Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Qui sera à Braudel ?

Qui sera à Braudel ?

Pour faire connaissance avec mes futurs voisins...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par CooloAl

Bonsoir... 8)

Alors, qui de vous va être à Braudel que je fasse connaissance avec mes futurs voisins... ?

Y'a beaucoup d'UtBohémien là bas ? J'entre en TC, et vous ?

Et sinon, est-ce qu'il y a des moyens de partager une connexion internet ?

Encore une question : qu'est-ce qu'il y a dans un T1 de fourni : frigo, micro-onde, TV écran plasma ? :D (je rêve un peu peut-être, mais on sait jamais...)

Hum @+


Message originellement posté par melnanie

j'ai passé l'année à Braudel (j'y suis plus) ya l'air d'avoir pas mal d'UTbohémiens, tu peux partager une connexion avec un voisin, yen a qui font le tour des portes en septembre pour trouver des partageurs de connexion ou bien ils mettent une tite annonce en ba et/ou à coté de la porte d'ascenceur à l'étage conserné.

à ton arrivé dans l'appart tu as kichnette évier, 2 plaques à gaz, frigo (sans réfrigirateur), lit, bureau, bibliothèque et grand placard à penderi(parfois on met la biblio dans le placard pour faire des étagère, à moin que tu ai beaucoup de livres...). pour la salle de bain c'est la normalité avec douche toilette et lavabo. ya pas mal de prise dont une téléphone et une antenne télé

en bref pas de micro-onde, ni de télé plasma (quel domage)


Message originellement posté par CooloAl

Ben snif, je suis déçu, moi qui m'attendais à un super écran plasma ! J'aurai su.... :D

Merci bien de ta réponse, il me reste plus qu'à attendre la rentrée...

Sinon, le numéro de l'appart, on le sait quand ? Parce que je suppose que pour avoir le téléphone et internet, il faut faire installer la ligne téléphonique ? Et avec le numéro de l'appart, je crois qu'on peut s'arranger avec l'ancien locataire, non ? y'a pas un truc dans ce style ?

Y'a des futurs Braudeliens qui ont envie de se manifester ?


Message originellement posté par melnanie

le num de l'appart si t'y tien vraiment tu peux le demander à la concierge de braudel (là elle est en vacances donc pas besoin d'appeler, elle rentre le 31) mais elle te donne tous les numéro à appeler pour EDF et compagnie, moi j'ai demandeé le dernier numéro fixe qui leur a été donné pour mon compteur, il remontait à 2ans mais ça m'a sufi quand j'ai rendu visite à france télécom pour mettre ma ligne. en t'y prenant bien dès que tu as le num tu peux avoir le net 15jours après ton aménagement.

quand à l'arrangement avec l'ancien locataire je te souhaite bonne chance pq les apparte ne changent pas de locataire du jour au lendemain donc pendant ce temps, la ligne a été coupé (à moin que ce locataire en question ne tien pas à ses sous et qu'il ne l'a pas coupé)


malheureusement l'AE ne possède pas encore de permanence à Braudel, mais c'est une possibilité à envisager...


Message originellement posté par CooloAl

Merci bien de vos réponses........ J'essaierai de téléphoner à la concierge....... Je suppose que c'est bien le 31 Juillet ?

Merci


Message originellement posté par melnanie

oui le 31 juillet. les concierges de sartre et braudel s'altèrenent pendant les grandes vacances, une en vac en juillet et l'autre en aout... très gentille celle de braudel :)

Répondre

1