Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Notes pour l'admission

Notes pour l'admission

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Normalement les dossiers sont examinés bien avant le bac, puisqu'il y a les admissions conditionnelles. Donc les excellents dossiers sont deja mis de coté. Apres si tu loupes le bac alors que toute l'année tu es une bete, je suis quasi sur que c'est negociable.

Quoi qu'il en soit, si tu es bon toute l'année, tu dois pas louper le bac, c'est pas plus dur que le reste de l'année. (je dirais meme parfois au contraire).

Alors accroche toi, ne lache surtout pas ! Fais de ton mieux. Et l'année prochaine. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


perso j'avais 9,5 de moyenne générale en term... 12,6 au bac et j'ai ete pris. Le travail demandé n'est pas enorme (moins qu'en term pour moi) ms vu que tu vis plus chez papa maman il faut savoir gerer les copains, la fiesta et les cours... :?


Le travail demandé n'est pas enorme

Et tu es en quoi maintenant ? Tu as eu toutes tes UVs ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

Et tu es en quoi maintenant ? Tu as eu toutes tes UVs ?

Il est en TC2 et il a tout eu.


Ca doit etre une exception alors :D Ou alors il y avait un sacre niveau dans son lycee :cool: Ou les deux!

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !


Ben perso j'approuve les dires de Kolha.

Tout dépend de si on travail les TDs à l'avance ou pas. En le faisant c'est clair que le boulot est assez conséquent (notamment en maths et physique en ce qui concerne le TC).

Mais on peut bien s'en sortir en bossant un minimum les corrigés de TD seulement et en y assistant bien sûr.

Perso je trouve que le travail est assez light (en TC en tout cas) et j'suis loin d'être le seul à penser ainsi, mais c'est peut-être parce que ce n'est que notre deuxième semèstre. ^^ Certes parfois on se tape des semaines assez chargées vu que soutenances, interros, dossiers de 40 pages, etc... s'enchaînent mais en moyenne c'est assez tranquille.

Enfin aux éventuels nouveaux qui rentreront le semèstre prochaîn : ce que je viens de dire au dessus n'est en aucun cas un conseil, faut trouver bien évidemment votre propre rythme de boulot. ;) Je fais juste une constatation. :)


Message originellement posté par Youkoul�l�

Bonjour jeunes gens ! Je me suis inscrit en TC à l'utbm et ai passé l'entretien d'admission en mai. Si je poste sur ce topic c'est bien évidemment pour vous demander votre avis quant à mes chances d'être admis l'an prochain.

Voici en gros mes notes en terminales : Math : 9 Physique-Chimie : 13 Bio : 14-15 Anglais : 14 ( 17 si il n'y avait pas de notes d'oral....) Allemand section euro : 12 Philo : 9 Sport : 15 Latin : 16 Physique en allemand : 13 Histoire-Geo : 13-14

Notes Bac Français : Français écrit : 17 Français oral : 13 TPE : 20

Et en général les remarques sont : Elève sérieu et motivé ... mais trop étourdis ...

De plus pour avoir fait une petite étude des résultats des anciens élèves de certains profs au bac, je peux dire qu'en général en physique : +4 points et en maths + 3 points. Voila j'attends avec impatience vos analyses ! :)


C'est nickel, sauf les maths (qui sont très importantes en TC).

Cartonne les maths au bac, et ça passera. Autrement, je sais pas, mais je dirai que c'est pas trop mal parti pour toi, surtout que tu as déjà au ton entretien.

Promo 05


Ouais franchement, tu n'as pas trop de soucis à te faire concernant ton dossier, réussi correctement le bac et hop c'est dans la poche ;-)

Bon courage et bonnes révisions !


Message originellement posté par Youkoul�l�

Ok merci beaucoup ! Ca enlève déjà un petit peu de pression pour les exams !


"Youkoulélé"

Ok merci beaucoup ! Ca enlève déjà un petit peu de pression pour les exams !

C'est très bien la pression, ça t'aide à bosser mieux, tu verras les fins de semestre à l'UTBM, la pression sera ta meilleure amie :D

Promo 05

Répondre

1 2