Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Notes: j'ai mes chances?

Notes: j'ai mes chances?

A votre avis...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut Je suis pris à l'UTBM et j'ai bien l'intention d'y aller, si d'aventure j'arrive à confirmer ma décision sur le portail grandesecoles... Mais je sais pas si j'ai le niveau par rapport à mes moyennes annuelles en terminale je veux dire: maths 12, phys-chim 11.5, SVT 10. Au bac: maths 10, phys-chim 15, SVT 10, moyenne 13.5 En fait je tiens la route grace aux matières comme l'anglais, l'espa, l'histoire... :? Je peux savoir ce que vous en pensez? Autrement dit, dois-je me préparer psychologiquement à être dans les choux? merci d'av


Salut Nob !

Félicitation pour ton admission :)

Pour répondre à ta question : NON, surtout PAS, ne pense pas que tu va être dans les choux maintenant ! Au contraire, pense que tu vas réussir ! Si tu te prépares déjà à te dire "c'est bon, jserais largué", tu ne vas pas y arriver. Dis-toi simplement que tu es admis, ce qui veut dire que l'UTBM estime que tu as tes chances de réussir (et ils ont raison).

Le seul truc qui faut se dire, c'est de bosser un minimum et régulièrement, dès le début, et tu n'auras AUCUN problème pour réussir tes études ici, mais ne pars pas dans l'optique tu vas échoué, c'est pas bon ça :p


oui c'est sure qu'il ne faut pas suivre l'exemple de tatid qui ne fait rien pendant tout le semestre et qui révise que la veille des exams, c'est bien ça tatid ? lol


"anto"

oui c'est sure qu'il ne faut pas suivre l'exemple de tatid qui ne fait rien pendant tout le semestre et qui révise que la veille des exams, c'est bien ça tatid ? lol

Chuuuut, tu peux parler toi :p D'où tu mets "Charge it again" en signature ? C'est pour les pros de l'anglais qui ont fait LE09, pas les autres lol :D


Oué mais je me suis approrié cette expression je l'aime bien .... charge it again quoi lol


"anto"

Oué mais je me suis approrié cette expression je l'aime bien .... charge it again quoi lol

Tiens un Anto ! T'aurais pu mettre "what ain't we got ? we ain't got dames" plutôt ... :D

Sinon pour pas qu'on croie que je ne m'interesse pas au sujet, je suis d'accord avec Tatid ;)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Nob"

En fait je tiens la route grace aux matières comme l'anglais, l'espa, l'histoire... :?

Autant pas te mentir non plus, à l'UTBM tu ne gagneras pas tes semestres avec des matières littéraires, aussi bon sois-tu, parce que c'est 80 % de matières scientifiques (maths, physique ou technique) donc si tu as un peu de mal, va falloir bosser ;)

Mais Tatid a raison : en travaillant y a normalement pas de problème !

(oui la signature... en lisant le post de Gliss j'ai pas pu résister :D )

La vie, c’est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.

Répondre

1