Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > double diplôme ....?

double diplôme ....?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salutations. Je suis pris à l'UTBM, en branche. Lors des oraux à l'UTC, on nous à parler, et dailleurs ils ont bien insités là deçu, sur le fait qu'a l'UTBM nous avions un double diplôme... Sur ce point j'ai quelques question : Est-ce qu'on obtient en fin de cursus un master ? si oui, c'est un master pro, un master recherche ? En première année (de branche bien sur) on obtient une licence comme en L3 ? Enfin est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela ce passe en troisième année pour ceux qui souhaitent continuer leur étude (thèse) ?

Plus globalement ce double-dîplome, ça sert un peu à rien où est-ce vraiment un plus valu par rapport aux autres écoles ?

merci d'avance et bonnes vacances. :cool:


Gloups.... c'est quoi tout ces diplomes ? On fait tout ça à l'utbm ?

Moi je sais que, quand je serai grand, je serai ingénieur, grâce à l'utbm ! Et c'est déjà pas si mal


Double diplome ? jamais entendu parler, non plus, rassure toi popol. En fin de cursus, t'as un master 2, pis vala. En premiere annee, et meme avant, pas la moindre equivalence, faute te battre pour en obtenir une. pour faire une these, je suppose qu'il suffit de s'inscrire et de trouver le sujet qui va bien dans le panel proposé dans les facs et ecoles de france...

vala vala, c'est le weeeeeeeeeeeek ennnnnnnnd yeahyeahyeah

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Message originellement posté par Anonymous

Mouais, y me semblait bien que c'était des conneries tout ça :mad:


Il me semble que si t'as un bon niveau, ie un certain nombre de points d'avance ils te filent autre chose en plus (ce qui te permet de passer directement à la these, sansa avoir a te taper un an pour avoir le-dit diplome, mais je sais plu lequel)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je pense que le 2e diplome est de ce type http://www.utbm.fr/index.php?pge=61

Je connais quelques personnes qui ont validé un master mecatronique en meme temps que leur derniere année d'ingenieur.


Pour faire une thèse, il faut faire un master de recherche, le diplôme d'ingénieur correspond plus à un master pro. Donc, comme ça a été dit juste avant, tu peux faire un master de recherche en même temps que ta dernière année si tu as bien réussi sinon faut te faire un an de plus. Et sinon comme on est une école d'ingénieur, si tu fais ton dernier stage dans un labo de recherche, tu peux obtenir une équivalence et faire une thèse sans passer par la case master de recherche. Enfin, tu as encore le temps de récupérer des infos. Moi je suis dedans vu qu'il me reste qu'un an à faire! :D


"Gebudi"

Pour faire une thèse, il faut faire un master de recherche, le diplôme d'ingénieur correspond plus à un master pro. Donc, comme ça a été dit juste avant, tu peux faire un master de recherche en même temps que ta dernière année si tu as bien réussi sinon faut te faire un an de plus. Et sinon comme on est une école d'ingénieur, si tu fais ton dernier stage dans un labo de recherche, tu peux obtenir une équivalence et faire une thèse sans passer par la case master de recherche. Enfin, tu as encore le temps de récupérer des infos. Moi je suis dedans vu qu'il me reste qu'un an à faire! :D

Oui c'est ca que je voulais dire en fait...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Oui c'est ca que je voulais dire en fait...

Sauf que ça n'a rien à voir avec des points en plus, suffit d'avoir son diplôme et de faire la demande et d'obtenir l'équivalence.

Répondre

1