Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Logement

Logement

oui, encore

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par WeisbecK

Salut,

J'ai été admis à l'UTBM en Informatique, à mon plus grand étonnement, après ma Licence Pro. J'avais suite à mon DUT très envie d'entrer à l'UTBM, mais n'ayant pas eu les bons avis des profs je me suis tourné vers une Licence Pro, et finalement ça m'ennuyait d'entrer dans la vie active sans avoir tenté le coup à l'UTBM. Comme quoi... Bref, voilà pour la petite histoire.

J'ai donc lu avec attention tous les messages du forum traitant du logement, mais je n'arrive malheureusement pas à me décider sur certains points et c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis.

Premièrement : résidence étudiante ou appartement privé ? Le premier a surtout comme avantage de permettre des rencontres, mais personnellement je n'aime pas trop le style tout aseptisé, limite hopital, des locaux. Les studios sont également souvent plus sympa si on passe par une agence immobilière ou un privé. J'ai déjà essayé les 2, mais je n'arrive pour autant pas à me décider. Si d'autres ont déjà eu de telles expériences sur Belfort et qu'ils pouvaient me donner leur opinion...

Ensuite : vaut-il mieux prendre un appart' proche de l'UTBM ou proche du centre ville ? (je dispose d'un véhicule) A ce que j'ai compris, bcp de fêtes se passent à la ME, mais pour la plupart, faites-vous également souvent des sorties en centre ville ? En combien de temps se rend-on des environs de l'UTBM au centre ville à pied ? J'aime bien prendre un peu de distance avec le campus par moment, mais j'aimerais surtout être le plus proche possible à pied des endroits qui bougent où je risque de ne plus pouvoir utiliser ma voiture pour rentrer le soir ;)

J'attend vos réponses pour enfin pouvoir me décider. Merci d'avance, et à l'année scolaire prochaine alors


1) Résidence étudiante, c'est tellement mieux d'être avec tout le monde et de rencontrer plein de gens ! Enfin, c'est ce que je pense ;)

2) Appart près de la ME c'est bien, surtout que le centre ville n'est pas loin du tout (on est à Belfort, pas à NewYork :p) et tu peux limite t'y rendre à pied, donc c'est pas un problème non plus :)


... oui enfin si il "aime bien prendre de la distance de temps en temps", ce qui est tout à fait compréhensible, la ME n'est peut-être pas très conseillée dans ce cas... Mais bon Belfort c'est pas grand donc de toute facon à partir du moment ou tu es sur Belfort (et non à Sevenans mais la question ne se pose pas), tu es à la fois pres du centre et de l'école ;)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Et pour éclaircir un peu la chose : Centre ville <-> UTBM = 10 min (15 si si tu est une fille avec de petites jambes !)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Gliss'"

... oui enfin si il "aime bien prendre de la distance de temps en temps", ce qui est tout à fait compréhensible, la ME n'est peut-être pas très conseillée dans ce cas... Mais bon Belfort c'est pas grand donc de toute facon à partir du moment ou tu es sur Belfort (et non à Sevenans mais la question ne se pose pas), tu es à la fois pres du centre et de l'école ;)

Oui et non, à la ME tu peux prendre de la distance, il suffit d'avoir des activiés en dehors de l'UTBM (je veux dire AE, BDS, ...).

La douleur c'est dans la tête!


"WeisbecK"

Premièrement : résidence étudiante ou appartement privé ? Le premier a surtout comme avantage de permettre des rencontres, mais personnellement je n'aime pas trop le style tout aseptisé, limite hopital, des locaux.

huhuhu, la ME, Duvillard et consort "aseptisées"... remarque ça dépend si tu considère que l'anticafard est un antiseptique

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Faut voir aussi ce qu'il appelle residence etudiantes et privé... La riv par exemple, c'est plus ou moins privé, et pourtant c'est de la residence etudiante...

Et c'est le must. :lol:

Personne a le lien vers le sujet qui presente toutes les residences ? Sinon, fais une petite recherche sur le forum. (Moi ? Pas le temps, flemme etc... ;))

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par Ice2scream

"Kai-Kai"

Faut voir aussi ce qu'il appelle residence etudiantes et privé... La riv par exemple, c'est plus ou moins privé, et pourtant c'est de la residence etudiante...

Et c'est le must. :lol:

Personne a le lien vers le sujet qui presente toutes les residences ? Sinon, fais une petite recherche sur le forum. (Moi ? Pas le temps, flemme etc... ;))

http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=4152

Répondre

1