Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Chat des Universités de Technologie

Chat des Universités de Technologie

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par LiBe444

Ah le forum remarche, je vais pouvoir me ré-exprimer. Voilà, le chat des UTs est né, son but est d'unifier les étudiants des 3 universités et échanger leurs opinions. J'ai réussi à joindre les utétiens, de très rares (malheureusement) utécéens, et vous. Bon voici l'adresse : http://www.chat-uts.fr.st [size=24][edit]idée abandonnée, site inexistant, désolé. Se reporter sur mon projet cf signature. [/edit][/size]

Voilà, @ plus tard

PS: Tessemble, Baron m'a soulevé l'idée qu'il était possible de mettre un lien sur ton domaine pour que le site puisse permettre l'accès à mon chat, bonne idée ?!?


Ça marche pas super bien. C'est un soft que tu as fait toi-même ?

Je pense que ce serait peut-être mieux de mettre en place un truc plus éprouvé, genre IRC et un client IRC en Java quelque part pour les newbies.


Message originellement posté par LiBe444

Désolé, je préfère le "truc qui marche pas super bien" fait maison, que des scripts tous faits !!!!

Profil
YAK

Oui je pense qu'un véritable Ircd serait beaucoup mieux, et pourquoi pas en liaison avec le chat irc.utbm.info, c'est tout à fait possible. Il suffit de demander à Alex si le serveur peut héberger un ircd et des volontaires pour s'en occuper (ircops et ops) 24h/24 ou du moins le plus possible. Pour la liaison avec utbm.info il faut se renseigner auprès de celui qui s'en occupe, mais a priori ca ne poserait pas de problèmes (déjà fait la demande) et ca permettrait avec cette liaison d'avoir comme un seul serveur mais deux ircd...

Voilà, ce ne sont que des propositions.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

Oui mais quelque chose fait maison qui n'est pas fonctionnel ca ne sert à rien... Ceci dit ton opinion est légitime.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par LiBe444

lol qu'est-ce qu'on va lui faire à mon pauvre petit chat tout gentil. Moi, je crois qu'il n'y a qu'une seule chose qui vous ennuie : c'est le refresh !

Profil
YAK

Je vais en ajouter une autre : le défilement (inexistant) quand j'envoie un message j'aime bien le voir s'afficher, et pas devoir défiler à chaque refresh (avec la molette, paske g pas vu de barre de défilement) Et le refresh c'est déjà pas mal comme problème, c'est très chiant :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Tu sais, il faut pas croire que les choses que l'on fait soi meme sont les meilleurs. Tu peus trouver des choses qui sont faites sur internet pour le chat en Java ou PHP qui sont excellent.


Message originellement posté par LiBe444

JE SUIS NAVRE, QUE MALGRE LA NOUVELLE MODE QUI SOIT : ON PREND TOUT CHEZ LES AUTRES ET ON S'EN MOQUE (JE SUIS DESOLE MAIS C'EST LA VERITE : CE FORUM + LE SITE), IL Y AIT DES REFRACTAIRES AUSSI ARDUS (eh!) :roll: , mais : 1°) Je ne souhaite pas que ce chat appartienne au serveur AE : il represente celui des TROIS uts ! 2°) Je ne veux pas qu'il soit copié d'un script tout fait. J'encourage GI et futur GI à m'aider pour que les erreurs se résorbent.

C'est tout, encore navré!


encore une grande enigme de l'humanité, tout ça...

LPP37

Profil
YAK

"LiBe444"

JE SUIS NAVRE, QUE MALGRE LA NOUVELLE MODE QUI SOIT : ON PREND TOUT CHEZ LES AUTRES ET ON S'EN MOQUE (JE SUIS DESOLE MAIS C'EST LA VERITE : CE FORUM + LE SITE), IL Y AIT DES REFRACTAIRES AUSSI ARDUS (eh!) :roll: , mais : 1°) Je ne souhaite pas que ce chat appartienne au serveur AE : il represente celui des TROIS uts ! 2°) Je ne veux pas qu'il soit copié d'un script tout fait. J'encourage GI et futur GI à m'aider pour que les erreurs se résorbent.

C'est tout, encore navré!

Perso je n'ai jamais dit que le chat devait "appartenir" au serveur de l'AE (et les "" sont importants car ce n'est pas parce que quelque chose est sur le serveur de l'AE qui lui appartient (ce n'est pas une personne) ni à l'AE ou à l'UTBM d'ailleurs, ca appartient à son seul propriétaire. Et ta phrase "on prend tout chez les autres et on s'en moque" me fait assez rire : tu crois que tout le monde a le temps, l'envie et les compétences pour faire des choses aussi longues et complexes qu'un portail complet ou un forum très fonctionnel comme phpbb ? J'en doute fortement. Tu nous a montré que tu as des compétences pour faire quelques trucs, seulement ce que tu fais a déjà été fait par des personnes qui ont décidé de le distribuer à tous ceux qui en ont besoin, et par ce fait ont tout fait pour rendre leur outil le plus professionnel possible et donc le plus fonctionnel et paramétrable possible. Alors vu le ton avec lequel tu laches ta phrase, j'ai l'impression que ce que l'on fait c'est du vol... Tu te trompes lourdement, et si ce n'est pas le message que tu voulais faire passer va apprendre à t'exprimer. Je comprend ta volonté de créer ce que tu veux pour le laisser à l'utilisation des autres, mais tu avoueras que cela mérite beaucoup de travail et de temps, que le chat (pour le prendre comme exemple) tu l'as réalisé seul il me semble, et bien que ce soit reconnaissable tu ne pourras jamais faire aussi bien seul que ce qu'ont déjà fait d'autres personnes depuis bien plus longtemps, et surtout le chat que tu as fait est certes une bonne idée, mais n'est pas fait pour accueillir toute la population qu'il intéresse, il n'est pas pratique et un vrai chat est un chat sous ircd que tu ne pourras jamais égalé niveau serveur (par contre faire un client java c'est tout à fait possible, le faire toi même comme tu l'entends).

Réfléchis, je ne dénigre pas ton idée, seulement ta façon de percevoir les critiques et les idées des autres. Tu as beaucoup de bonnes intentions mais tu fais à ton idée et rien qu'à ton idée. Fis toi un peu au jugement des autres. Je te dis ça comme ça, maintenant tu en fais ce que tu veux.

[EDIT] J'aime bien chatter, faire un chat a fait partie de mes projets, mais j'ai pris le temps de la réflexion, c'est comme ca que m'est venu l'idée d'un ircd. Avant de lancer l'idée je me suis renseigné pour connaître les possibilités, je n'ai rien lancé comme ça en hate en voyant ce que ca donne... Il n'y a aucun enjeu en l'occurence mais ce n'est pas la bonne méthode à mon avis... Je ne vais pas sur le chat car je n'aime pas du tout son système de fonctionnement. Si tout le monde résonne comme moi, tu verras très peu de monde sur ton chat, et pourtant je continue à affirmer que c'est une bonne idée, cherche l'erreur et continue, peut-être qu'un jour tu arriveras à faire quelque chose qui conviendra à tout le monde.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je suis d'accord avec Yak, les choses qui sont deja programmé sur internet sont souvent mieux fait que ce que tu fais car ils sont fait par des equipes de programmeurs sui conaissent ce qu'ils font. Combien de temps tu mettrai pour programmer phpBB ? Ce n'est pas du vol vu que les licences autorises à les prendre.


Message originellement posté par LiBe444

"YAK"

Alors vu le ton avec lequel tu laches ta phrase, j'ai l'impression que ce que l'on fait c'est du vol... Tu te trompes lourdement, et si ce n'est pas le message que tu voulais faire passer va apprendre à t'exprimer.

C'est précisément ce que je sous-entendais, désolé... Malgré les licences gratuites, je trouve (ne m'en veuillez pas) qu'il n'y a aucun mérite à recopier... Maintenant, c'est ma pensée là-dessus... @+


Je te conseille donc une reecriture complete de PHP. L'informatique n'est pas une histoire d'eternelle recommencement. Il faut savoir bien utiliser les programmes afin d'avancer sinon tu fais du surplace.


Message originellement posté par LiBe444

[EDIT] Améliorer un programme est très constructif, ça c'est bien. Prendre un truc tout fait et le mettre sur internet comme un gros boeuf, non ! (par contre j'aprécie l'initiative de tessemble qui a adapté à bon escient le site de l'AE de plone) [/EDIT] Et puis je suis content de pouvoir programmer en PHP maintenant ; voilà ce que m'a apporté la construction de ce chat !


J'ai jamais dis qu'il fallait le prendre comme un gros boeuf mais je ne m'amuse pas à tous reecrire pour le plaisir.


Message originellement posté par LiBe444

(à propos de l'edit) Oui, d'accord si tu veux, mais je te connais bien maintenant et je me permet un peu d'intimité lol.

Profil
YAK

Je ne te permets rien du tout. Sur un forum on parle avec les pseudos, tout le monde ne connait pas mon prénom, il est plus simple de parler avec les pseudos pour tout le monde. De plus tu ne me connais pas autant que tu le penses, ce n'est pas à toi d'en juger. Tu n'es pas ami avec les gens parce que tu le veux, arête de te faire des illusions. Désolé si mes paroles sont un peu crues, mais je n'aime pas qu'on prenne des libertés sur ma vie privée sans mon accord (mettre mon prénom dans un quote sur le forum est pour moi une atteinte à ma vie privée, respecte les consignes du milieu qui veulent que tu utilises les pseudos et uniquement les pseudos, merci)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Oui je pense qu'un véritable Ircd serait beaucoup mieux, et pourquoi pas en liaison avec le chat irc.utbm.info, c'est tout à fait possible. Il suffit de demander à Alex si le serveur peut héberger un ircd et des volontaires pour s'en occuper (ircops et ops) 24h/24 ou du moins le plus possible. Pour la liaison avec utbm.info il faut se renseigner auprès de celui qui s'en occupe, mais a priori ca ne poserait pas de problèmes (déjà fait la demande) et ca permettrait avec cette liaison d'avoir comme un seul serveur mais deux ircd...

Il y a deux ircd derrière irc.utbm.info, je m'occuppe d'un déjà. Je pensais aborder la mise en place d'un serveur irc sur le ser'veur de l'ae au CARI. Mais ça pose de nombreux pb et finalement, je ne suis pas sur que ça en vaille vraiment la peine suite aux diverses attaques que les serveurs ont subis de la part d'étudiants de l'utbm. Par contre, si à l'utt ou à l'utc ils montent un serveur irc, pourquoi pas le linker. On a déjà eu des propositions de rézosup et autres.

De plus, on ne fait pas que utiliser le serveur irc mais on contribue a son développement car nous avons déjà soumis plusieurs rapports de bugs.


Message originellement posté par LiBe444

j'ai réfléchi à votre idée et me rends à la raison : ce chat d'amateur n'aura aucune valeur d'officialité, je vous l'accorde.

Voilà, je vous donne (enfin) raison, mais j'étais tellement content de mon joujou! :P


Message originellement posté par Anonymous

lol Non c vrai il est sympa ton chat et c est bien de l avoir mis en plac ela preuve ca remotive les gens pour en faire un mieux ou en ouvrir un mieux ! Pour ma part je pense que Irc est ce qu il y a de plus simple. Et pour les newbies il suffit de leur expliquer c pas trop dur.... Et si on facilite tout toujours pour les newbies ils le resteront a vie et c pas torp le but...

A voir pour un chan sur irc....


Les serveurs irc étaient en place avant ce chat. De plus IRC permet d'obtenir l'interopérabilité, en effet, il existe des clients IRC sur tous les OS. Alors que le petit chat que tu as programmé passe très mal sous mozilla par exemple.

Répondre

1