Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Changement des administrateurs

Changement des administrateurs

On recrute !

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
YAK

Bonjour à tous !

Pour ceux qui le savent, les 2 administrateurs du forum de l'AE arrivent à leur terme dans leurs études à l'UTBM (dont 1 qui a dit "bye bye" ya 1 an déjà ;)) et il est temps de prendre la relève !

Ca va faire drôle, + de 4 ans au service des forumeurs, Soull et moi-même avont mis en place ce forum alors que le site de l'AE n'existait pas encore, il a pas mal évolué depuis et a dépassé les 87 000 messages. Malheureusement, nous ne pouvons pas rester administrateurs à vie, c'est le forum de l'AE de l'UTBM, il est important que ce soit quelqu'un de l'UTBM qui le reprenne !

Le rôle de (ou des) admin(s) est double : veiller au bon fonctionnement technique du forum, faire les (fastidieuses) mises à jour, gérer les petits + qui font que le forum est unique (thème particulier, mods, smileys...), mais également de veiller au bon respect de la charte, de modérer les messages, de gérer les modérateurs des différentes rubriques, etc... Je tenais plus le rôle de technicien, pendant que Soull s'occupait principalement de la modération, et ce travail d'équipe est à mon avis à reconduire.

Tous ceux qui veulent se présenter au poste d'administrateur peuvent laisser leur "CV" dans ce post, sachant qu'une réunion avec la team info de l'AE aura lieu la semaine prochaine, et si les candidats peuvent être présents ce serait un bon point.

A vos claviers !

PS : il est indispensable, étant donné la complexité du forum, que les futurs admins aient une bonne expérience en la matière. Ce n'est pas un forum facile à gérer, croyez moi !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Héhé mister Yak, merci d'avoir partagé avec moi cette expérience durant ces 5 ans. Pour la ptite histoire, le forum a commencé sa vie en octobre 2002 dans une chambre de la ME sans Internet alors que nous étions en TC1, Yak et moi. A cette époque je n'avais pas encore ramené mon PC à l'UTBM(afin de ne pas rester devant mon PC pendant l'intégration et de rencontrer plein de gens) et Matrik (mon voisin) a bien voulu me preter son PC quelques heures par jour pour qu'on puisse mettre en place le forum de l'AE.

Quand j'ai proposé un forum au président de l'AE de l'époque (Flo) et à son équipe, j'ai eu comme réponse que ça "n'allait pas être utile" et que l'IRC suffisait largement, mais que si on voulait en mettre un en place on pouvait... Nous avons été redirigés vers le responsable info de l'AE de l'époque (Tessemble). Et avec Yak nous avons essayé d'imposer notre idée de forum (je rappelle qu'à l'époque les forums n'étaient pas très en vogue sur le web) et à l'époque le site de l'AE n'existait pas encore.

La première adresse du forum, fut, si je me rappelle bien, www.forum-ae.fr.st, hébergé dans une chambre des daltons. Au fur et à mesure de publicité à coup d'emails et d'affiches dans l'UTBM, le forum a fini par se démocratiser. Mais il a véritablement pris son envol lors de l'arrivée de la promo 05, quand les candidats à l'UTBM ont commencé à poster avant même d'avoir intégré l'école. Puis avec la promo06 encore plus addict.

Progressivement, je réorganisais les rubriques du forum et sa hierarchie alors que Yak s'occupait de la partie technique et mise à jour. Tous les deux nous avons longtemps assumé le rôle de modérateur global du forum en lisant tous les messages chaque jour. Notre politique de modération a toujours été la même pendant toutes ces années : celle de la libre expression. La modération n'était pour nous pas nécessaire tant qu'aucune grosse injure au règlement du forum n'était commise. Pour nous, un post n'a pas lieu d'être fermé sauf en cas de gros débordement. Nous avons essayé durant ces 5 années, d'appliquer une politique de modération la plus transparente possible, n'intervenant en tant qu'administrateurs uniquement dans les posts qui dépassaient le règlement. La transparence de la modération restera toujours pour nous toujours une priorité, car la modération entraine souvent des discussions autour de la modération elle-même. Ce qui ne fait pas avancer le débat. Je tiens à dire que cette transparence dans la modération et l'admnistration sera l'une des missions des futurs administrateurs. Un bon administrateur est un adminstrateur invisible. Si vous cherchez la gloire et la reconnaissance, passez votre chemin et ne candidatez pas pour le poste d'administrateur. Votre mission sera principalement d'être le plus invisible possible. L'administration du forum et la modération de l'intégralité des posts représente un travail assez important qui ne sera jamais reconnu car invisible pour l'utilisateur. Déplacer les posts dans les rubriques adéquates est un travail fastidieux mais nécessaire.

Aujourd'hui le forum doit faire face à des problèmes différents de ceux du début. Les spams restent un problème important. Par ailleurs, il serait interessant d'interesser plus de personnes au forum afin qu'elles deviennent actives. Beaucoup de personnes consultent le forum sans jamais poster. Depuis quelques années le design du forum n'a pas évolué malgré la volonté de le faire évoluer. Si jamais un graphiste se sent de faire un thème plus sympa, ça serait cool. Les rubriques sont nombreuses et nécessaires, le forum n'a cessé d'être réorganisé en tenant compte de l'évolution des clubs et des instances de l'UTBM.

En tout cas je suis attaché à ce forum et espère rester administrateur encore. Même étant à l'INSA je ne me lasse pas de lire et de modérer l'ensemble des messages du forum qui arrivent dans ma boite mail (environ 70 000 mails en 5ans).

Longue vie au forum

Soull

Profil
Fil

Juste pour vous dire un très très grand BRAVO, je trouve le forum extremement bien fait, très conviviale et tout et tout...

Merci à vous deux!!!

Profil
YAK

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir de voir qu'on a une certaine forme de reconnaissance pour le boulot qu'on a fourni et qu'on fournit encore tous les jours pour le forum.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ma reconnaissance se traduit par le nombre de message laissé sur ce forum ^^


idem, qu'est-ce qu'on y est bien sur ce forum!!! Depuis que je le connais et que j'ai internet chez moi, je viens tous les jours dessus.

Merci les gars.


Message originellement posté par Alouzi

Je vous l'ai déjà dit en face mais je le redis ici...

Ce forum m'a énormément apporté au moment de décider dans quelle école d'ingé aller et je ne serai probablement pas ici sans votre forum qui m'a donné plus qu'envie de venir vous rejoindre.

La vie associative et toute son effervescence a été déterminante dans mon choix d'école et vous l'avez bien représentée.

Donc merci à vous et à tous ceux qui postent parce que ... jsuis bien contente d'être ici, je n'ai pas mal choisi l'école!... aucun regret!

Donc un grand merci à vous, j'aime la vie ici (en plus il fait même pas froid... pour l'instant!)


Merci bien les gens :) Le froid va arriver, ne t'inquiète pas pour ça !

Profil
Cal

Elle est sudiste donc quelqu'un de bien...........;

Et puis merci au modo qui laisse passer les messages où après on peut partir en vrille c'est vachement détendant......ou de laisser les gens s'embrouiller tout seul, ça fait du bien à lire...

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Merci a vous pour ce devouement et ce boulot, malgre le fait que lorsque l'on est loin, le temps passe sur le forum depasse regulierement (quotidiennement) sur les heures de boulot... :lol: :lol: :lol:

Tant pis!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Ouaip thanks :)

Qu'est-ce que j'en ai passé du temps sur ce forum, et c'est pas près de s'arréter... !


Alors tout d'abord, félicitations, parce que vu l'évolution du forum, vous le meritez bien.

Ensuite, histoire de varier un peu par rapport aux messages précédents, je ne me contenterai pas de remerciements, je poserai aussi une "candidature". :lol:

Pour avoir installé et maintenu de A à Z 3 forums phpBB depuis quelques années, je pense que je commence un peu a le connaitre. Je lis une grosse partie des messages qui passent sur le forum, donc je peux faire une partie de la moderation, quand les modos n'ont pas encore eu la possibilité de le faire.

Je vois plus le poste comme une charge de boulot supplementaire que comme une "gloire" quelconque, il s'agit de faire marcher quelquechose, et globalement ça ne rapporte rien. Donc en terme d'objectif "moral", je crois qu'on doit etre dans ce que vous attendez.

Je serais pour reprendre le meme systeme que precedemment. Je peux m'occuper de toute la partie gestion moderation, c'est a dire reprendre le poste de Soull, mais je n'aurai pas le temps de m'occuper des mises a jour phpBB, qui representent pas mal de boulot et qui demandent une bonne connaissance en php mysql du fait des quelques mechants mods installés ici. Je m'occupe deja des mises a jour des 3 que je gère (dont 1 entierement a la main du fait des nombreux mods) donc je ne veux pas prendre un engagement que je ne pourrai pas tenir.

Donc voila, pour le moment je suis juste moderateur de quelques sections, mais je me propose pour assurer la gestion dans son ensemble et permettre au forum de continuer a vivre. Si une personne veut se proposer pour le coté technique, qui demande un boulot plus complexe mais moins frequent, je suis sur qu'on formera une bonne equipe. Gestion : moderation etc, plusieurs fois par semaine, voir par jours, mais assez rapide via l'interface. Mises a jour : boulot plus long, compter quelques heures, mais uniquement quand sortent les nouvelles versions.

Voila voila, s'il manque des details dans le CV, suffit de demander. :-)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


aahh le souvenir des suites de mots, des premières pages de "Postez vous URL", des messages qu'on postait à chaque "millier" de messages atteint :smirk:

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par vallecalle

C'est vrai que même pour moi qui me soit inscrit un an après la création du forum, n'étant pas trop adepte AU DEBUT de ce genre de moyen de communication, je ne regrette en rien de venir causer ici...des débats houleux au remémorisation de chouille ce forum est devenu moultement sympatique...merci les gars et ceux qui n'y viennnent pas du tout, bouger vous l'cul pour venir y faire un tour!!!! :)


... suis pas sûr que ces personnes t'aient entendu!! :D

Profil
YAK

Je n'ai toujours pas rencontré officiellement les membres de l'équipe info de l'AE, mais vous pouvez continuer à postuler pour le poste d'administrateur du forum, comme je l'ai dit au début, le mieux c'est d'être 2.

C'est pas un boulot difficile mais il faut des gens responsables qui s'en occupe, le forum ne peut pas vivre sans admin ! Et j'aimerai que le semestre prochain soit utilisé à des fins d'essai, donc que les gens motivés se présentent rapidement histoire de pouvoir se rencontrer et mettre les choses au point en début de semestre prochain, voire pendant l'intersemestre.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Et j'aimerai que le semestre prochain soit utilisé à des fins d'essai,

C'est a dire ? Un CPE pour les admins tu veux dire ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Non, une période d'essai d'un CDD

Profil
YAK

Non, juste un temps de passation si tu préfères

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


C'est ce que je voulais dire par mon CPE, mais en ajoutant une toucher de blague. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Alors on en est ou ? Parce que la je tombe encore sur des spams et je n'ai pas les droits pour les virer... :?

Ya des candidats, des elections, vous restez a vie ? Je maintiens ma candidature pour la partie moderation / gestion en tout cas.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
YAK

Je recontacte la nouvelle équipe info et on place un RDV pour gérer ça rapidement.

Je te tiens au courant.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ok ça marche.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

Parce que la je tombe encore sur des spams

Puisqu'on parle des spams, il serait bien de faire quelque chose contre les utilisateurs fictifs (la plupart des utilisateurs possédant un id entre 1690 et 3260 ne sont que des bots), genre une vérification de l'email (je me souvient plus si c'est déjà le cas ou pas).

Voilà, fin du hors sujet. :D

Profil
YAK

Ya déjà tout une discussion par rapport au spam dans un autre sujet.

Pour le changement d'admin, je prend RDV prochainement avec l'équipe info.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Ya déjà tout une discussion par rapport au spam dans un autre sujet.

Pardon j'avais pas fait gaffe.


Message originellement posté par fandecox

je savais pas trop au mettre sa mais, c'était juste pour dire que le forum de l'utbm est super!!! :-) je suis a l'utt en tc01 et je viens de m'inscrire ici, c'est vraiment cool :cool:


"fandecox"

je savais pas trop au mettre sa mais, c'était juste pour dire que le forum de l'utbm est super!!! :-) je suis a l'utt en tc01 et je viens de m'inscrire ici, c'est vraiment cool :cool:

Et bien bienvenue à toi :P

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Répondre

1