Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Mail d'inscription TC05 ???!

Mail d'inscription TC05 ???!

Quelqu'un a-t-il une explication à ce truc bizarre ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voilà, normalement tous les TC04 de mon état devraient avoir reçu le même mail que moi, concernant une soi-disant inscription en TC05 mais pour TOUS les TC04 :

"Bonjour,

Veuillez trouver, ci-joint, le tableau des ouvertures et fermetures d'UV pour l'année 2006 2007 ainsi qu' une fiche d'inscription aux UV. Cette fiche est à retourner obligatoirement pour le 30 juin 2006.

Instructions : [...]

PS : Suite à vos réponses, si une UV ne compte pas suffisamment d'inscrits, elle sera fermée dès le 10 juillet 2006. Vous en serez informés par e-mail et devrez alors nous indiquer l'UV choisie en remplacement.

Cordialement, O. MICHAU"

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le directeur TC a dû tomber sur la tête, là. :confused: Personnellement moi il faudrait que je rate mes 6 UV pour aller en TC05, et tous les TC04 ne vont pas aller en TC05 ! A quoi sert ce mail de fou ?

Et surtout je me demande ce que sous-entend la dernière phrase qui (selon moi) est vraiment lourde de mauvais présages....

La vie, c’est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.


Olivier fait des siennes on dirait. Il s'est ptet simplement planté dans l'adresse d'expédition. Ou alors, c'est en prévision. Il allait pas se prendre la tete a trier les personnes qui risquent de faire un TC05 et les autres.

Pour la dernière phrases de son mail, ben c'est assez clair. Ca coute cher de laisser des UV ouvertes si ya pas assez de monde dedans... On l'entend assez souvent en CE, ils l'appliquent !

Promo 05


Ce qui est bizarre c'est que justement ce mail ne précise pas qu'il s'adresse uniquement à ceux qui doivent faire un TC05.

Et je viens de constater un truc encore mieux : le fichier à renvoyer contient les pré-inscriptions aux UV d'A2006.... et P2007 ! Hourra un TC05 et un TC06 en prévision pour tout le monde :D

non mais tu as sans doute raison, j'espère d'ailleurs, parce que si c'est réellement pour tous les TC04 ça me dépasse ^^

La vie, c’est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.


Ca me rappelle les campagnes de pré-inscriptions en fin de TC04 pour les Promo 05, on était mis d'office en TC05, super quoi :D


"Tatid"

Ca me rappelle les campagnes de pré-inscriptions en fin de TC04 pour les Promo 05, on était mis d'office en TC05, super quoi :D

Mais seuls ceux qui devaient en faire un remplissaient les pré-inscriptions, non ? Parce que je me suis réellement demandée s'il fallait ke je renvoie une pré-inscription bidon ou pas... vu comme le mail est tourné on dirait que c'est ça qu'ils veulent ! :roll:

La vie, c’est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.


Jsais pas trop ce qu'ils attendent, mais en ce moment, l'administration travaille sur un un renouvellement du système pré-inscription / inscription aux UVs. Ptet que ça rentre dans ce cadre la...

La meilleurs chose a faire, c'est un bon mail a la personne qui a envoyé le mail.

Promo 05


du calme ma chère Priss' !

le mail est envoyé à tous les TC04, en prévision, et le planning donne les UVs ouvertes en A06 et P07 pour que tout le monde sache quand seront ouvertes quelles UVs.. (au passage meme si "le but n'est pas de limiter le choix des UVs en TC" comme l'affirme notre Michau national, en y regardant de plus près on s'aperçoit que si aucune UV n'a disparu du catalogue, les organisations d'ouverture en printemps/automne ne laissent guère de marge de manoeuvre... vous avez dit "tentative peu discrète de réduire les libertés des étudiants" ?)

à noter aussi, lors de la réunion de vendredi et de lunid, la lsite des UVs de culture Gé conseillées en TC... que des UVs qui sont déja pleines au moment ou les TCs s'inscrivent...

merci M. grâce à vous j'aurai au moins ri (jaune) aujourd'hui :mad:

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


tiens, aussi dans la catégorie "j'aime la politique de mon directeur de département" :

"les étudiants qui entrent en TC01 sont les derniers à s'inscrire aux UVs, donc les seuls UVs de culture Gé qui leur reste sont EC01 et GE01, résultat, ils sont inscrits dans des UVs qui les intéressent pas... pour remédier à ce problême on va créer une UV : MG00, obligatoire en TC01, ça les intéressera pas non plus mais au moins ils feront tous la même..."

ya vraiment un problême dans cette école, et c'est pas les étudiants...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Perso, si j'ai bien compris, faut faire comme si on allait en tc05 même si ya aucune chance pour passer par le tc05 avant le branche, et si effectivement t'y va pas, bah il tienne pa compte de ton inscription. Pour ce qui est des pré-inscriptions P2007, c parce qu'il veulent que les pauvres promo07 prévoient à l'avance ce qu'ils vont faire pendant les deux prochaines semestres, surtout avec les ouvertures et fermetures d'uvs quiu laissent pas bcp de choix.

En bref moi j'avai fait des inscriptions tc05 pour A2006 et des pré-inscriptions IMaP pour P2007, mais bon maintenant je passe sirect aux pré-inscriptions IMaP, sans passer par la case tc05 8)

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


C'est "Cordialement" ou "O.Michau" qui te laisse un mauvais présage Priss?


en fait il s'agit du début de l'oeuvre d'un certain moustachu.

La cause ?

Le constat est simple : Un étudiant coute cher, les contrats de recherche rapportent.

L'objectif ?

Si plus d'étudiant du tout et plein contrats de recherche, alors plein argent !

100% des tcs virés d'ici 2008, et les mettre en TC05 est un bon début.

En 2010 on s'attaque aux branches avec pour objectif la aussi de virer tout le monde d'ici 2012. En 2015 on remplace l'administration par des machines... Ah non ca c'est fait c'est dans le contrat quadrienal de 1999.

En 2016 on loue les batiments de Sevenans à l'eglise de scientologie qui s'empresse d'en faire un lieu de culte/rencontre, avec des ptis restos, des gars deguisé en ours et en lion qui dansent sur de l'indian vibe, des jouets, et des mecs en toges qui jouent au ballon sur la pelouse.

en 2017 Pour Belfort on transforme tout en clinique privé avec du personnel au rabais, yora des morts et de la viande partout.

en 2018 Les cadres et hauts responsables de l'utbm pourront investir tout cet argent dans le loto, qui sera à cette periode plus sur que les fonds de placements ou la bourse.

Peut être qu'en 2019 j'arreterais de dire des conneries...

PS : vous rigolez mais l'utbm est géré pire que ça !


Pour ma part, je n'ai pas tenu compte du fait que le niveau indiqué était TC05, j'ai simplement mis mes UVs de branches, pas de probleme puisque rien ne nous en empeche.

Pour ce qui est des reformes : le problème est simple. Le recrutement en TC est en baisse, donc les groupes dans les UVs sont toujours plus petits, et tous les semestres c'est le meme bordel, des UVs qui sautent au dernier moment parce que pas assez de monde (LO22, EL20...). Donc pour tenter de pallier ce probleme, ils ont décidé d'ouvrir certaines UVs seulement un semestre sur 2 et de faire plannifier le cursus a l'avance par les etudiants, pour tenter de prevoir quelles UVs devront etre ouvertes et quand pour celles qui restent.

Je ne sais pas si la solution est la bonne, mais c'est celle qui a été retenue, alors on vera bien si elle porte ses fruits.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Tourist"

C'est "Cordialement" ou "O.Michau" qui te laisse un mauvais présage Priss?

Tourist, Boulet, je suppose que tu sais où est la sortie ? :P

La vie, c’est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.

Répondre

1