Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Intégrer l'UTBM après une "réorientation" de l'UTC

Intégrer l'UTBM après une "réorientation" de l'UTC

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Vous pensez que c'est possible ? J'ai obtenu 7 UV à l'UTC et ça uniquement à cause des problèmes de santé qu'a eu mon père cette année (j'ai les certificats et toutes les preuves nécessaires), alors que j'ai toujours eu de bonnes notes.

En gros c'est un accident de parcours.

Mais je me retrouve maintenant sans inscription dans aucune autre école ou fac puisque cette réorientation était une surprise pour tous, même pour mon conseiller ! Je ne sais même pas ce que je dois faire.

Vous pensez que je pourrais contacter l'UTBM en explicitant ma situation ?

Aidez-moi ! Je ne sais vraiment pas quoi faire !


Appelle le service des admissions et explique leur ton problème, ils devraient trouver une solution.

Bon courage

Quizzii, Ludii et Curlii......


Quoi ?! Ils t'ont ré-orienté pcq tu avais un problème perso pour suivre et valider correctement tes UVs ?! Ils ne t'ont même pas proposer d'annuler ton semestre vu tes problèmes ?! Mais quelle bande de connard !

Pour l'UTBM, essaye toujours, ça ne coûte rien, tu es en quoi ? 1ère année de TC ? Pour info, le Directeur du TC à l'UTBM est Olivier Michau (@utbm.fr).


Oula ! paye ton cas difficile ! Appelle le service des admissions (enfin l'accueil, je crois que le numéro qui est sur le site de l'UTBM est faux) et tiens les 24h au téléphone s'il le faut pour leur expliquer ton cas.

On pourra très difficilement te donner des chances ou autres, fort heureusement ca n'arrive pas souvent...

Par contre pour avoir une roue de secours, inscrit toi en urgence en IUT ou meme en fac, je pense que c'est encore jouable en mettant le paquet.

Et dans le pire des cas, il y a la rentrée de Février...

tiens nous au courant ;)

[size=9] (c'est quand même de pts à l'UTC)[/size]

[EDIT] Grilled :p [/EDIT]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Anonymous

Merci pour vos conseils ! Vous me redonnez espoir. J'étais en GI02 avant de me faire réorienter, et le pire c'est que cette année je me retrouve sans rien alors que l'année dernière j'avais le choix entre l'Insa de Toulouse, l'UTC, Polytech Grenoble...


Ils te font ca en milieu de branche ??????? :shock: :shock: :shock:

:puke:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Oula ! paye ton cas difficile ! Appelle le service des admissions (enfin l'accueil, je crois que le numéro qui est sur le site de l'UTBM est faux) et tiens les 24h au téléphone s'il le faut pour leur expliquer ton cas.

On pourra très difficilement te donner des chances ou autres, fort heureusement ca n'arrive pas souvent...

Par contre pour avoir une roue de secours, inscrit toi en urgence en IUT ou meme en fac, je pense que c'est encore jouable en mettant le paquet.

Et dans le pire des cas, il y a la rentrée de Février...

tiens nous au courant ;)

[size=9] (c'est quand même de pts à l'UTC)[/size]

[EDIT] Grilled :p [/EDIT]

Ouais harcèle Françoise Gachot aux admissions et soudoie Michau, y'a moyen :D

Sinon t'es toujours à temps (bien que juste) pour l'IUT ou la fac !

Et pis sinon rentrée de février !


"Cash"

Ouais harcèle Françoise Gachot aux admissions et soudoie Michau, y'a moyen :D

Non il a dit qu'il etait en GI, donc ca sert a rien d appeler le TC ! en plus Michau la derniere fois que je l'ai appelé il m a pas laissé parler j ai eu droit à un classique "ya un réglement je peux que l'appliquer" et comme Zaps à eu une réponse à peu pres aussi réfléchie pour son UV de GM en TC, j en déduis que c'est pas la peine de discuter...

Pareil il va pas aller en IUT avec deja bac+3 en poche...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


euhhh, le Directeur du GI, c'est Yassine Ruichek (@utbm.fr) et sinon explique clairement ton cas au service des admissions, ils sont vraiment sympa ! :)


et aussi le directeur de la pédagogie, jacques racine (jacques.racine@utbm.fr), il sait être humain et pas appliquer le reglement stricto senso, ça te coutera rien de lui envoyer un mail a lui aussi. Bon courage, sont vraiment c_ns quand ils s'y mettent à l'_TC...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


"Tatid"

euhhh, le Directeur du GI, c'est Yassine Ruichek (@utbm.fr) et sinon explique clairement ton cas au service des admissions, ils sont vraiment sympa ! :)

Oups avait pas lu les derniers messages... Scuzez moi !


Message originellement posté par Anonymous

Merci les gars ! Je vous tient au courant.

Répondre

1