Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Liste des UV : TC et Humanites ???

Liste des UV : TC et Humanites ???

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Osborn

Salut

Dans mon dossier, j'ai une listes des UV que je pourrais choisirs a la rentrée je crois ^^

sur un coté de la feuille il y a une liste : semestres d'automne 2006 TC de l'autre coté : semestre d'automne 2006 Humanités

Les uvs que je pourrais choisir sont juste dans la liste TC ou Humanites aussi?

A quoi correspond la liste Humanites ?


C'est très simple : Tu as plusieurs types d'UV, des UVs de type :

-Connaissances Scientifiques (CS) -Techniques et Methodes (TM)

Ces 2 types d'UV sont typiques du TC, donc on t'en imposera la première année (toutes les UVs en XX1X en fait : ex : MT11, PS11, CM11, LO10, TN13...).

Après tu as les UVs d'Humanités qui sont valables pour TOUS les étudiants de l'UTBM, tu pourras te retrouver avec des 5ème année dans ces UVs. Ces UVs sont : -Expressions-Communication (EC) -Culture-Générales (CG)

Et pour ces UVs là, même la première année tu pourras les choisir tout seul.

En gros, tu fais généralement dans un semestre de TC : 2CS, 2TM, 1 EC, 1 CG.

Voilà pourquoi tu as 2 listes ;)

Profil
Cal

MAis je pense que cette année en humanités du sera cantonnée à faire MG01 ou EC05........Faudrai voir les élu au bureau TC ce que cela a donnée au final mais je crois que ton choix pour la première année va être néant au niveau de CG. Tu te rattrapera en 2ème année

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Message originellement posté par Osborn

merci pour la reponse


Pour le TC01, il n'y a plus de choix, mais a priori pour le TC02, il doivent conserver le choix je crois.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par Anonymous

salut,

merci pour ces renseignements, j'en conclu que au moins pour le TC01 (premier semestre en TC) on n'aura pas à choisir d'UV... mais alors pourquoi devons nous nous inscrire mercredi 13 au UV?? là je ne comprends plus! je préférerais ne pas avoir à choisir des UVs en moins d'une semaine (je veux dire à partir du moment ou l'on m'aura expliqué tout officiellement!) pour toute une année comme le laisse entendre le "programme de la semaine d'inscription"!

à part ça je ne vois pas trop à quoi correspond une UV mais je pensais qu'il y en aurait plus par semestre... la liste des UV "de tronc commun" du guide des UV (p48-49) est plutôt impressionnante... :eek:

merci pour vos réponses/précisions!


je préférerais ne pas avoir à choisir des UVs en moins d'une semaine [...]pour toute une année comme le laisse entendre le "programme de la semaine d'inscription"!

A chaque inscription, tu ne choisi 'que' les Uvs pour le semestre à venir. Donc ils y a 2 'choix' de 6 UV par année.

mais alors pourquoi devons nous nous inscrire mercredi 13 au UV?? là je ne comprends plus!

Bonne question. Surement pask'il n'ont pas envie de faire toute les inscription eux-même. Donc ils te les laisse quand meme rentré dans l'ordinateur

à part ça je ne vois pas trop à quoi correspond une UV mais je pensais qu'il y en aurait plus par semestre... l

Une UV, c'est en gros une 'matière' ex: physque (PS), Math (MT), Technologie (TN), Anglais (LE), Gestion (GE) ect. Après, le chiffre indique des différence de contenu et de niveau. Ex : ps12 : niveau 1 , sujet :éléc ps11 : niveau 1 , sujet: optique ps25 : niveau 2, sujet : meca ps26 : niveau 2 , sujet : electromagnétisqme

Mais bon, tu aura le temp de comprendre ;)

Pour ce qui concerne le nombre, ben 6 ça parrait peut, mais ça rempli bien vu la quantité de travail à fournir. Après , c'est celon ton niveau aussi, tu peux tjr passé quelque heure à la biblio si tu veux aprendre plus ;)

Voilà :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.

Répondre

1