander si y a des navettes, si y a des capitianes de soirées, ou si y a du transport à la demande
  • ca te permet d'aller au club de squash qui est à Bavillier (oui, je rappelle que le squash, c'est bien)

Après... ceux de la riverotte ont l'air d'aimer... Mais dans tous les cas, parler de "Campus", c'est un bien grand mot ^^

If it's not broken... Don't fix it!

Répondre

1