Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Après les 2 années de TC...

Après les 2 années de TC...

Orientation

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Pipo

'Jour tout le monde... :o Je voulais savoir si, après les 2 années de Tronc Commun, on ne trouvait vraiment pas quelque chose qui nous plait en spécialité, quelles sont les possibilités... (partir en fac possible ca ?) ou bien on est bloqué.

PS: Boulets qui savent pas s'abstenir... :D


[mode ironique] T'inquietes le DEUTEC est reconnu partout, tu n'auras pas de difficultés à faire autre chose... [/mode ironique]

Y'a peut etre moyen de trouver des équivalences, mais ton BAC+2 UTBM ne vaut rien à l'extérieur.


Message originellement posté par Pipo

Donc en gros, si ya rien qui nous plait au bout de 2 ans, on est dans la grosse merde quoi...


En meme temps, avant de t'engager à l'UTBM, il faut savoir ce qu'il ya comme branches, ca me parait normal, nan? Enfin au pire, si finalement rien de ce qui est proposé à l'UTBM te plait, tu peux toujours t'exiler à l'UTC ou l'UTT pour d'autres branches.

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Pour une fois je sus d'accord avec Ménie ! L'UTBM c'est pas la FAC, t'y viens pas sans savoir ce que veux faire de tes 10 doigts (enfin du moins une petite idée), et en tout cas, tu regarde ce qu'il y a et tu vois bien si ça te plait ou pas. Sinon tu va en prépa. Le principe du TC, c'est que c'est une prépa integré, donc qui prépare au discipline qu'il y a dans l'école. Ce n'est donc pas pour partir ensuite. Avec ton DEUTEC (d'ailleurs maintenant il n'y a même plus de deutec), cad au bout de deux ans, ben tu n'a rien du tout, et c'et très dur d'avoir des équivalence sdans d'autre établissement.

Donc si tu viens, soit sur qu'au moins une de branche de l'UY t'interresse !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
Sam

Le DEUTEC ayant été supprimé, avec tes deux ans de TC tu n'as absolument aucune équivalence possible en dehors des crédits ECTS que tu auras éventuellement accumulés pendant ces 2 années. Mais c'est tout, pas de diplôme, pas d'équivalence.

Dans la pratique, tu peux changer d'UT, partir en année spéciale d'IUT, avec de la chance rentrer en licence, ou alors reprendre à Bac+0 ou encore partir bosser comme caissier chez Cora.

C'est pour ça qu'il faut faire tres attention à l'UTBM dans les premières années ... (<< gros gros conseil inside, soyez sérieux!)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Message originellement posté par Pipo

oki... Nan je me suis renseigné et les spécialités me plaisent beaucoup mais le truc c'est que ce qui me plait beaucoup c'est GSU et ca se passe qu'à Compiègne et on m'a dit qu'il fallait avoir un dossier relativement béton pour passer... doncsi je ne suis pas pris il y a aussi des spécialités de l'UTBM qui me plaisent mais dans une moindre mesure quoi... Après j'espère qu'en cotoyant des gens de ces spécialités j'apprendrais à les aimer :?


Bah m'est avis qu'il faut pas choisir ta spé en fonction des gens que tu fréquentes ... je trouve ça quelque peu con ...

Je suis en TC (promo 7 powaaa :D), je fréquente beaucoup de GM, mais c'est pas pour autant que je vais aller faire cette branche. La méca ça me plaît pas point barre, donc je vais pas aller en faire parce que j'apprécie certaines personnes qui en font.

Si t'as pas eu le ballon, t'auras le joueur ^^

Promoseptois plus qu'atteint ^^


Nan, jpense qu'il veut dire que si te connais des gens qui font ca, ils vont lui expliquer ce que c'est et ca risque de finir par lui plaire...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Si tu reussis bien tes deux premières années mais que tu veux changer d'orientation tu peux mais tu dois faire une "validation des aquis" c'est à dire te présenter dans un IUT ou une université et exposer pendant une heure au moins ce que tu as fait et ce que tu demande comme diplôme après il te done un diplôme ou une équivalence d'une année de DUT ou L1. C'est très pénible comme démarche alors réfléchi bien.


Message originellement posté par Pipo

Merci Nelfe_68, tu m'as devancé... Tu m'as compris TOI :o :D :-P


:wink: Tu peux m'appeller Ménie

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


oué, bon, ok, j'me suis planté et alors ??? :p

Et en plus c'est ménie qui me corrige, c'est la honte ^^

Si t'as pas eu le ballon, t'auras le joueur ^^

Promoseptois plus qu'atteint ^^


"Nelfe_68"

:wink: Tu peux m'appeller Ménie

D'ailleurs Ménie à ce sujet, comment ça se fait que ton pseudo n'ait pas changé depuis sur le forum ? c'est inadmissible :-P


C'est juste que ya plein de gens qui m'ont connu sur ce forum avec Nelfe_68... Si tu me fais changer de nom, sans modifier mon profil, alors ok!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


N'importe quel administrateur ou personne qui ait acces a la BDD peut le faire très simplement et rapidement. Suffit que tu le leur demande si tu le souhaite.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Il faut qd meme savoir qu'une prépa intégrée, c'est souvent reconnu par d'autres prépas intégrées...

Je m'étais renseigné pour l'INPL (à Nancy) et à partir du moment ou je passais en Branche, j'étais admis chez eux... Donc "tu n'as pas d'équivalence machin machin, pas de diplome"... mais y a toujours moyen de bouger si t'en as VRAIMENT envie. Il faut se bouger, mais c'est jouable.

Et il doit toujours y avoir moyen de passer en licence (dans un domaine proche de l'UTBM) comme l'ont fait certains.

If it's not broken... Don't fix it!

Répondre

1