Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Cheque pour l'AE et la BDS

Cheque pour l'AE et la BDS

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Esmax666

alors voila comme l année prochaine je rentre à l'utbm :lol:

je regarde un peu le dossier et je vois qu'il y a plein de chèque à faire :mad:

-droit d'etude (ou je sais plus comment) -infirmerie -AE -BDS

Quel est l'avantage de faire parti de l'AE? a quoi s'attendre si l'on n'y fait pas parti? lol

BDS a peu prés les memes questions, es ce l'equipement est fourni par le club?

Euh sinon voila :-P

(A oui le Club Aquarium est mort? ou ca existe encore? y a plein de club qui ont l'air mort: Club Kart

enfin c etait jsute pour demander)

voila voila


l'AE c'est la vie ! l'AE c'est l'avenir ! une non-inscription entrainerai une errance sans fin dans les tréfond de Belfort, sans endroit où aller. Comme dirai (presque) l'ami Demouge, "pas d'AE, pas d'UTBM; pas d'UTBM, pas de diplome; pas de diplome, pas de carrière" !

sans déconner si tu ne cotises pas à l'AE tu ne porteras pas de bonnet d'âne, tu ne seras pas montré du doigt dans la rue, mais tu manqueras énormément de trucs et ca manquera bcp à ta vie étudiante. On ne soupsonne pas la puissance d'une inscription à l'AE et au BDF pardon BDS :p

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Esmax666

lol ok et sinon pour a la ME il y a le billard, des baby, canal +... ca fait parti de l'AE ou de la residence?

parsque j me suis inscris à la residence Sartre :?


Néolia met sur ses plaquettes que la ME dispose d'un bar, d'une salle de musique, d'un atelier, d'un billard ... etc mais tout ceci appartient à l'AE (enfin pas les murs) et leur usage est donc réservé aux membres de l'AE (bon on controle pas qui regarde la télé mais en théorie ... ;)). Par exemple il fait laisser sa carte AE en caution contre l'emprunt de la canne de billard. Les clubs occupants les salles de musique et cie sont des clubs de l'AE aussi.

Pour être sincère la quasi-totalité de la vie étudiante à l'UTBM est rythmée par l'AE et affiliés. et franchement 28€ c'est vraiment rien de chez rien pour tout ce qui t'es proposé.

Ah tiens j'avais pas répondu pour le BDS; donc le BDS comme tu l'as compris s'occupe de gerer la vie estudiantine sportive, il regroupe un grand nombre de clubs, la liste évolue un peu chaque année, mais en gros tu y trouveras forcement le sport que tu cherches. (le BDS est également organisateur ou co-organisateur d'évenements tels que le Raid ou les Inter-Uts, la cotisation y est donc nécessaire)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


bon alors gliss il est pas encore tout a fait au point pour faire la pub, il sera a fond pour la pre - integ :

grace a l'ae, tu peux participer a l'ensemble des clubs (hors sportifs) qui sont listés sur le forum et sur le site. Sans carte, pas de droit d'entrée. Avec ta carte, tu bénéficies de réduction dans l'ensemble des manifestations festives proposées par les gentils organisateurs (gala, ciné, semaine de mars, week end a l'utbm, soirées diverses et variées). De plus, tu disposes avec ta carte d'un acces au bar du foyer et de sevenans dans la mesure ou cette carte possède un code barre qui fait office de porte monnaie electronique (rechargeable en ligne, eh oui, ya des gens qui ont bossé pour mettre ça en place, plein bossé meme, pas vrai les autistes ?). Sans cette carte, pas de petits pains, pas de café, pas de bière...

En plus quand tu cotises, t'as un beau t shirt et un autre cadeau un peu etrange, tu as acces au matmatronch (annuaire interne) et encore plein d'autres trucs que j'oublie. Alors, toujours pas convaincu de cotiser ?

28 €, c'est pas forcement integralement remboursé, mais en venant aux soirées et autres manifestations etudiantes, elle doit pas couter plus de 10 € à la fin de l'année en comptant les reducs qu'elle t'offre...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Je crois qu'on a acces au MMT sans cotiser a l'AE non ?

Et bon, juste pour info, l'AE organise plein de trucs supers, et des clubs vachement intéressants, mais rien ne t'oblige a cotiser. Si tu penses que tu n'en as pas besoin tu cotises pas... de toute façon, tu peux le faire a n'importe quel moment a priori... donc si tu as des regrets, tu changes d'avis.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par pH

tu peux meme cotiser sans jamais en profiter :roll: comme quoi tout est possible, tout est réalisable...


Message originellement posté par montazegue

tout est possible, tout est réalisable... c'est le jeu de la vie

Répondre

1