Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Salut

Salut

Tite question pratique....

Répondre Ajouter aux favoris

1


salut,

Je suis admis à l'utbm en branches,en GI pour la rentrée de septembre et je dois bien avoué que je ne connais pas trop Belfort. Alors je voulais savoir quels sont les quartiers sympa où chercher un appart et les endroits qui bouge un peu et comment se déroulais la rentrée.

Voila, a bientôt

Vinz ;o)


Bonjour, Etant exactement dans le meme cas que toi, j'en profite pour te répondre... Alors, pour les dossiers CROUS, je suppose que tu es au courant que c'est clos depuis juin, (c'est dommage ils étaient plutot bien situés d'après ce que j'ai compris). Moi meme, j'ai souscrit une demande de logement étudiant à la SAFC :

http://www.safc.fr/clients_presentation.php pour plus de renseignements... Apparemment proches de l'UTBM (suffisamment pour que je bouge à pied) ça a pas l'air mal comme solution...

Sinon il reste la solution de la colocaion, et une section de ce forum y est attribuée.

Enjoy

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


"Vinz"

les endroits qui bouge un peu

à l'AE...


haha belfort qui bouge haha, quand tu sors a 19h tu te demandes si il y a pas un couvre feu

Profil
YAK

C'est clair, j'habite place Corbis (c'est quand même super au centre de Belfort), juste à côté de la rue piétonne principale, et dès que les magasins ferment à 19h, la rue est totalement déserte, pas un chat ! Et c'est pareil dans toute la ville.

Sinon pour bouger t'as l'UTBM et l'AE :D

Pour les logements, ya largement de quoi trouver en cherchant un peu sur ce forum.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"DoK"

Alors, pour les dossiers CROUS, je suppose que tu es au courant que c'est clos depuis juin, (c'est dommage ils étaient plutot bien situés d'après ce que j'ai compris)

Euh...tu peux préciser ?? u_U et euh comment fait-on svp pour souscrire une demande de logement étudiant à la SAFC ? merci d'avance =)

Profil
YAK

Pour la SAFC (qui a récemment changé de nom pour Néolia), le mieux c'est de les appeler. Pour le numéro, tu vas là http://www.safc.fr/clients_location_territoire_belfort.php et tu cliques sur Belfort pour avoir les coordonnées, je peux pas faire beaucoup mieux ;)

Pour le CROUS ben faut faire un dossier, mais effectivement c'est possible que ce soit trop tard.

Cherche à Néolia (pour la ME par exemple) ou ailleurs dans ce forum pour avoir les infos nécessaires (ya un topic spécialement pour l'hébergement épinglé il me semble)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


ah euki c'est cette phrase...

je suppose que tu es au courant que c'est clos depuis juin

...que j'avais mal interprété...j'ai déjà fait mon DSE tfacon donc c'est bon :o mais bon faut j'appelle la SAFC/Néolia kan mm


Pour les dossier CROUS, c'est à dire pour obtenir un logement type chambre CROUS de 9m carrés dans une cité U... les dépots de dossiers sont clos depuis mai dernier (et pas juin comme je l'avais dit)... il est à présent impossible de faire une demande...

Pour SAFC, suivre le lien donné par YAK.

Voili voilou

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Au niveau de Belfort et de l'ambiance le soir je m'en doutais un peu j'habite Epinal et bon c fort la même..... Sinon niveau du crous j'ai pas droit donc bon me suis renseigner cette aprem et le bureau d'information jeunesse de Belfort file pas mal d'adresse de particulier qui loue des chambres, studio, ect un peu de tout quoi.... je filerai l'adresse du site demain je l'ai plus en tête dsl.

Sinon bcp d'entre vous vont en GI en septembre ? et vous venez d'ou ?

merci pr vos réponses


Pour moi une ville a l'ambiance qu'on lui donne... c'est certes bateau de dire ça mais ça n'en est pas moins vrai... si tu trouves des potes avec qui t'éclater en chouilles tu pourra trouver une ambiance fetarde, si t'es du genre à réviser 23h/24 sur tes finaux, tu trouveras une ambiance bosseuse si t'es un K-Sper tu trouveras l'ambiance chiante :D

Moi meme je serai en GI à partir de Septembre, j'ai il y a peu fini mon DUT informatique sur Dijon.

Note : les chambres chez l'habitant reviennent un peu moins cher qu'un foyer étudiant, mais la plupart du temps on s'y retrouve souvent isolé... :)

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Message originellement posté par Alouzi

Bonjour à vous tous, J'ai fait mon dossier crous et j'ai une place à Paul Eluard dans un T1 bis. J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé exactement les renseignements que je cherchais... c'est pourquoi je m'en remets à vous:

un peu loin de la ME donc pas possible de s'y ruiner la gueule et de rentrer à pied en moins de 30 minutes.

Et quand on est pas bourré, il faut combien de temps? :D

Et le matin il faut 12 minutes pour arriver à l'UTBM (à Sevenans, pour Belfort, ça doit être gérable en Cool

Question très stupide: c'est 12 minutes en bus bien sur?!


Message originellement posté par twinsen

salut,

je suis aussi admis en GI ! Je viens d'Annecy.

Pour l'instant j'hésite beaucoup entre l'utbm et l'insa de lyon, j'ai déjà lu pas mal de choses dessus mais je sais toujours pas quoi choisir...


Euhhh je dirais, l'UTBM ? :D 8)

Enfin c'est pas très objectif de dire ça en ce qui me concerne... Sinon, après mon bac, je devais normalement aller à l'INSA, c'était prévu comme ça, mais j'ai pas été admis (moyenne du bac trop faible), et finalement j'ai été admis à l'UTBM, et ben mnt, jsuis bien bien content d'avoir pas réussi si bien que ça mon bac :D


Message originellement posté par twinsen

j'étais sur de cette réponse :-D

en fait d'après ce que j'ai pu voir, l'utbm est jeune et est en train de monter, alors que l'insa ils sont vieux et on tendance à se reposer sur leur réputation (et rien que le fait qu'ils nous fassent attendre fin juillet pour les résultats ca ne me donne pas envi d'y aller...)

la j'ai donné les 100 € pour réserver ma place à l'utbm, et j'attend quand même de passer les entretients à l'insa au cas où je changerai vraiment d'avis.

pour le coté pratique, lyon ca m'arrange plus que belfort. Mais l'utbm ca a vraiment l'air trop bien. Je pense qu'il y a pas mal de chances que je vienne ici ! Une petite question... quand tu choisis les UV, c'est possible de s'arranger pour ne pas avoir cours le lundi matin en hiver pour pouvoir aller au ski le dimanche ? (si je rentre à annecy c'est chaud de revenir à belfort le dimanche soir, et les stations du jura ca ne m'attire pas trop)


C'est pas lors de ton choix d'uv que tu pourras déterminer ça. Il faudra juste que tu te débrouilles pour changer de TD ou TP, pour pas y aller le lundi matin. Par contre, si t'as un cours en amphi, ben t'as plus qu'a le sécher :D

Sinon, je sais pas si tu auras le temps de retourner skier tous les week ends :P

Promo 05


Véra bien oui, c certain que bon quand tu décide de vivre en hermite bah question ambiance c pas le top mais c absolument pas mon cas.... :cool:

Je ne connais pas bien Belfort et pas grand monde sur Belfort voir personnes pr etre honnête mais sa viendra lol .


Pour te rassurer, c'est le cas d'énormément de monde ! Les nouveaux généralement ne connaissent personne avant de venir, et il y a l'intégration pour te permettre de rencontrer des gens !

Tu verras aussi qu'au bout du premier jour, tu fera la rencontre de bcp de monde ! T'inquiète pas pour ça ;)


moi côté études, je suis incapable de dire si c'est l'insa ou l'utbm qu'il faut choisir. Mais côté qualité de vie, en ayant habité deux sur Belfort et deux ans sur Lyon, ya pas photo : mieux vaut vivre à LYON.

Profil
YAK

"Kate"

Bonjour à vous tous, J'ai fait mon dossier crous et j'ai une place à Paul Eluard dans un T1 bis. J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé exactement les renseignements que je cherchais... c'est pourquoi je m'en remets à vous:

un peu loin de la ME donc pas possible de s'y ruiner la gueule et de rentrer à pied en moins de 30 minutes.

Et quand on est pas bourré, il faut combien de temps? :D

Et le matin il faut 12 minutes pour arriver à l'UTBM (à Sevenans, pour Belfort, ça doit être gérable en Cool

Question très stupide: c'est 12 minutes en bus bien sur?!

Oui bien sûr, c'est pour Sévenans donc en bus (à pied à Sévenans yen a pas beaucoup qui l'ont tenté, ça doit se faire en environ 1h :)) Pour aller à Belfort, je crois que le message veut dire que c'est faisable en 8 minutes (mais 8 devant ) ça fait 8)) et en bus toujours. J'ai un doute là dessus quand même, je dirai qu'il faut autant de temps que pour Sévenans (à vérifier). Sinon à pied il faut bien entre 20 et 30 minutes je pense, c'est à l'autre bout de la ville (ouai Belfort c'est pas immense non plus ;))

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Alouzi

Ok. Merci pour ta réponse Yak. Je crois que je vais attendre la réponse de la SAFC avant de confirmer...


Pour les dossier CROUS, c'est à dire pour obtenir un logement type chambre CROUS de 9m carrés dans une cité U... les dépots de dossiers sont clos depuis mai dernier

Ouah le vieu cliché... :lol: :lol: Tout le monde n'habite pas Duvillard. Les CROUS c'est pas ça, faut pas generalise. La tu decris "chambre traditionnelle", mais sur Belfort, ya beaucoup de T1, T1 bis dans les CROUS, et ce sont de beaux apparts.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

Ouah le vieu cliché... :lol: :lol: Tout le monde n'habite pas Duvillard. Les CROUS c'est pas ça, faut pas generalise. La tu decris "chambre traditionnelle", mais sur Belfort, ya beaucoup de T1, T1 bis dans les CROUS, et ce sont de beaux apparts.

C'est clair, j'habite a Eluard, donc CROUS. J'ai un 50 m2 (T2, 2 personnes), et c'est nickel.

Promo 05

Répondre

1