Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > logement, transport, études

logement, transport, études

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour, j'aimerais savoir sur quel site il est plus pratique de se loger lorsque l'on entre en 1ere année ainsi que les conditions, les facilitées pour prendre les transports ( aussi bien pour aller d'un site à un autre que vers Paris) et la quantité de travail demandé lors de la 1ére année.

mélie mélo


Utilise la fonction rechercher du forum et tu aura la réponse à toutes tes questions......

Rien que dans cette partie tu devrais deja en trouver il me semble...

Bonnes recherches !

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par Anonymous

je te remercie mais celà ne m'avance pas beaucoup .. :o car j'ai déjà lu un bon nombre de messages et je ne trouve pas mon bonheur. Crois tu que je peux trouver mes infos directement sur place samedi prochain? l'UTBM sera-t-elle ouverte ?

merci.


Message originellement posté par Anonymous

Merci. et au niveau travail beaucoup de boulot en 1ére année ?


Pas à moi qu'il faut demander, je suis comme toi, j'arrive en septembre. :D


Message originellement posté par Anonymous

Et toi tu as trouvé un logement ? tu sais si il va falloir faire des aller retour entre sevenans et belfort au niveau des cours car je crois qu'ils n'ont pas tous lieux au meme endroit.. ?


Ben, d'après ce que j'ai compris, pour les TC, les cours ont lieu à Sévenans...


Message originellement posté par Anonymous

d'aprés ce lien : http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=4152 :

Les cours des TC et GM ont lieu à Sevenans Les cours de culture générale et langue ont lieu pour beaucoup d'UVs en dédoublé sur les deux sites, et pour certaines UVs uniquement sur un seul des deux sites.


C'est chiant ça, j'ai pas le permi... bon bah vive le Solex :D


pour le transport, tu as les bus qui circulent, mais t'arrives souvent en retard. Mais c'est les deux premières fois...ensuite tu trouves assez vite qqun pour faire du covoiturage en général. Les frais de transport se réglant généralement au bar du foyer :p


Message originellement posté par Anonymous

et les anciens peuvent me dirent les horaires des cours à peu prés ? :)

svp

mélie mélo


pour les horaires de cours, c'est par tranche de 2h, en général une journée type commence à 8h et finit à 16h... même si ça peut varier pas mal, c'est assez équilibré (il y a cependant fréquemment des trous dans les emplois du temps)

concernant les lieux pour les cours, en TC, tout est à Sévenans (en effet, dans la pratique les UVs de culture G qui sont à Belfort sont souvent bloqués à l'inscription pour les TC, et si on veut les faire il faut aller demander en personne au Service des Moyens de l'Eneignement l'autorisation de s'y inscrire) à l'exception de 2 UVs dont les TPs sont à Belfort (le reste à Sévenans) : MQ22 (résistance des matériaux), TN20 (usinage), mais comme leur nom l'indique, ces deux UVs sont des UVs de deuxieme année...

en gros pour simplifier, en TC01 et TC02, tous les cours sont à Sévenans

et pour aller à Sévenans, il y a des bus...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


"DeathAngel67300"

pour le transport, tu as les bus qui circulent, mais t'arrives souvent en retard. Mais c'est les deux premières fois...ensuite tu trouves assez vite qqun pour faire du covoiturage en général. Les frais de transport se réglant généralement au bar du foyer :p

En 2 ans et demi (oui tc05) d'allé retour Belfort Sevenan en bus, je ne suis jamais arrivé en retard.

La douleur c'est dans la tête!


"lalouche"

En 2 ans et demi (oui tc05) d'allé retour Belfort Sevenan en bus, je ne suis jamais arrivé en retard.

Idem, le bus marche vraiment bien dans le sens aller (sauf de temps en temps quand le chauffeur oublie par où il doit passer ;)). Pour le retour pas de pb si tu finis à un horaire 'conventionnel', les bus sont réglés là dessus, par contre si tu le loupes ou que tu finis entre deux créneaux normaux, là tu vas devoir attendre, en remède vous avez à la carte : le stop à la sortie du parking, ca marche plutôt pas mal :p ou patienter à la Kfet, ce qui est une très bonne option aussi :D (( une vieille pub s'est glissé dans ce message, sauras tu la retrouver ? :p ))

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"
"lalouche"

En 2 ans et demi (oui tc05) d'allé retour Belfort Sevenan en bus, je ne suis jamais arrivé en retard.

Idem, le bus marche vraiment bien dans le sens aller (sauf de temps en temps quand le chauffeur oublie par où il doit passer ;)). Pour le retour pas de pb si tu finis à un horaire 'conventionnel', les bus sont réglés là dessus, par contre si tu le loupes ou que tu finis entre deux créneaux normaux, là tu vas devoir attendre, en remède vous avez à la carte : le stop à la sortie du parking, ca marche plutôt pas mal :p ou patienter à la Kfet, ce qui est une très bonne option aussi :D (( une vieille pub s'est glissé dans ce message, sauras tu la retrouver ? :p ))

Tu fais un TC5? :lol:

La douleur c'est dans la tête!


"lalouche"

Tu fais un TC5? :lol:

Le premier truc qui m'est venu est "et ta soeur ?" mais comme c'est pas très approprié un simple "je t'emmerde" suffira :p

[size=5]...mais sinon oui malheureusement[/size]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"
"lalouche"

Tu fais un TC5? :lol:

Le premier truc qui m'est venu est "et ta soeur ?" mais comme c'est pas très approprié un simple "je t'emmerde" suffira :p

[size=5]...mais sinon oui malheureusement[/size]

Je lui transmettrais ;)

La douleur c'est dans la tête!


Pour la quantité de travail, on en a pas encore parlé: jdirais que ca depend des gens, certains bossent beaucoup pour avoir au final les meme resultats que ceux qui font rien... Enfait, c'ets une facon de travailler qu'il faut acquérir, etre capable de savoir à quel moment il FAUT bosser (en général 2 fois par semestre: avant les médians et les finaux)) et les moments ou on peut glander. J'pense que si t'ecoutes en cours et surtout en TD, ya pas grand besoin de travailler chez toi.

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

Pour la quantité de travail, on en a pas encore parlé: jdirais que ca depend des gens, certains bossent beaucoup pour avoir au final les meme resultats que ceux qui font rien... Enfait, c'ets une facon de travailler qu'il faut acquérir, etre capable de savoir à quel moment il FAUT bosser (en général 2 fois par semestre: avant les médians et les finaux)) et les moments ou on peut glander. J'pense que si t'ecoutes en cours et surtout en TD, ya pas grand besoin de travailler chez toi.

C'est un peu ça.

Disons qu'il faut savoir mettre un gros coup au moment des médians et finaux, le reste du temps, si tu es à la masse essayer de prépaper ces td ne fais pas de mal.

La douleur c'est dans la tête!

Répondre

1