Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Nouvelle rubrique

Nouvelle rubrique

Répondre Ajouter aux favoris

1


Nouvelle rubrique à la demande d'un étudiant... Postez nombreux... Cette rubrique n'est là que pour rendre service


ça aurait pu aller avec covoiturage ...

franchement il y a déjà trop de forum pour rien ...


bof, je sais pas si les gens aiment dormir dans les voitures.... :wink:

:idea: tu n'as qu'a creer un dossier "services utiles" qui comprendra des sous-dossiers : collocation, covoiturage, achat/vente...


En fait vos deux remarques sont bonnes...mais j'hésite encore parce que l hierarchie c'est quand même assez lourd avec les sous-dossiers. Mais c'est aussi vrai que la page principale commence à être bien blindée.


J'étais juste en train de pense, : il pourrait y avoir simplement un forum clubs AE (par exemple) et les sujets indiquent de quels club il s'agit. Par exemple, le sujet serait "[Club Truc] Festival du Chbouib le 26 ! Venez nombreux !". Ca ferait déjà un paquet de forum en moins.

Pareil pour les promos, pour les trucs des bureaux étudiants, pour les départements du CETU...

Pour l'instant, c'est vrai que ça fait un peu clicodrome. Ca se comprend, l'organisation est pas forcément évidente :)


Mais ça suppose que les utilisateurs du forum soient super disciplinés... Dans la rubrique covoiturage on a spécifié une syntaxe pour le titre... presque personne l'utilise, je suis presque obligé de renommer tous les posts. :lol:


"klyn"

:idea: tu n'as qu'a creer un dossier "services utiles" qui comprendra des sous-dossiers : collocation, covoiturage, achat/vente...

Je suis tout a fait d'accord, mais sans les sous dossier ... apres il y a le titre pour savoir si on parle de covoiturage ou d'appart ou autre ...


"Tessemble"
"klyn"

:idea: tu n'as qu'a creer un dossier "services utiles" qui comprendra des sous-dossiers : collocation, covoiturage, achat/vente...

Je suis tout a fait d'accord, mais sans les sous dossier ... apres il y a le titre pour savoir si on parle de covoiturage ou d'appart ou autre ...

Le titre c'est vite dit... dans la rubrique covoiturage la plupart des personnes avaient mis comme titre "covoiturage" ... Je préfère encore me tapper une arborescence et cibler ma recherche qu'ouvrir tous les posts les uns après les autres. Mais bon, c'est vrai que ce système est idéal si chacun y met du sien pour nommer ses posts... Helas ce n'est pour l'instant pas le cas. :?


T'as pas moyen de modérer ces posts ? Si le titre est pas comme il faut, tu ne les accepte pas et tu fais une réponse automatique qui explique comment formatter son titre de topic pour qu'il passe.

Ou alors directement en touchant le code, l'appui sur le bouton soumettre teste si le début du topic commence par [SUJETPREDEFINI (ça fait un titre du style "[SUJETPREDEFINI-Précisions] Truc Bidule") et valide si c'est le cas. Sinon, ça écrit un truc en rouge pétant comme quoi il faut respecter les consignes et en les rappelant.

Il pourrait aussi y avoir les pages d'écriture de nouveaux messages avec ces consignes au début de la page pour les parties du forum concernées.

Un peu autoritaire comme méthode, mais ça peut marcher. Une fois que tout le monde est au courant, c'est bon

Profil
YAK

Le problème de ta méthode est de créer une exception dans le code de phpbb... Ce n'est pas difficile à coder, encore faut-il le faire, et une exception, à moins qu'elle le soit très justifié, n'a pas d'intérêt tant qu'on peut l'éviter (c'est contraignant de gérer des exceptions)

On reste je pense à ça pour le moment, et si vraiment c trop lourd, on procèdera à un allègement des forums d'un moyen ou d'un autre, on fusionnera ou on supprimera...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1