Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Forum pas sur RENATER...

Forum pas sur RENATER...

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Ti

Le forum ne peux pas être sur RENATER je crois, donc attention...

Profil
YAK

Pardon ??

Et pourquoi ça ? S'il est pas sur RENATER il va aller où ? sur une connec 56k ?

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"Ti"

Le forum ne peux pas être sur RENATER je crois, donc attention...

Humm... je crois que je vais péter un cable :roll:


Si mes souvenirs sont bons, le pb n'est pas que le forum soit sur renater (dont le site est down :lol: ) mais plutot qu'il soit asssocié directement au nom UTBM (donc à l'url utbm.fr). Ce qui me fait penser à ça donne quoi cette charte que je vais devoir signer ? :D

Profil
YAK

Ca n'explique pas pourquoi ça n'est pas possible... Qu'est-ce que le forum fait qui l'empêche d'être associé à utbm.fr ? J'aimerai comprendre... Et puis de toute façon si le site a un nom utbm et le forum étant sur le même serveur que le site, on pourra toujours accéder au forum en passant par l'url du site, même si l'adresse ne sera pas pratique... De toute façon l'adresse http://www.forum-ae.fr.st pointera toujours vers le forum quoi qu'il arrive... mais avec des pubs à la noix.

Donc je demande de plus amples informations, merci :?

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Pour l'URL, vous pouvez presque communiquer forum.ae.servehttp.com au lieu de www.forum-ae.fr.st. C'est pas tellement plus choquant et ça évite la pub.


"Chris"

Pour l'URL, vous pouvez presque communiquer forum.ae.servehttp.com au lieu de www.forum-ae.fr.st. C'est pas tellement plus choquant et ça évite la pub.

Personnellement je préfère 100 fois forum-ae.fr.st que un truc en servehttp.com . Mais là n'est pas le probleme... Il était prévu qu'on ait une adresse du type forum.ae.utbm.Fr ou un truc dans le style pour le forum

Profil
YAK

C'est pas une question d'être choquant, les habitués utilisent plutôt cette adresse (c'est mon cas) mais le problème c'est que tu ne peux pas demander à tout le monde de la retenir facilement. Pour un GI ou un adepte du net ya pas de problèmes, pour les autres on peut pas leur flanquer une adresse de 3m de long avec des noms bizarres... Et puis ca m'em**de un peu de payer un nom de domaine pour l'avoir sans pubs... à la limite si j'en toruve un gratuit je changerai, en attendant je préfère communiquer celle-là, pub ou pas pub.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Sinon ça fait 100ans qu'on aurait pris un hébergeur professionnel à 100€ par an avec une vraie adresse en .fr . Faut pas dec'


"YAK"

C'est pas une question d'être choquant, les habitués utilisent plutôt cette adresse (c'est mon cas) mais le problème c'est que tu ne peux pas demander à tout le monde de la retenir facilement. Pour un GI ou un adepte du net ya pas de problèmes, pour les autres on peut pas leur flanquer une adresse de 3m de long avec des noms bizarres... Et puis ca m'em**de un peu de payer un nom de domaine pour l'avoir sans pubs... à la limite si j'en toruve un gratuit je changerai, en attendant je préfère communiquer celle-là, pub ou pas pub.

Moi j'utilise encore le .fr.st quand je suis pas sur ma machine


Sinon, il y a toujours moyen d'avoir une adresse sans pub du style www.forum.tk. Vous allez sur le site www.nic.tk et c'est gratos.


Message originellement posté par LiBe444

Mais ça dure pas lgtps lol. Moi j'ai essayé pour un site (LO10), ça a duré 1 mois et ils me l'ont supprimé.


Message originellement posté par skip le cariboo

pkoi pa ae.utbm.fr/forum ? perso je me sers de ca et ca pas trop long. Sinon un point com ca coute 15 € par an manan donc bon, c pas la mort

Profil
YAK

L'intérêt d'un .com ? 15€ par an c ptet rien mais faut les payer, j'en vois pas vraiment l'intérêt, l'adresse ae.utbm.fr/forum est impec en ce qui me concerne, le.fr.st c'était au début car le forum a changé plusieurs fois d'hébergeur et elle est suffisament simple pour être retenue par tout le monde. Le .fr.st restera ce qu'il est, il est là pour ceux qui en ont pris l'habitude, et on ne le changera pas.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

Pour le sujet d'origine : apparemment l'histoire du forum pas avec le nom de domaine utbm.fr a été réglé, où n'a même pas été soulevé...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Si je me souvient bien, la charte permettait la mise en place du forum.

Répondre

1